“Unique!”
Avis sur Auberge Nemoz

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Ferrière.
Auberge Nemoz
Avis publié : 4 janvier 2014

J'ai découvert l'auberge Nemoz peu de temps après mon arrivée dans la région il y a un peu plus de deux ans. L'endroit m'a tout de suite séduite! Le cadre est tout simplement enchanteur et l'ambiance chaleureuse. Cette chaleur est due en partie au feu de cheminée qui trône en salle pour le service d'une raclette selon la tradition suisse, mais elle est surtout diffusée par les gens qui tiennent cette auberge. Nemoz est une affaire de famille, mais Bertrand, Adrien et Amélie savent nous faire un peu sentir comme partie de la leur... Dès que j'ai une occasion à souligner, c'est à l'auberge Nemoz que j'ai envie de marquer le coup en compagnie de mes amis. Chaque fois où de la famille ou des amis québécois me visitent justement, je les emmène dîner au Nemoz. Je continue de le faire, car la réaction est unanime: l'expérience est unique et le charme s'opère chaque fois; ils sont tout simplement enchantés! La plupart succombe à la raclette ou à la fondue, mais perso, je préfère la truite (au bleu... Sans fromage!). Les assiettes sont bien garnies d'une multitude d'accompagnements (croziflette, tartiflette, crudités, légumes en purée). Mention spéciale aussi pour les desserts! Un choix inouï! J'en ai goûté plusieurs et aucun ne m'a déçue jusqu'à présent! Aucune réserve, aucun bémol donc... (sinon, que je cherche encore l'ingrédient secret de l'apéritif maison...). Je recommande cette auberge à tous ceux en quête d'authenticité et d'une soirée réussie! Bravo aux propriétaires! Un moment chez vous est toujours privilégié! Et je parle ici au nom de tous ceux à qui j'ai fait découvrir votre restaurant!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 4 janvier 2014

Le titre dit tout, du lieu, de l'accueil et du sentiment ressenti après un réveillon de Noël suivi d'un repas d'amis dans cet établissement qui sans être guindé, réserve à chaque fois à ses hôtes un moment inoubliable. L'impression qui domine est celle de lieux familiers ou tout concourt à la résurgence des meilleurs moments partagés autour d'un bon et généreux repas. Pas si simple en ces temps de cuisine au cordeau ou tout est soumis aux exigences croisées d'une clientèle moutonnière et de restaurateurs souvent soumis à leur bilan. A l'auberge Némoz, la sinceritė prime, celà est précieux, celà est rare...
Enchanté vous dit-on !!!

Astuce pour la chambre : Elles sont de plusieurs types, de différentes tailles, la aussi pas de rationalité faussement égalit...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 décembre 2013

