“Bien mangé - Terrasse agréable” 3 5 étoiles

Classé n° 2 sur 3 Restaurants à Châtenoy-en-Bresse
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Terrasse, Réservations
Dijon, France
“Bien mangé - Terrasse agréable”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Endroit sympa pour déjeuner ou diner en terrasse avec une vue directe sur la Saône et Chalon.
Plats simples et bons. Poisson peut être un peu trop cuit, salades bonnes, friture bonne également, le duo de brochettes est en faite une seule brochette. Un peu cher au niveau des desserts : part de tarte ridiculement petite pour le prix.
Personnel sympathique.
L'impression globale est bonne, peut être quelques petits trucs à améliorer et ce sera très bien.

• Visité en août 2013

Bourgogne, France
“des premiers pas sans trébucher!”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

sur le conseil d'un ami nous avons décidé de nous rendre à la Roseraie qui vient de changer de propriétaires. L'équipe s'est montrée sympathique et disponible . Nous avons profité du cadre propre à la roseraie: une vue sur la Saône et sur Chalon loin du trafic et des tribulations urbaines. La carte nous propose un choix large dont les spécialités locales (fritures, pochouse, œufs meurettes...). Les cuisses de grenouilles étaient à la hauteur de mes attentes (à volonté pour les gourmands), les autres convives se sont régalés de brochettes, escalopes ,pièces de bœuf. Une cuisine simple mais de qualité! Le seul bémol de la soirée était dû à l'orage.Nous nous sommes donc réfugiés à l'intérieur très spacieux pour terminer la soirée, le patron nous a proposé son cocktail du moment...qui a fait des émules! Nous avons passé un bon moment et recommanderons l'endroit à nos proches!

• Visité en juillet 2013
Lyon
“Quelle blague!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013 par mobile

Tout commençait mal: nous avions réservé une table de 6 et sommes arrivés en plein milieu d'une soirée privée de 100 couverts! Pourquoi n'avaient-ils pas tout simplement refusé les autres réservations? En meme temps, nous étions les seuls! Plus de place a l'intérieur, rendez vous sur la terrasse, mais manque de chance il pleuvait des trombes d'eau! Après 10 minutes à se faire saucer, on rentre finalement à l'intérieur où nous sommes placés tant bien que mal entre le comptoir à glaces et la table des menus... On ne commentera meme pas les sets de table (et non nappes) Kronenbourg ainsi que les verres d'eau Granini qui nous ont accompagné tout au long du repas! Sachant que le menu est au minimum à 23 euros le soir, c'est plus ou moins honteux! Sans compter sur la composition de ce même menu qui était minimaliste pour son prix dêjà élevé: seulement 2 à 3 choix pour chaque entrée, plat et dessert. La qualité que je désignerai de "qualité cantine" s'en est suivie... Oeufs en meurette qui étaient en fait des oeufs durs, une seule brochette quand on peut lire "duo de brochettes" sur le menu, baignant dans la sauce qui plus est. Cuisses de grenouilles baignant dans l'huile. Les fromages et desserts resteront exemplaires par leur quantité plus que discutable (2 bouts de gruyères qui forment donc leur soi disant "assiette de fromages"), et leur qualité de boîte de conserve discount.
J'ajouterai enfin que le service etait tout aussi lamentable (touches d'humour mal placées avec des "Encore" lorsqu'on redemande une carafe d'eau), nous avons été obligés d'aller chercher le sel et poivre ainsi que les serviettes en papier nous même, plats qui arrivent avec des "ils se sont trompés, ça vous dérange pas?" ou encore l'annonce de déssert qu'ils n'ont même pas....
Bref, nous sommes venus, nous avons tenté, c'est râté, plus jamais!

Visité en juillet 2013
Nantes, France
“y as t il un chef dans cette cuisine”
1 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

je suis chef de cuisine depuis maintenant 12 ans j était avec ma, petite famille dans la region et je n ais jamais vu sa ailleur, je ne suis pas de la région donc je décide de manger une pochouse une des specialiter de la maison et la surprise il n y en a pas .la serveuse explique que le chef de cuisine a pas eu le temps d en faire car il était a un matche de basket (samedi soir) super chef !!!!!!!! la cuisine en second plant je décide de manger une st jacques au beurre blanc et la deuxième surprise sa sentait l huile d olive brûlée n avait t il plus de beurre dans leur cuisine,je ne parle même pas des boite de conserve servie a mes enfants ainsi que des légumes surgelée juste réchauffer même pas griller, je pense qu il ne mérite pas l appellation chef de cuisine de plus qu il a fallut attendre encore et encore pour pouvoir enfin manger la même chose que a la maison qu elle dommage d avoir un si joli cadre et une si joli vue sur la saone et une cuisine plus que médiocre, le voisin avait même pas le même dressage d assiette alors qu il avait pris la même chose ou est la rigueur, je pense que le (chef!?!) devrait aller vendre des chaussures et arrêter définitivement la cuisine

• Visité en juin 2012
Cannes, France
“Bravo et merci”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

Sur le conseil d'amis, je suis retourné à ce restaurant. J'ai eu un excellent accueil, une équipe sympathique et un patron très attentif à ces hôtes. je dois organiser un repas d'affaire, et je vais le faire dans ce restaurant ! Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier à sa première impression.
Je recommande les œufs en meurettes et le poulet aux écrevisses.
À nouveau merci

• Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté La Roseraie Chalon ont aussi consulté

Châtenoy-en-Bresse, Saône-et-Loire
Allériot, Saône-et-Loire

Tournus, Saône-et-Loire
Chalon-sur-Saône, Saône-et-Loire

Vous connaissez La Roseraie Chalon ? Partagez vos expériences !