“Beaucoup trop cher pour ce que c'est !” 2 5 étoiles
Avis sur Le Clos du Colombier

Le Clos du Colombier
Lausanne
“Beaucoup trop cher pour ce que c'est !”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous sommes restés deux nuits dans ce B&B et, au vu du prix extrêmement élevé, avons logiquement placé de hautes attentes en ce séjour.
La première impression fut mitigée...impossible d'accéder au domaine, ne serait-ce que pour déposer les valises : portes closes jusqu'à 16h ! Du jamais vu.
Une fois entrés la maison et ses chambres nous ont laissé une bonne impression. La piscine est toutefois petite et ne donne pas réellement envie de s'y prélasser.
Les plus :
- belle salle de bain
- chambre de bonne taille, propre et bien décorée
Les moins :
- dès tôt le matin vous serez réveillés, car l'insonorisation est déficiente,
- pas de produits de bains, nous n'en avions pas pris et étant donné le prix demandé et le soi-disant "standing" voulu, étions loin d'imaginer qu'il n'y en ait pas... De plus, plus de personnel dans la maison à notre retour. Nous nous sommes donc douchés sans produits, pas le choix...
- comme dit précédemment, la maison "se vide" de son personnel une bonne partie de l'après-midi et nous ne les avons jamais vus à notre retour en soirée...donc s'il vous faut quoique ce soit, demandez-le le matin,
- le wifi est digne d'une connexion des années 90, autant ne pas mentionner son existence,
- pas de TV,
Le "meilleur" pour la fin :
La convivialité n'est pas au rendez-vous, vous vous rendrez vite compte que LE MOINDRE SERVICE sera une opportunité de vous facturer des euros supplémentaires, ceci est détestable et nous n'avons guère apprécié cela. Voici quelques exemples :
- le petit déjeuner, 14 euros,
- le spa (peut-on réellement parler d'un spa...), 22 euros,
- la bouteille de vin disposée dans la chambre, 15 euros,
- et finalement ce petit texte placé dans votre chambre qui traduit parfaitement ce qui précède, en voici quelques passages :
"Le petit déjeuner est servi de 8h30 à 10h30". Nous vous prions de nous informer la veille avant 20h si vous ne souhaitez pas le prendre. SANS INSTRUCTIONS DE VOTRE PART NOUS VOUS PREPARERONS VOTRE PETIT DEJEUNER ET IL VOUS SERA FACTURE.
Nous vous rappelons qu'il est interdit de manger dans votre chambre, au salon, en terrasse et à la piscine. Des aires de pique-nique sont à votre disposition renseignez-vous à la réception.
Les boissons misent (faute d'orthographe recopiée par souci d'exactitude...) à disposition dans votre chambre sont à consommer dans votre chambre. (?) Pour votre confort (j'en doute) nous assurons dans le salon, terrasse et piscine un service de Bar. " Dois-j rappeler qu'il n'y a personne une bonne partie de la journée ? De plus, si j'ai soif ou faim durant la nuit, je n'ai donc pas le droit de boire autre chose que la petite bouteille d'eau mise à disposition et manger le sucre destiné au thé/café...

En conclusion, la note pourrait être bien meilleure si les points cités ci-dessus étaient corrigés et que le prix était moins élevé, ce B&B a du potentiel...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Philippe B, Propriétaire de Le Clos du Colombier, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Je ne réponds pas systématiquement à tous les avis. Nous en prenons connaissance nous les classifions et en fonction de leur classement nous prenons le temps d’y répondre.
Je dois admettre que le votre nous encourage à apporter une réponse.

Aussi en préambule, merci de votre intervention, qui va nous permettre d’apporter un grand nombre d‘éclairage qui servira à tous nos lecteurs.

B&B au prix extrêmement élevé :
Nous ne sommes pas un B&B mais un hôtel qui doit répondre à de nombreuses contraintes notamment de norme ce qui explique certainement une partie du prix tout à fait concurrentiel pour la région (tout le monde pourra vérifier)
Vous avez fait une réservation via le site Booking.com (qui coute beaucoup d’argent) et vous aviez était surclassé pour info tarif payé 132 euros TTC!!!

Impossible d’accéder au domaine avant 16H :
Chaque réservation est confirmée par un mail qui précise bien que nous garantissons la disponibilité des chambres à partir de 16h, et que notre réception ouvre à 15H.
Je pense que vous ne lisiez pas vos mails où que vous ne retenez que ce qui vous intéresse. D’autre part je profite de cette tribune pour bien préciser que nous ne disposons pas de service de bagagerie, nous sommes un petit hôtel.

