“2e essai = 2e déception”

La Colline du Colombier
Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Iguerande
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Groupes, Familles avec enfants, Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Déjeuner, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
“2e essai = 2e déception”
Avis écrit le 3 mai 2014

La proposition et le cadre sont plein de promesses mais c'est un échec.
Le service est approximatif ou très sec. La cuisine est prétendument moderne, en réalité les produits sont mal associés et on sacrifie le goût pour des variations hasardeuses et sans intérêt. On trouvera facilement beaucoup mieux dans la région.

• Visité en mai 2014

“Un sans faute !”
Avis écrit le 20 avril 2014

Dans un décor champêtre, un excellent repas et un personnel impeccable.
Nous avons déjà pris rendez-vous pour y revenir.
C'était une invitation offerte par nos enfants que nous avons énormément appréciée.

• Visité en avril 2014
le kremlin bicetre
“Mauvaise expérience ”
Avis écrit le 3 décembre 2013 par mobile

chauffages en panne - Très froid - déjeuner expédié comme si on était un midi en semaine dans une brasserie.
Ils fermaient le soir même pour l hiver mais est ce une excuse pour une si mauvaise prestation.
Côté cuisine tout a été gâché par le froid. ..

“Mauvaise experience”
Avis écrit le 21 novembre 2013

Après un merveilleux 1er déjeûner, il y a quelques semaines, nous sommes revenus pour ce que nous pensions être un dîner festif autour du « Lièvre à la Royale »..
Certes, le cadre, le feu de bois (même si nous avons la chance d’en profiter au quotidien), et le service étaient parfaits. Mais, franchement, le plat principal (pour lequel nous étions venus) fût une très grande déception !!! Je rêvais de goûter ce plat mythique depuis des années ; de voir, dans mon assiette, cette tranche d’une sorte de « ballottine» de Lièvre désossé à plat et farci de porc, de foie-gras et de truffes, accompagnée de cèpes, de pommes de terre vapeur (bien cuites) et de tout ce qui va avec ce plat traditionnel.
(pour voir la VRAIE préparation) http://www.aftouch-cuisine.com/recette/lievre-a-la-royale-127.htm (C'est avec cette recette que Patrick Asfaux à remporté le trophée du "meilleur lièvre à la royale de France" à Romorantin remis par Nicole Olmetta ).
J’avais même réussi à convaincre mon épouse – qui n’aime pas les sauces au vin rouge – de venir découvrir un plat « tellement différent d’un Bœuf Bourguignon » (du moins, le pensais-je)
Alors, après des « Amuses-Bouches » truffé-ériques (croquants à l’extérieur, fondants à l’intérieur), puis une entrée sans grande finesse (un feuilleté quelconque –peut-être même de la veille- sur lequel une crème à l’aneth –beaucoup trop citronnée- emportait totalement la délicatesse d’un saumon fumé (très bon ?), j’ai eu l’impression de manger un banal « Civet de Lièvre » (peut-être avec du foie-gras, et probablement sans truffes , mais de toutes façons, « défigurés » par la puissance du vin rouge,) accompagné d’une purée de butternotes (très bonne d’ailleurs).
Pour finir, et à la place du dessert proposé, nous avons demandé une assiette de fromages. En fait, ce ne fût que 3 morceaux de chèvre frais très peu salés (un au poivre, un aux noisettes, et un aux fines herbes, je crois), accompagnés d’une salade à la sauce trop vinaigrée pour pouvoir y associer son dernier verre de vin rouge.…
En bref, nous avons l’impression d’avoir fait un « Aller-Retour » à « Iguerande » pour un Rendez-vous raté et de manger un plat quelconque pour 188€ tout de même.
Sinon, les vins sont bons et bien conseillés.

• Visité en novembre 2013
“Gîte absolus ! pas de chichi”
Avis écrit le 12 novembre 2013

Cadre exceptionnel, vue magnifique et cadole de rêve .... il faut au moins venir essayer une fois dans sa vie le concept Cadole et l'Auberge du grand couvert de la famille Troisgros. Le détail et rien que du détail dans votre cadole. Dès notre arrivée nous sommes accueilli par un personnel confirmé et adorable à souhait, pour nous présenter la cadole et son gîte. Week end de copains comme il se doit nous prenons l'apéritif dans la longère autour du feu et nous enchaînons pour un diner d'exception à l'auberge avec les grenouilles à la crème d'ail, entrecôte du chef et terminer part un délicieux Baba. (une pure merveille) carte des vins bien construite. Le petit déjeuner est déposé au pied de votre porte dans un magnifique panier avec des produits de la ferme d'à côté, rien n'est oublié J'Adooore. Nous reviendrons avec grand Plaisir. Merci à toute l'équipe

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Colline du Colombier ont aussi consulté

Roanne, Communauté d'Agglomération Roannais
Roanne, Communauté d'Agglomération Roannais

Saint-Christophe-en-Brionnais, Saône-et-Loire

Vous connaissez La Colline du Colombier ?