BodyHoliday Saint Lucia
Cap Maison(Cap Estate)
  • Parking gratuit
Sandals Grande St. Lucian Spa & Beach Resort(Rodney Bay)
Oceanview Hotel(Gros Islet)
Stephanie's Hotel(Gros Islet)
blu St Lucia(Gros Islet)
  • Parking gratuit
Bay Gardens Beach Resort(Gros Islet)
Villa Cleopatra(Gros Islet)
2 601 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 7 octobre 2013

Pour célébrer notre 10ème anniversaire de mariage, j’ai souhaité nous organiser une escapa-de en amoureux. Evidemment, Tripadvisor a été LA source d’informations, de conseils et de témoignages idéale pour choisir une destination : Saint-Martin, Saint-Domingue ou Sainte-Lucie.
Notre choix s’est porté finalement sur Sainte-Lucie car nous y étions déjà pour notre voyage de noces en 2003. Ce fût une véritable surprise pour moi car je ne me doutais pas qu’à seulement 15mn d’avion de la Martinique, qu’il existait une hôtellerie d’un tel niveau, avec, notamment, le Jade Mountain Resort à la Soufrière dont certaines chambres n’ont que 3 murs …
Pour des raisons budgétaires, la réservation a été faite au BodyHoliday-Le Sport, un très bel hôtel, classé, sur Tripadvisor, 5ème sur les 59 hôtels de Sainte-Lucie et 3ème sur 20 hôtels de la catégorie luxe.
Nous sommes donc arrivés à Castries le samedi 17 août 2013 pour un séjour de 4 jours. Le transfert de l’aéroport jusqu’au BodyHoliday-Le Sport, en taxi privé, a duré une trentaine de minutes avec quelques ralentissements dus aux embouteillages. Notre entrée dans le luxueux quartier de Cap Estate, dans la pointe Nord de Sainte-Lucie, situa sans équivoque la catégorie sociale de ses résidents. Après les dernières maisons, abritées par de hauts murs de clôture, notre taxi s’engagea dans une légère descente sur la gauche et nous apercevons, avec excitation, le BodyHoliday - Le Sport. Un concierge nous a ouvert la portière du taxi en nous souhaitant la bienvenue et nous a conduit à la réception. Je m’attentais à la traditionnelle banque d’accueil soulignant la largeur de la pièce et là, je découvre un espace plutôt intime composé de 2 bureaux en bois précieux avec une décoration très épurée. Peut-être est-ce là, le signe d’un établissement où l’on privilégie la qualité à la quantité ? Curieusement, nous avons pu nous asseoir pour le check-in : une première pour nous… L’attention et l’écoute de notre duo de réceptionnistes n’ont jamais été pris à défaut et nous avions dès lors le sentiment que notre choix était le bon.
En attendant notre chambre prévue à 16h00, nous avons pu profiter, dès 10h00, des installa-tions du Resort après avoir laissé nos bagages dans un espace sécurisé et revêtu une tenue plus décontractée.
En quittant la réception, nous avons emprunté un escalier qui conduit à la salle du restaurant le Cariblue où l’on servait encore le petit-déjeuner (jusqu’à 10h30). Par une porte à ouverture automatique, on accède au buffet dans un vaste espace climatisé : des fruits frais, des céréales, des crudités, des légumes cuits, des pancakes, du fromage blanc, des œufs, des viennoiseries, des pains (complet, multi céréales, aux noix…), du porridge, de la soupe, des condiments, des pâtisseries sans gluten, des bananes frites, des haricots, un poisson… Bref, il y en avait pour tous les goûts. Cet espace buffet est réaménagé certains soirs en un restaurant climatisé et rebaptisé le Cariblue Windows. Plus loin, sur la droite quand on regarde la mer, on aperçoit un bâtiment de 3 étages (avec ascenseurs) situé à flanc de colline, qui regroupe les différentes catégories de chambres : nous avions une « luxe ocean view » au 2ème. Au centre du complexe, sur une superbe terrasse en teck, se trouve le bar principal, le Clubhouse, où on vous propose, au verre, des jus, de la bière, des alcools de marque premium, des cocktails avec ou sans alcool, du café… et une excellente méthode champenoise « blancs de blancs ». Dans le prolongement du bar, à quelques mètres, un troisième restaurant, Le Pavillon. A l’extrémité de la terrasse, un petit bâtiment avec le Deli au rez-de-chaussée, et à l’étage le Tao respectivement les 4ème et 5ème restaurants du BodyHoliday. Je vous en parle pour vous décrire la diversité de l’offre en matière de restauration de qualité et pour vous dire que quelles que soient vos habitudes alimentaires (végétalien, végétarien ou pas…), au BodyHoliday, vous trouverez votre bonheur. En outre, un Salon des vins propose une initiation et des dégustations car la philosophie du Resort est que le vin participe au bien-être et aux plaisirs de la table. Toutes les bouteilles du Salon des vins sont issues d’une sélection suivant un cahier des charges strictes où les vins et champagnes français y sont parfaitement représentés.

