“Excellent accueil!” 5 sur 5 bulles

Au Petit Chardon
Poitiers, France
“Excellent accueil!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2014

Nous avons été agréablement reçu par la famille LEGRAND qui a été de bon conseil sur les lieux à visiter autour de Festalemps ainsi que les tables à déguster!
Ils nous ont fait partager leur passion et leur investissement pour leur demeure qui est superbe.
Le confort est au RDV.
Merci!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Parempuyre, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2014

Les gîtes sont situés dans un tout petit village, les seules personnes que vous croisez quand vous sortez ce sont vos invités, vous avez vraiment le sentiment que le village vous appartient!
Les propriétaires ont toujours été très sympathiques et disponibles que ce soit pour la réservation ou pendant le séjour.
Les gîtes sont superbes, les meubles très jolis, rénovation de qualité et avec goût! Tous mes invités étaient ravis! Il est juste dommage que les lits une place soient des lits d'appoint pour la plupart. Le point de vue depuis La Grande Maison ou les chambres d'hôtes est superbe!
Cependant il me semble que le prix est assez élevé d'autant plus que les activités ou visites culturelles sont assez limitées dans le secteur.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Pessac, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2013

Nous avions décidé de faire un rassemblement d'amis un WE fin septembre dans le cadre d'un anniversaire. L'endroit nous a tout de suite paru idéal pour un lieu de détente et/ou de rassemblement. Les gîtes de caractère sont récemment rénovés en conservant le style ancien. Les équipements dont la piscine et la propreté des lieux sont irréprochables. Le parc parfaitement entretenu offre une très belle vue. Sans oublier le bon accueil et la confiance des propriétaires qui nous ont permis de profiter pleinement du lieu pendant le séjour !

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Tarnos, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2013

Nous avons séjourné (3 couples) au Petit Chardon le 8 juin 2013. C'est une superbe maison de maître magnifiquement rénovée avec un intérieur impéccable, des chambres propres et spacieuses, toutes décorées dans un style différent. A l'extérieur, un parc magnifique, arboré, très bien entretenu avec une très jolie vue, et qui dégage une véritable quiétude.
M. et Mme LEROUX nous ont très bien accueillis.
Quant au petit déjeuner, tout y est : pain fait maison (très bon), confitures variées, jus d'orange, café, thé..... et même cerise.... A l'extérieur, une belle piscine protégée...
Merci Catherine et Alain pour votre hospitalité, votre gentilesse et votre disponibilité.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
LA ROCHE CHALAIS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2013

Bel accueil dans cette superbe maison ! Une demeure de charme et des propriétaires qui nous ont fait partager leur passion pour leur maison et leur région. Le temps n'était pourtant pas au beau en ce début juin où nous avons séjourné au "Petit Chardon", mais le sourire et la qualité des prestations nous a permi de passer un excellent séjour. Nous le recommandons vivement

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Bordeaux, Aquitaine, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2013

Nous avons séjourné dans cette maison de maître (Gîte avec piscine) 1 nuit pour un anniversaire et l'accueil a été peu chaleureux lors de la remise des clefs. Mis à part les choses à ne pas faire rien ne nous a été expliqué concernant le fonctionnement de l'éclairage de la piscine par exemple! La qualité des lits n'était pas au rendez-vous pour un gîte 3 étoiles, les oreillers ainsi que les matelas ont quelque peu vécus. Le propreté moyenne, avec pas mal de poussière sur et autour de la TV, les meubles, les toiles d'araignées....Dommage que dans un lieu de caractère comme celui-ci, les meubles ne soient pas en adéquation avec l'ambiance générale de la maison. Effet de bric et de broc sans souci d'homogénéité. L'équipement ménagers n'est pas suffisant par rapport à la capacité du gîte (2 réfrigérateurs avec 1 seul niveau de congélation d'à peine 40L). Malheureusement et c'est dommage, ce gîte manque de soin et de petites attentions (transat dont la peinture s'écaille, les cabines de douche paraissent fragiles,...). Point de vue sécurité, pas d'extincteurs, ni d'alarme incendie. Les points positifs tout de même sont la piscine, la vue, le côté paisible de la maison, les jeux et activités proposés.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
legrandcatFestalemps, Propriétaire de Au Petit Chardon, a répondu à cet avis, 22 juin 2013
Nous avons effectivement accueilli dans notre maison pour 15 personnes,cette famille pour un week end et qui au préalable était venue visiter la maison afin de se rendre compte de la répartition des chambres et des couchages. Mais le jour de leur arrivée, ils étaient 23 personnes,
MME XXX m'a immediatement précisé que 4 d'entre eux repartiraient le soir même, et que pour le reste ils avaient amené des matelas.
J"avoue que mon accueil n' a pas été des plus chaleureux car c'est pour moi un manque de civisme et d'éducation.
Alors oui, j'ai dû expliquer (calmement) ce qu'on pouvait faire ou ne pas faire concernant l'utilisation de la piscine.
Notre maison est bien équipée pour 15 personnes et non pour 23 personnes qui apportent 250 verrines à mettre dans les frigos.
Au niveau sécurité , les extincteurs et sorties de secours sont nullement obligatoires pour une maison de 15 personnes (au-delà de 15 oui). (pour infos nous avons 4 portes au RDC qui donnent sur l'extérieur.
Cela a mal commencé mais s'est bien terminé puisque j'ai eu le droit à une vingtaine de verrines, en fin je le croyais.............
bry
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2012

Nous avons séjourné à 5 (2 bébés et 3 adultes) au 2nd étage en chambre d'hôte : 3 belles chambres, un petit salon (une seule SdB avec WC : çà demande un peu d'organisation !). M et Mme Leroux nous ont très bien accueilli. nous avons bien discuté. Seuls petits points négatifs : le pain le matin et plein de petites serviettes de bain ! On peut se balader (en voiture) dans la région : brantôme mais aussi aller plus loin vers des grottes...belles visites (faut juste vouloir rouler 1 heure ou 2 mais comme les paysages sont magnifiques !). Très calme, bon accueil. Rapport qualité prix très bon si on est 5 (voire 6 ou 7 !). En chambre d'hôte : il n'y a pas de piscine. Les piscines sont pour les gîtes ! Par contre, on peut se balader (même en chambre d'hôte) dans toute la propriété : c'est magnifique !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Festalemps ou ses environs
Hostellerie du Perigord
Hostellerie du Perigord
N° 1 sur 1 à Aubeterre-sur-Dronne

Vous connaissez Au Petit Chardon ?

Informations supplémentaires concernant Au Petit Chardon

Établissement : Au Petit Chardon
Adresse: le Bourg, 24410 Festalemps, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Festalemps
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Festalemps
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Au Petit Chardon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.