Cela fait la deuxième année que je passe la soirée de Noël a l'auberge Nemoz l'accueil y est toujours aussi chaleureux et le cadre toujours aussi enchanteur . Nous avons l'habitude de venir de temps en temps également avec des amis l'été ou l'hiver. Nous avions réservé une table près de la cheminée j'étais un peu déçue de l'emplacement, mais bon.... On nous a resservi le même menu que l'année dernière et je on s'est rendu compte que ce n'était pas le même cuisinier que l'année dernière. Nous avions opté pour un menu avec du chapon. En entrée une terrine de gibier qui manquait d'assaisonnement et donc très fade (je ne parle pas de sel qui manquait lui aussi de toute façons) servie avec une boule de glace vanille amande amère ? Je ne vois pas l'accord entre la terrine et la glace vanille sûrement qu'une glace aux champignons ou même aux marrons aurait été plus appropriée' il y avait aussi une petite quenelle de confiture de mure qui était excellente et qui allait bien avec la terrine. Le chapon qui bien que très moelleux manquait de saveur et de sauce donc j'ai du boire souvent de l'eau pour humidifier la viande afin de faire glisser le tout. Lorsqu'on nous a demandé si tout allait bien on a précisé que la sauce manquait et on nous en a ramené. La sauce était de la crème fraîche sans aucune saveur et Je pense que le chapon a dû être poché mais pas passé au four par la suite, (la peau du chapon étaient tout blanche c'est ce qui le fait penser cela) a moins qu'il ait été cuit dans un four a vapeur ? Le tout était accompagné de quelques rondelles de navets et carottes bouillies sans saveur également. J'en ai profité pour exprimer mon ressenti a la personne qui nous servait et lui dire que je pensais que ce n'était pas le même cuisinier que l'année dernière. Elle a confirmé en me disant que c'était le fils du dirigeant (le dirigeant prend sa retraite progressivement) qui cuisinait et qu'il avait peu d'expérience. Je ne sais pas s'il a fait une école de cuisine mais il y a encore du travail a faire 6 mois avant il était moniteur de ski. Bon ce n'est pas le repas auquel nous nous attendions pour un réveillon de Noël. Le cuisinier manque d'imagination et même s'il a envie de cuisiner il manque de goût. Je pense qu'il faut aller a l'auberge Nemoz pour le lieux magique, l'accueil très sympathique, l'ambiance familiale. On peut y manger de la raclette donc, là pas de problème. Personnellement j'y retournerai mais pour une raclette mais plus pour le réveillon de Noël en tout cas a moins que nous décidions de faire l'impasse sur le repas du réveillon et décidions de manger une raclette !!! Mais je doute de cela.....Dommage car nous avons été déçu du repas. On n'en s'attendait pas pas a un repas gastronomique mais juste a ce que ce le tout soit bien cuisiné. La serveuse a su nous conseiller pour le vin qui était très bon d'ailleurs elle nous a dit, alors que nous étions sur le point de partir qu'elle avait pris note de nos remarques et qu'ils en tiendraient compte. Il faut laisser le temps a ce jeune cuisinier de faire son expérience certes..... mais on paye quand même une addition et un restaurant n'est pas une école hôtelière.

Astuce pour la chambre : Y aller pour l'accueil, le cadre magique l'ambiance familiale, les raclettes
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 décembre 2013

Pour un bon week end en amoureux en plein nature c'est l'adresse qu'il vous faut. Les chambres sont toutes tres bien decorees avec toutes un style different. Le restaurant est magnifique avec une cheminee qui vous en mettra plein la vue. Je vous conseil vivement la raclette au feu de bois ! Un veritable delice!! De belles promenades ou randonnees a 2 pas du chalet. Et pour les plus hesitant le bain norvegien a l'exterieur sous les etoiles!!! L'accueil est chaleureux et le personnel impeccable. Vous pouvez y aller les yeux fermes.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2013

Accueil très chaleureux, bel déco et bonne ambiance.
La raclette au feu de bois est exceptionnel accompagner de sa charcuterie local et une salade.
Les chambres d'hôtes sont magnifiques. Bain norvégien sur réservation.

Avis publié : 16 septembre 2013

Superbe auberge au coeur du massif de Belledonne. Habitant Grenoble, nous n'avons pas encore essayé les chambres d'hôtes (mais on y songe sérieusement). Par contre, nous avons pu profiter avec bonheur du restaurant: cadre magnifique et typique "montagnard", cuisine de montagne excellente. La raclette cuite au feu de bois est une merveille. Les truites à la carte proviennent du vivier de l'auberge situé juste à côté. Ce lieu fait désormais parti de nos coins préférés au alentours de Grenoble!

Astuce pour la chambre : La raclette cuite au feu de bois est un MUST!
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2013

Ce site est magnifique avec des personnes adorables qui s'en occupent, plus propice à des randonnées l'été et les sports d'hiver quand c'est la période qu'au travail en séminaire. C'est calme et totalement atypique. La restauration y est de qualité et les chambres d'hôte (sans TV) hormis le petit chalet exentré, de bonne qualité...mais il faut être prévenu. C'est désormais votre cas mais ce ne fut pas le mien. Je vais toujours voir le site avant et là, je ne l'avais pas fait et quand on s'attend à quelque chose de traditionnel, on est très surpris. Alors si vous cherchez la simplicité, le calme et la vue dans un contexte convivial, c'est là bas qu'il faut aller. Bertrand, le créateur a passé la main à son fils et sa belle fille et ils sont tous d'une gentillesse à toute épreuve. Je me serai bien passé des mouches et du chien (peu commercial avec le client) mais "atypique" vous dis je !!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires

Vous connaissez Auberge Nemoz ?

Informations supplémentaires concernant Auberge Nemoz

Adresse: la Martinette, 38580 La Ferrière, France