Sur les hauteurs, un édifice d’architecture orientale domine le Resort et est accessible par un (assez) long escalier bordé de fleurs où l’on pratique les « soins du corps ». Dans votre forfait, vous disposerez d’un soin de 50mn par jour, par personne. Selon un planning qui vous sera remis à votre arrivée, vous retrouverez votre masseuse pour un moment privilégié de détente et bien-être absolu. Au préalable, vous devrez compléter un questionnaire (en anglais) afin de préciser vos pathologies et plus globalement votre état de santé. Bien évidemment, il est possible, d’acheter des soins supplémentaires (massages, coiffure, manucure…).
Notre programme de soins prévoyait :
- l’hydrothérapie
- un soin du visage
- un massage sur chaise, du dos, des épaules, du cou et du cuir chevelu
- un massage sur table du corps
Dans cette partie du complexe, vous trouverez des douches (avec des serviettes), une salle de sport équipée, un espace pour les cours d’aérobic… En redescendant, à mi-parcours, j’ai aperçu la salle vitrée de Spinning Bike et sur le toit, l’espace ouvert de Yoga où des brumisateurs sont installés.

A 16h00, nous passons à la réception récupérer les clés de notre chambre. Nous sommes accueillis par un nouveau binôme tout aussi professionnel et chaleureux que celui du matin dont l’un se propose de nous accompagner. Nous nous inquiétons inutilement pour nos bagages que nous retrouvons dans la chambre. Celle-ci est en longueur et se termine par un balcon avec un ensemble de 2 chaises et une table base : la vue mer y est magnifique. Une fois seuls, nous explorons notre cocon parfaitement équipé. A l’entrée, une large penderie, un coffre fort, 2 paires de pantoufles neuves, 2 parapluies, un petit réfrigérateur avec une bouteille d’eau et… un champagne et 2 coupes. J’avais bien remarqué pendant le check-in, un échange de regards quand j’ai expliqué que nous avions fait notre voyage de noces à Sainte-Lucie et que nous avons souhaité y revenir pour fêter nos 10 ans de mariage. A côté du lit, un petit bureau en bois orné d’un bouquet de fleurs fraîches et d’un dock Sony pour Iphone, Ipod ou Ipad. Par contre, vous n’y trouverez pas de télévision. Au centre de la chambre, un imposant lit à colonnes en bois massif, sur lequel nous trouvons 2 peignoirs d’un blanc immaculé et un joli service à thé. Dans un angle, une banquette et un fauteuil assortis. La salle d’eau est assez simple avec une douche à l’italienne à jets hydro massants, un large miroir au-dessus d’un duo de vasques, un sèche cheveux…
A 19h, nous descendons pour dîner et sommes accueillis par une charmante hôtesse qui nous invite à prendre l’apéritif dans… le piano bar, inconnu jusqu’alors. Après un rapide coup d’œil, j’aperçois un pianiste et quelques clients. Nous déclinons poliment et nous dirigeons vers le Clubhouse où nous pourrons prendre un verre au bar ou en terrasse dans une ambiance un peu moins feutrée. La diversité et le choix proposés en alcools de marque premium sont sans commune mesure. Avec nos flûtes en verre, nous sortons pour bénéficier de la brise, du bruit des vagues et du fond musical afin d’apprécier la beauté du site avec son éclairage parfaitement équilibré. A 20h00, nous n’avons que quelques mètres à parcourir pour rejoindre le TAO pour un dîner gastronomique, sur réservation, en tous points exceptionnels. Nous y avons dîné à deux reprises et ce fut à chaque fois une découverte étonnante où la créativité et le savoir-faire du Chef nous ont laissés pantois.
A titre d’exemple.
Entrée : noix de pétoncle sur une mousseline de choux-fleurs
Plat : Saumon noirci avec ses petits légumes croquants
Dessert pour (ne pas) changer : un coulant au chocolat dont le temps de préparation est annoncé (20mn). J’ai choisi de croire que c’est la durée réelle de cuisson d’un tel gâteau et qu’il ne s’agit pas d’un décongelé…

Après ce merveilleux dîner, nous repassons par le Clubhouse et constatons qu’un groupe live propose une animation musicale mêlant des chansons caribéennes et internationales. Fatigués par cette longue journée, tout en ayant souligné la qualité du quartet sur plusieurs rythmes différents, nous avons regagné notre cocon. Nous remarquons que le service à thé et notre lit ont été préparés et des descentes de lit installées au sol.
Le rêve continu.