Taille de la piscine :
Vous avez raison la piscine n’est pas une piscine olympique !
Notre piscine est au cœur des vignes (quasiment unique dans la région de Beaune nous sommes les seuls à proposer cette prestation) orientée plein sud, elle mesure 4,5X10 et dispose d’une plage tout autour pouvant recevoir confortablement 16 personnes.
Un accès à une deuxième terrasse face aux vignes pouvant recevoir sur bain de soleil table et chaises 10 autres personnes.
Nous devons effectuer des analyses d’eau tous les jours, fournissons des serviettes de piscine gratuitement (cf : justification de notre tarif) et nous proposons un service de boisson jusqu’à sa fermeture.
Des photos sont bien sur à votre disposition sur notre site.

Insonorisation déficiente :
Si vous faites le choix de notre maison c’est que vous appréciez le charme de l’ancien. Durant la rénovation nous avons porté une grande attention à l’insonorisation mais il est impossible dans une vielle bâtisse, sans tout dénaturer, d’obtenir un résultat parfait. D’autre part malgré notre attention de tous les instants nous n’arrivons pas toujours à faire comprendre (notamment l’été) aux familles avec petits enfants de garder le calme.

Pas de produit de Bain :
Là pardonnez moi mais vous faites preuve de mauvaise fois.
Nous mettons à disposition de nos clients un savon cassis pour la toilette des mains et un gel douche shampoing, cassis vignes, naturel (en pompe dans chaque salle de bain pour éviter les déchets des petits échantillons) que nous faisons faire spécifiquement pour le confort de nos clients.
Ils apprécient tellement ce produit qu’il reste un de nos best seller des ventes dans notre boutique.
Malheureusement certain d’entre eux nous le vole. Nous nous rappelons très bien que vous êtes venu nous en demander, car notre gouvernante avait oublié d’en remettre avant votre arrivée nous nous en sommes excusés.
Nous préférons un produit de haute qualité qui a fait l’objet d’essai et d’un vrai choix plutôt que de mettre à disposition pleins de produits de mauvaises qualités qui finissent dans vos trousses de toilette voir à la poubelle !!!

Horaires de la maison :
Un grand merci de nous donner l’occasion de préciser une nouvelle fois nos horaires :
Nous accueillons nos clients de 15h à 20h et sommes disponibles pour répondre à toutes les demandes.
Après 20h un téléphone est à disposition de notre clientèle pour toute demande et une permanence est assurée sur place toute la nuit. (C’est une obligation légale imposée par notre statut cf : justification de notre tarif prix)
A partir de 7h30 le matin nous sommes à nouveau à la disposition de nos clients pour le service des petits déjeuners et les départs.
La réception ferme de 12h à 15h, mais la gouvernante et notre téléphone sont là pour répondre à un de vos besoins.
Conclusion, nous sommes présents 24h/24 !!!

LA WIFI pas de TV :
Au secours la WIFI !!!
Il est vrai qu’aujourd’hui c’est le critère le plus important.

Vous ne devez certainement pas être un spécialiste, moi non plus, mais à force je le deviens je vous le jure.
Je vais vous préciser certaine chose. La wifi fonctionne à merveille dans la maison car la wifi est ce qui vous permet de vous connecter au réseau à travers Cyber-t notre prestataire (obligatoire pour vous tracer ; norme oblige cf justification de notre tarif)
Par contre le débit internet n’est pas bon car nous sommes à POMMARD, petit village Bourguignon. Je vous rappelle que vous avez fait le choix d’y venir pour profiter de son authenticité. Hé bien le mauvais débit internet fait parti du charme qu’on se le dise et nous n’y pouvons malheureusement rien.
Pour la télévision c’est un vrai choix totalement assumé et annoncé sur tous les sites, encore dommage que vous ne lisiez pas les informations que nous vous faisons parvenir.

Dans la liste des meilleurs :
Oui le petit déjeuner est à 14 euros (nous ne pouvons pas l’inclure dans le prix de la chambre cela est interdit). Mais nos clients sont très satisfaits du service que nous leur proposons.

Le SPA que vous n’aviez pas testé !!!
Dommage, car difficile alors de faire une appréciation objective, est à 22euros par personne pour une heure et vous profitez du lieu de manière privatisée. Je vous laisse le soin de le découvrir sur notre site internet, et pourquoi pas de nous indiquer un lieu aussi magique dans les mêmes conditions d’utilisation moins cher !

La bouteille de vin (Bourgogne Pinot Noir) est à 12 euros et non à 15 euros .

LE TEXTE dans les chambres :
Oui nous sommes obligés d’expliquer certaines règles de fonctionnement à nos clients qui le comprennent en général très bien (pas vous visiblement).
Mais Là j’avoue que vous ayez pris le temps de le copier, je comprends que la TV vous ai manqué !!
D’abord pour la faute il s’agit bien d’une faute de grammaire et non pas d’orthographe soyons précis! Merci de nous l’avoir fait remarqué.
Ensuite vous auriez du nous le dire que vous étiez passionné d’orthographe, car nous avons des jeux à disposition de nos clients (gratuit) dont un scrabble. Vous auriez ainsi évité de vous ennuyer dans votre chambre à boire de l’eau (gratuit), en Bourgogne une honte, et manger des sucres (gratuit avec le plateau d’accueil thé café) !!!

