“Un repas gastronomique à prix doux”

Aupres du Clocher
Classé n° 1 sur 7 Restaurants à Pommard
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 2 décembre 2013

Quelle belle surprise que ce restaurant avec vue sur le Clocher. Peu importe la vue de toute façon, ce qui compte est dans votre assiette. Un émerveillement des yeux et du goût, aussi bien au niveau des plats que du vin.
Un excellent conseil du Sommelier, qui a nous a dirigé sur un "Pommard" premier cru de 2003 à un prix raisonnable (85 EUR) comparé à d'autres crus. Nous n'avons pas été déçus.
Ensuite, nous avons passé de découverte en découverte avec le menu "Epenots" à 69 EUR: une bisque d'écrevisse en amuse-bouche, goûtue et savoureuse; homard et langoustine dans leur nage pour suivre, avec petites fèves et artichaux, un délice; une escalope de foie gras en mille-feuille sur un lit d'asperges vertes, surmontée d'une compotée d'oignons sous une croûte caramélisée aux graines de sésame, une tuerie. Pour finir, un pigeonneau rôti cuit à la perfection avec un petit jus au goût de reviens-y. Une attention particulière aux détails et aux jus d'accompagnement...Une très grande finesse dans les saveurs. Enfin des fromages affinés à souhait et la tartine à l'époisse surprenante et dépaysante. Nous avons terminé avec une tarte au chocolat surmontée d'une boule de glace au gingembre, très rafraîchissante. Nous avons été divinement surpris par cet endroit, avec un service en salle attentionné et charmant. Un chef modeste et discret qui a néanmoins quand même accepté les compliments! Nous reviendrons c'est sûr!

201205 avis sur 414

Avis publié : 12 novembre 2013

Ah la belle assiette ! Une cuisine une vraie... un Chef qui sait emporter la conviction de ses convives, revisiter l’œuf en meurette, faire valser les papilles au doux son du ris de veau et des écrevisses, et proposer pour harmoniser tout çà une carte des vins sur laquelle on trouve, à des prix très acceptables, les beaux flacons de la région (Comtes Lafont et Arlaud au déjeuner, excusez moi du peu !). Une étape Bourguignonne à ne manquer sous aucun prétexte, et à prix très doux pour un instant très très gourmand !

Avis publié : 3 novembre 2013

amateurs de bonne gastronomie, nous avons été charmés par cet endroit. Une cuisine inventive, des saveurs extraordinaires .
Nous sommes venus en semaine ; le menu est étonnant et bon marché ; le chef sait sublimer des produits simples.
Nous avions pris du vin au verre, l'accord proposé était parfait.
Le service est impeccable, évidemment, le décor moderne de bon gout.

Avis publié : 1 novembre 2013

De passage à Nolay, nous avons fait la découverte de ce très bon restaurant. Du bonheur à l'état pur, une carte inventive et une carte des vins permettant toutes les fantaisies. Il vaut le détour sans hésiter.

Avis publié : 1 novembre 2013

De passage dans les caveaux de la région, adresse recommandée par un vigneron de Beaune. Déjeuner avec un ami, grand amateur de gastronomie. L'excellence du repas (pourtant le menu à 25€) vaut pour chaque plat individuel des entrées aux dessert comme pour la régularité du haut niveau de l'ensemble. Pour pinailler, le Lieu Noir était un chouia trop cuit. Beaucoup de plat reposent sur des émulsions. Ce n'est pas un gadget: l'homogénéité des textures permet de se concentrer sur la complexité des saveurs, comme pour un vin de la région.
A noter que les plats sont copieux, mais je n'ai rien voulu laisser dans mon assiette. Le premier contact avec le service est un peu déconcertant, mais les habitués des visites chez les vignerons de la région ne seront déstabilisés: c'est plus de la réserve que de la froideur.
Je mets un 5/5 facilement. J'ai déjà envie d'y retourner pour vérifier si un 6/5 ne serait pas plus approprié.

Les voyageurs ayant consulté Aupres du Clocher ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez Aupres du Clocher ?