Le lendemain, je commence ma 2ème journée par 1h30 de sport dès 7h00. En traversant le Resort, j’ai constaté que 3 courageux résidents faisaient une séance de sport avec un coach. Après un excellent petit-déjeuner équilibré avec des produits sains et frais en compagnie de ma moitié, nous n’avons eu aucune difficulté à trouver 2 chaises longues et un parasol. Au préalable, nous avons récupéré au passage des serviette-éponge blanches, en libre accès sur la plage. Au bout, de 2 minutes, un membre du service de plage nous souhaite la bienvenue, s’inquiète de notre confort et nous dépose un seau avec des glaçons dans lequel se trouve une bouteille d’eau fraîche et 2 verres. Elle nous abandonne à notre bonheur et nous précise qu’elle était à notre disposition si nous avions un besoin quelconque. Notre programme ne varia guère les jours suivants. Nos fous rires, nos séances photos, de contemplation de l’horizon, de lecture ou de bronzage, n’étaient interrompues que par, nos rendez-vous pour les soins, les repas ou par les tours de bouées tirées par un bateau à moteur pour des sensations fortes en duo avec des bouées individuelles. Planche à voile, plongée, ski nautique, voilier, paddleboard, volley-ball, aquagym… Vous ne pourrez pas vous ennuyer.

Nos 4 jours se sont passés comme dans un rêve et nous pouvons vous certifier que notre mieux-être a été profond mais visible pour toutes celles et ceux avec qui nous avons partagé notre experience (en anglais). Au BodyHoliday, nous avons ressenti indéniablement que nous étions dans une structure exceptionnelle, plutôt « select » sans être snob où tout est prévu pour que votre séjour soit un merveilleux souvenir.
Bien sûr, tout ceci est parfaitement subjectif et j’imagine qu’en fonction de son degré d’exigence, son état d’esprit du moment, on peut avoir un avis différent, plus nuancé. Ce concept de « vacances du corps » (body holiday) et de l’esprit est la combinaison parfaite pour se détendre et se ressourcer. De nos jours, c’est plus que nécessaire. Pour ceux qui en ont les moyens, c’est une expérience que vous ne regretterez pas. Nous en sommes fortement convaincus.

Leur slogan : « Give us your body for a week and we’ll give you back your mind ».

For a week, next time.

Quelques précisions :
Pas de bracelet d’identification dans le Resort
Le drapeau rouge situé sous votre transat vous permet d’indiquer que vous avez un besoin…
Clin d’œil du Chef du TAO par un « Bon voyage » décorant notre assiette de dessert, la veille du départ
Le Pavillon : restaurant de grillages, salades, légumes braisés…
Le Deli : restaurant « light » de crudités, club sandwich, smoothies divers
Le Cariblue : petit-déjeuner buffet, déjeuner buffet et dîner à la carte
Le Cariblue Windows dîner à la carte
Le Tao : fleuron de la gastronomie du BodyHoliday

Comme, ils disent : « Enjoy ! »

Astuce pour la chambre : Faites une réservation pour un dîner gastronomique exceptionnel au TAO
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 avril 2013

Nous avons séjourné du 3 au 10 mars 2013.La température était magnifique, il a fait très chaud.La mer est belle et chaude mais pas beaucoup de vagues ( drapeau vert toute la semaine).
Les points positifs: nourritures excellentes, traitements aux spa corrects, personnel sympatique.
Tout est a proximité étant donné la grandeur du complexe. Nous avions une chambre grand luxe face a la mer au 3ième étage, vue cachée par les palmiers mais c'était bien quand même!!!

Les points négatifs: vin maison ordinaire, rien dans le frigo sanf de l'eau locale mis dans des bouteilles de vitre.

Nous avons remarqué qu'il y a une clientèle régulière et le personnel s'occupe très bien d'eux.On se rend compte que les gens qui viennent pour la première fois n'ont pas les mêmes attentions, un peu déplorable...
Site très tranquille, belle clientèle.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 avril 2013

Accueil, service, personnel, cuisine, sourire tout est parfait.Que souhaiter de plus dans cadre admirable avec un personnel charmant, le bodyholiday est un top qui fait pleurer de regret lorsque l'on doit le quitter. Les soins sont de qualités et réparateurs

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 9 novembre 2012

Tout était parfait ! Le personnel est charmant. La cuisine variée et très bonne. Le cadre est super. La sunset cruise du vendredi soir était vraiment sympa. J'ai adoré mon séjour. Je vis en Martinique et je dois dire que l'hôtellerie sainte-lucienne n'a rien à envier à l'hôtellerie martiniquaise... bien au contraire

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 juillet 2012

J'ai passé dix jours de vacances avec mon amie dans ce resort et je ne peux que le recommander vivement. Tout est top.

Deux petits points négatifs, le vin 'maison' n'est pas top et il est très difficile d'avoir une réservation pour le restaurant haut de gamme.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple