“Dépaysement complet !”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Iguerande.
La Colline du Colombier
Avis publié : 17 août 2013 par mobile

Le temps s'est arrêté au moment ou nous sommes arrivés, havre de paix que cette auberge - très bon déjeuner, cadre idyllique, rien de trop, design épuré bref nous avons adoré
Allez y nous recommandons !

• Séjour en : août 2013

1925 avis sur 29

Avis publié : 25 juillet 2013

Dans cette maison annexe du couple Troisgros, Marie-Pierre très présente sur place, on passe un moment de savoir vivre et d'authenticité avec comme valeur discrète; la simplicité.
Le personnel, de la cuisine jusqu'à la salle du restaurant champêtre, celui des gîtes aussi; est au petits soins avec délicatesse. Rien d'ostentatoire, rien de frime... Une décoration partisane, ce qui doit rester authentique, reste authentique... Merci Madame Troisgros, à vous et à vos magnifiques équipes. La nature comme écrin.

De l'art de vivre...??? Une belle définition!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 juillet 2013

Ce week-end d'avril 2013 pour fêter nos Noces d'Or restera gravé dans notre mémoire. Nous étions entourés de nos enfants et petits enfants pour cet événement. Les repas pris à l'auberge du Colombier et pour le gîte la réservation des trois Cadoles et de La Tour.
Les Cadoles : originales, contemporaines, confortables, ouvertes sur la nature, dans le réfrigérateur : produits du terroir et au petit déjeuner panier livré avec des viennoiseries maison (très appréciées de tous).
La Tour : nos adolescents ont eu un sentiment de liberté pour le petit déjeuner et le coucher.
La cerise sur le gâteau : champagne à l'arrivée avec une carte de félicitations de Marie-Pierre et Michel Troisgros.
Nous espérons bien fêter nos 60 ans... Pour partager des moments gourmands et sympas.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 mai 2013

Riches idées ces trois "cadoles"* en pleine campagne. Architecture magnifique alliant la laine de mouton comme isolant , bois et le fer pour la coque ou se trouve le couchage dans un treillage de lanières de chanvre. Positionnées à flan de colline avec une technique de traverses suspendues. Décoration de goût (nous avions la Bleue) alliant console meuble en bois très scandinave et mobilier année 70, cuisine parfaitement intégrée qui permet de se faire son thé,café oeuf à la coque bref un très copieux petit déjeuner dès la réception le matin dans un panier d'osier des diverses viennoiseries (pains croustillant,gâteau au citron,croissant etc...) le frigo étant achalandé de confiture maison, de lait de jus de fruit yaourts bref rien à dire; Just perfect.
Equipe formidable d'une grande gentillesse et ultra compétente. Endroit rêver pour se ressourcer,méditer en écoutant la rivière et le chant des oiseaux.
Lieu MAGIQUE. Nous y retournerons.
L'auberge Le Grand Couvert est aussi de très très bonne qualité.

*Chaque cadole desservait une parcelle et servait d'abri au vigneron : il y trouvait chaleur en hiver, fraîcheur en été et refuge contre les intempéries.(Wikipédia)

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 février 2013

Les cadoles sont des chambres avec salon extremmement spacieuses et une trés belle vue sur la campagne. Le salon est immense avec une agréable cheminée. Le petit dejeuner est deposé le matin avec plein de bonnes choses. Le seul bemol : la salle de bain beaucoup trop minimaliste par rapport au reste de la cadole. La campagne est vraiment trés belle avec la loire qui passe non loin.

Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 novembre 2012

Concept unique de gîte magique au fond de la campagne Roannaise.
Confort irréprochable, design moderne (les cadoles), le petit déjeuner est amené le matin sur la terrasse de la cadole.
Au fin fond de la campagne, Michel Troisgros a aussi installé son 3e restaurant "Le Grand Couvert à 100m. La halte amoureuse se transforme en halte gastronomique et non des moindres.
Il ne manque rien pour un week end en amoureux.
Prêt de vélos.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2012 par mobile

Nous avons passé 2 nuits à la colline du colombier dans le fin fond de la Bourgogne ;-) Nous sautions en parachute non loin, c'est donc l'occasion qui nous a amené ici. Ce fut extra! Nous avons choisi une cadole et cette "maison" ressemblant à une ruche renversée est une idée hyper originale! L'intérieur en bois clair est charmant! La chambre vraiment originale faite d'un tissage de lin et deux hublots en guise de fenêtre. Salon avec grande baie sur le dehors: très chouette. Kichnette avec tout ce quil faut.Petit bémol sur la salle de bain faite en PVC avec rideau pas beau et toilette non séparé. Une télé kil faut sortir du tiroir et minuscule, on comprend que lon est pas la pour mater la tv! ;-)Le matin à 9:00 on trouve devant la porte un panier avec pain frais, viennoiseries, produits fermiers...top! Cadre vraiment à part, chaleureux, joli jardin...pour se couper du monde le temps d'un week end. Prets de vélos, guides de la region... Le tarif pour la nuit est un chouilla excessif mais on se dit que l'on paie l'originalité et le renom des Trois Gros. À faire en amoureux !

• Séjour en : juin 2012

Vous connaissez La Colline du Colombier ?

Informations supplémentaires concernant La Colline du Colombier

Adresse: La Colline du Colombier, 71340 Iguerande, France