“tres enrichissant” 4 sur 5 bulles

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“tres enrichissant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

une histoire sur le cristal que du bonheur dans une jolie petite ville bien fleurie des promenades dans la ville

Visité en août 2013

Sens, France
85 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 54 votes utiles
“Château de Lunéville”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2013

Le cristallier d'origine polonaise est un des derniers cristalliers de la région. Il a l'aspect d'une personne froide mais lorsque l'on s'intéresse à son art et que l'on lui pose des questions, alors, l'homme nous gratifie de toute la panoplie concernant le métier, la matière et les rois, princes, émir, empereur et j'en passe pour qui, il a réalisé ses beautés en cristal de Baccarat. Le tout au Château de Lunéville ainsi que le Musée du Costume et du crochet.

Visité en avril 2013
Nancy, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“pour savoir”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2013

pour tout savoir sur le cristal avec 1 démonstration et plein de boutique aux alentour un rêve pour les jeune et les moins jeune

Visité en avril 2012
Malzéville, Lorraine, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Peu de choses à voir”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2012

Si vous vous arrêtez à Baccarat, vous pouvez compléter votre visite des magasins de vente de cristal par une visite du musée de la cristallerie. Nous avons été déçu du peu de salles à visiter et du manque d'explications données. En 30 minutes nous avions tout regardé et sortions un peu surpris du peu d,œuvres à admirer. À noter que lors de notre visite la chapelle n'était plus accessible, pourtant nous étions en septembre !

Visité en septembre 2012
Redon, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 83 votes utiles
“L'expo "Harcourt toujours" vaut vraiment le détour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2012

L'exposition temporaire, dans la chapelle, exposition consacrée au modèle Harcourt vu par différents designers contemporains est bluffante. Surprenant.

Harcourt dans tous ses états, toutes les couleurs et avec une mise en scène épatante. Son, lumière, jeux, vidéo, tout surprend, ça fourmille d'idées autour d'un verre de table en cristal, illustre selon ses fabricants, mais verre de table quand même.

C'est d'autant plus surprenant que les collections permanentes sont un peu vieillottes. (des vitrines de cristal alignés sur velours vert amande passé).

On fait 3 pas, et hop on est à la chapelle avec son déluge de trucs colorisés, scénarisés. "L'Harcourt toujours", c'est le nom de cette expo, marrant aussi. Tout est bien, même le nom de l'expo.

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée du Cristal ont aussi consulté

Baccarat, Meurthe-et-Moselle
Baccarat, Meurthe-et-Moselle

Lunéville, Meurthe-et-Moselle
Lunéville, Meurthe-et-Moselle

Vous connaissez Musée du Cristal ?