“Que c'est décevant”

Pôle Bijou Galerie
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Le Pôle Bijou s’attache à promouvoir et faire découvrir les créateurs contemporains du bijou. Qu’ils expérimentent de nouveaux matériaux, de nouveaux usages ou ramène au gout du jour des techniques anciennes et traditionnelles, les créateurs présentés sont tous des acteurs de la création actuelle qui s’inscrivent dans de multiples courants artistiques. Ainsi, vous pourrez découvrir et peut être comprendre les motivations et inspirations de ces bijoutiers qui parfois vous feront sourire, parfois vous surprendront, parfois sauront vous émouvoir … Ouvert en permanence il accueille des expositions permettant de présenter en permanence des événements liés au monde de la bijouterie (trois expositions/an) sur des thèmes originaux permettant au grand public de découvrir le bijou sous toutes ses formes : des plus classiques au plus originales et une Boutique (en accès libre) qui propose une sélection de bijoux de créateurs, des ouvrages spécialisés, de l’outillage et quelques objets de décoration Actuellement il accueille en outre, le Musée Ephémère « Savoir-faire d’excellence de la Manufacture de Cristal Baccarat », un parcours à travers une sélection de pièces exceptionnelles de la Collection patrimoniale de Baccarat conçu comme une invitation à découvrir le savoir-faire exceptionnel transmis de génération en génération par les Maîtres verriers de la Manufacture Du 15 janvier au 30 juin et du 1er septembre au 31 décembre : Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 12h30 et de 13h30-18h Du 1er juillet au 31 août : Ouvert tous les jours de 10 à 18h Fermé: la première quinzaine de janvier, 1/05, 15/06, 22 et 23/11 et 25/12
Saint-Cyr-sur-Loire, France
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 62 votes utiles
“Que c'est décevant”
Avis écrit le 10 mars 2014

Drôle de visite.
En toute innocence, nous entrons dans ce grand bâtiment alléchés par les vitrines.
On commence à tourner autour des présentoirs près de l'entrée et nous nous dirigeons vers une deuxième salle (grande salle) pour voir le reste de l'expo vente.
Et nous nous faisons arrêter par la caissière..... il faut payer pour aller dans cette salle. Il faut payer pour aller voir ce que l'on peut acheter !!!
Inutile de dire que nous avons tourné les talons immédiatement.

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Pôle Bijou Galerie ont aussi consulté

Baccarat, Meurthe-et-Moselle
Baccarat, Meurthe-et-Moselle

Lunéville, Meurthe-et-Moselle
Lunéville, Meurthe-et-Moselle

Vous connaissez Pôle Bijou Galerie ?