Enfin en conclusion car il faut une conclusion vous nous laissez l’espoir d’y arriver !!! Humblement Un Grand Merci !!

J’espère que tout le monde aura passé un bon moment avec la lecture de ma réponse (dont tout est vrai je vous le promets) et que tout le monde continuera à passer un bon moment au Clos Du Colombier Vignes et SPA !!

Vous l’aurez tous compris, si j’ai pris le temps de répondre si longuement à cet avis avec humour j’en conviens, c’est que tous les jours nous mettons toute notre énergie et tout notre cœur pour faire du Clos du Colombier un lieu unique et magique pour le bonheur de nos clients.
Nous considérons ce genre d’avis sans intérêt, car en général ceux qui l’écrivent n’ont pas le courage de le dire en face. Cela nous fait tout de même du bien d’y répondre et c’est là, la vraie preuve de notre engagement de qualité pour nos clients d’aujourd’hui et nos clients de demain.

Merci d’avoir pris le temps de me lire et à bientôt au Clos Du Colombier Vignes et SPA.
Mais à partir de 15h pas avant !!!

Dijon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Très belle demeure, avec jolie chambre et une très belle vue, toutefois la chambre ne possède pas de climatisation !

L'accès à internet est capricieux...

Petit déjeuner de bonne qualité dans un endroit très sympathique.
La piscine est difficilement utilisable du fait de sa température très froide.

Pour finir le spa est très sympa, très reposant mais le prix est trop cher pour une heure et le prix n'est pas inclus dans le prix du séjour.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Woluwe-Saint-Lambert, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Très belle chambre, literie divine. Superbe sdb, Une bouteille de vin vous attend si vous le souhaitez. Petit déjeuner très correct servi à table. belle piscine, dommage, elle n'est pas chauffée. Personnel aux petits soins, beau lit bébé avec vrai matelas mis gracieusement à disposition, un beau plus. J'y retournerai avec grand plaisir

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Villiers-sur-Orge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014 par mobile

Séjour de 2 nuits très agréable, accueil au top ! Petit bémol sur le prix quand même. Mention bien sur le Spa avec un jaccuzi vu sur les vignes, très sympathique ! Petit conseil : éviter la visite du château de pommard excessivement cher, c'est du vol !

Séjour du mai 2014
Montmorency, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Maison bourguignonne transformée en hôtel de charme . Excellent accueil du patron, de sa femme et des Enfants super petit déjeuner , literie pour ma part ne m a pas satisfaite avec les deux matelas cote a cote au lieu d un seul on se retrouve vite entre les deux matelas en pleine nuit , agréable boutique souvenir. Il faut néanmoins que tout les clients aiment ce genre d'endroit car cela peut rapidement devenir bruyant si certains d'entre eux manquent de savoir vivre. le spa est sympa mais trés bruyant surtout quand est est au massage a coté, la Masseuse est tres sympa! le bemole pas de télé dans les chambre et pas de wifi meme la 3g

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

Ancienne maison reconvertie en hôtel-maison d'hôtes, le clos du colombier est vraiment un endroit génial; un accueil chaleureux, un cadre de rêve (au milieu des vignes), une piscine bien entretenue, un Spa magnifique (grand jacuzzi, sauna, vue sur les vignes), des chambres charmantes, décorées avec soin et lumineuses. Possibilité de jouer au tennis. Petit
Déjeuner de qualité et copieux.
Bref, endroit super pour passer quelques jours.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Nandrin
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Maison bourguignonne transformée en hôtel de charme . Excellent accueil du patron, super petit déjeuner ,bonne literie, agréable boutique souvenir. On se sent vraiment bien dans ce lieu très bien situé à Pommard. Il faut néanmoins que tout les clients aiment ce genre d'endroit car cela peut rapidement devenir bruyant si certains d'entre eux manquent de savoir vivre. Nous reviendrons sûrement .

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Pommard ou ses environs
Chateau de Challanges
N° 3 sur 64 à Beaune
Le Montrachet
Le Montrachet
N° 2 sur 3 à Puligny-Montrachet

Vous connaissez Le Clos du Colombier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clos du Colombier

Établissement : Le Clos du Colombier
Adresse: 1 Route d'Ivry, 21630 Pommard, Beaune, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Beaune > Pommard
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Pommard
Notre établissement Le Clos du Colombier datant du XIXe siècle vous accueille à Pommard, un village viticole situé à seulement 3 km de Beaune, au cœur de la Bourgogne. L'hôtel possède une piscine extérieure au milieu des vignes, une boutique de produits locaux et d'objets décoratifs. Vous pourrez également y découvrir un SPA face aux vignes privatisé pour chaque réservation, une salle de massage avec des massages sur mesure. Vous pourrez également vous restaurer sur place dans notre restaurant familial avec terrasse dans les vignes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos du Colombier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Clos Du Colombier Pommard
Le Clos Du Colombier Pommard, Bourgogne