“Mauvaise experience”

Options : Réservations
Options : Réservations
“Mauvaise experience”
Avis écrit le 21 novembre 2013

Après un merveilleux 1er déjeûner, il y a quelques semaines, nous sommes revenus pour ce que nous pensions être un dîner festif autour du « Lièvre à la Royale »..
Certes, le cadre, le feu de bois (même si nous avons la chance d’en profiter au quotidien), et le service étaient parfaits. Mais, franchement, le plat principal (pour lequel nous étions venus) fût une très grande déception !!! Je rêvais de goûter ce plat mythique depuis des années ; de voir, dans mon assiette, cette tranche d’une sorte de « ballottine» de Lièvre désossé à plat et farci de porc, de foie-gras et de truffes, accompagnée de cèpes, de pommes de terre vapeur (bien cuites) et de tout ce qui va avec ce plat traditionnel.
(pour voir la VRAIE préparation) http://www.aftouch-cuisine.com/recette/lievre-a-la-royale-127.htm (C'est avec cette recette que Patrick Asfaux à remporté le trophée du "meilleur lièvre à la royale de France" à Romorantin remis par Nicole Olmetta ).
J’avais même réussi à convaincre mon épouse – qui n’aime pas les sauces au vin rouge – de venir découvrir un plat « tellement différent d’un Bœuf Bourguignon » (du moins, le pensais-je)
Alors, après des « Amuses-Bouches » truffé-ériques (croquants à l’extérieur, fondants à l’intérieur), puis une entrée sans grande finesse (un feuilleté quelconque –peut-être même de la veille- sur lequel une crème à l’aneth –beaucoup trop citronnée- emportait totalement la délicatesse d’un saumon fumé (très bon ?), j’ai eu l’impression de manger un banal « Civet de Lièvre » (peut-être avec du foie-gras, et probablement sans truffes , mais de toutes façons, « défigurés » par la puissance du vin rouge,) accompagné d’une purée de butternotes (très bonne d’ailleurs).
Pour finir, et à la place du dessert proposé, nous avons demandé une assiette de fromages. En fait, ce ne fût que 3 morceaux de chèvre frais très peu salés (un au poivre, un aux noisettes, et un aux fines herbes, je crois), accompagnés d’une salade à la sauce trop vinaigrée pour pouvoir y associer son dernier verre de vin rouge.…
En bref, nous avons l’impression d’avoir fait un « Aller-Retour » à « Iguerande » pour un Rendez-vous raté et de manger un plat quelconque pour 188€ tout de même.
Sinon, les vins sont bons et bien conseillés.

• Visité en novembre 2013

“Gîte absolus ! pas de chichi”
Avis écrit le 12 novembre 2013

Cadre exceptionnel, vue magnifique et cadole de rêve .... il faut au moins venir essayer une fois dans sa vie le concept Cadole et l'Auberge du grand couvert de la famille Troisgros. Le détail et rien que du détail dans votre cadole. Dès notre arrivée nous sommes accueilli par un personnel confirmé et adorable à souhait, pour nous présenter la cadole et son gîte. Week end de copains comme il se doit nous prenons l'apéritif dans la longère autour du feu et nous enchaînons pour un diner d'exception à l'auberge avec les grenouilles à la crème d'ail, entrecôte du chef et terminer part un délicieux Baba. (une pure merveille) carte des vins bien construite. Le petit déjeuner est déposé au pied de votre porte dans un magnifique panier avec des produits de la ferme d'à côté, rien n'est oublié J'Adooore. Nous reviendrons avec grand Plaisir. Merci à toute l'équipe

• Visité en septembre 2013
yzeure
“Superbe soirée enter amis”
Avis écrit le 31 octobre 2013

Excellent repas avec des produits de saison (frais) dans un cadre champetre - fauteuils confortables aupres de la cheminee -Nous reviendrons

• Visité en octobre 2013
Clermont-Ferrand, France
“Excellente soirée dans un cadre magnifique”
Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous avons passé une excellente soirée dans ce restaurant au cadre idyllique. Arrivée de nuit par une très froide soirée d’octobre, nous avons eu le plaisir d’être accueilli par un feu à l’extérieur comme à l’intérieur dans l’immense cheminée. La salle de restaurant est magnifique et les fauteuils extrêmement confortables. Seul bémol : les tables sont peut-être un peu grandes et il est un peu difficile de se parler à 6 sur une aussi grande table.

Côté repas, nous avons été ravis. Mention spéciale pour la terrine de foie de volaille et le chou farci. Nous n’en avions jamais mangé d’aussi bons ! La bonne surprise est aussi de voir que le chef connait bien la cuisine italienne ; il est si rare de manger un vrai risotto… Seul bémol : les desserts sont à mon avis de qualité inférieure comme souvent au restaurant. C’est regrettable.

• Visité en octobre 2013
Chalon-sur-Saône, France
“Superbe”
Avis écrit le 11 septembre 2013

Superbe endroit ou l'on aime vernir pour le cadre et aussi le repas

Pas de chichi juste des produits simples mais très bien préparés

A refaire avec plaisir

Merci

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Colline du Colombier ont aussi consulté

Pouilly-sous-Charlieu, Loire

Roanne, Communauté d'Agglomération Roannais

Vous connaissez La Colline du Colombier ?