“Un cadre bucolique et une adresse à recommander” 5 sur 5 bulles
Avis sur Chambres d'hotes JOLIVET

Chambres d'hotes JOLIVET
Clapiers, France
“Un cadre bucolique et une adresse à recommander”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2012

Nous avons fait une halte dans cette Bourgogne du Sud, dans le Brionnais. Une jolie région aux bocages verts où paissent les vaches "charolaises" et également non loin de la Loire. Sur les conseils de Madame Jolivet, nous avons emprunté le circuit des églises romanes : Paray Le Monial, mais aussi Iguerande, Semur en Brionnais, Anzy le Duc, le village médiéval de Marcigny ... sans oublier la joli petite église située près de Chatenay : Sainte Marie des Bois, bref un foisonnement d'art roman. Pour ce qui est de la chambre d'hôtes, il fait bon s'y reposer. Les chambres sont très agréables, très propres et la décoration de bon goût. Mme Jolivet prépare des petits déjeuners "pantagruéliques" : choix de pain frais, croissants, confiture maison, crêpes, jus d'orange pressé maison, fromage, yaourt... un + pour Pâques, les cloches étaient passées ! Une literie impeccable ...Agréable salon où le poêle à bois ronronne. Nous avons apprécié d'avoir une cuisine à disposition. Nous les recommandons donc, bien mieux qu'un hôtel ! MN Quéré

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre bleue (lit double) avec salle de bain attenante dans les tons de bleu...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
ChambresHotesJOLIVET, Propriétaire de Chambres d'hotes JOLIVET, a répondu à cet avis, 7 mai 2012
Merci pour ce joli commentaire sur notre région et sur nos chambres, j'ai moi aussi été ravie de vous accueillir et j'ai apprécié ces quelques jours passés en votre compagnie.
C'est avec un grand plaisir que nous vous recevrons à nouveau si vous repassez dans le charolais brionnais.
Encore merci à vous
JOLIVET B.

UK
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2012

Nathalie R

Chambres d'hotes situees dans un cadre tres calme et agreable. Les chambres sont joliment decorees et confortables. Le poele ronronnait tous les soirs a notre arrivee. Le petit dejeuner est copieux et varie: croissants, un grand choix de pains, confitures faites maison, jus d'orange pressee. Mme Jolivet est tres accueillante et pourvoit a tous vos besoins. Nous y retournerons definitivement si nous repassons dans le coin.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
C'est avec un grand plaisir que nous avons accueilli toute votre petite famille, malgré le temps je vois que vous avez apprécié votre petit séjour et cela nous fait très plaisir, merci pour votre commentaire qui nous a fait chaud au coeur et au plaisir de vous rencontrer à nouveau.
JOLIVET B.
Mexico
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2012

Je connais les chambres d’hôtes Jolivet et le coin de longue date et je les recommande vivement! Bien mieux qu’un hôtel pour découvrir la région, avec le petit déjeuner produits locaux et les bons conseils des propriétaires, pour les amateurs d’histoire rendez-vous à Cluny et Paray ou Solutré avant de rentrer dormir au calme à Chatenay... Pour les citadins, se retrouver à la campagne c’est du bonheur !
Accueil chaleureux, chambres lumineuses, on s’y sent à la maison.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
ChambresHotesJOLIVET, Propriétaire de Chambres d'hotes JOLIVET, a répondu à cet avis, 23 janvier 2012
Merci pour tous ces beaux compliments, "on s'y sent à la maison" c'est le but recherché! La Bourgogne possède comme vous le dites des petits trésors pour les amateurs d'histoire avec Cluny, Paray -le -Monial, tout près de chez nous il y a aussi le château de La Clayette sur son lac et celui de Curbigny avec ses magnifiques jardins. Les plus courageux grimpent jusqu'à la Chapelle de Dun et puis pour ceux qui cherchent du calme, Chatenay c'est l'idéal! Merci encore.
Dison
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2011

Cela fait maintenant plus de quinze ans que nous connaissons et fréquentons cette très bonne adresse. Au départ, c'était une étape sur la route de l'Espagne qui, au fil du temps est devenue le lieu de W-E prolongés ou de courtes escapades. Mme Jolivet, aidée par les siens, n'a jamais cessé d'améliorer la qualité de ses chambres, de son petit déjeuner, des services qu'elle rend et des conseils qu'elle donne toujours avec le sourire, et tout cela pour un tarif qui doit en faire le meilleur rapport qualité/ prix de la région. Pour nous, une année sans au moins une nuit aux Bassets est un peu une année "perdue".

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
ChambresHotesJOLIVET, Propriétaire de Chambres d'hotes JOLIVET, a répondu à cet avis, 28 décembre 2011
Merci à vous de votre fidélité et de ces beaux compliments, c'est vraiment un plaisir partagé.
Au plaisir de vous rencontrer à nouveau.
Villeurbanne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2011

C 'est un cadre où il fait bon se poser.
Le poêle ronronne à notre arrivée.
La chambre est impeccable.
Accueil bien agréable.
Très chouette petit déjeuner : avec des confitures maison, un grand choix de pains, un jus d'orange pressée
Grand calme pour dormir.....

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
ChambresHotesJOLIVET, Propriétaire de Chambres d'hotes JOLIVET, a répondu à cet avis, 16 novembre 2011
C'est avec un grand plaisir que nous vous avons accueillis dans nos chambres d'hôtes, merci pour cette appréciation encourageante.
Belfort, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2011

Nous avons fait une halte pour une nuit chez MMe Jolivet . Le cadre est sublime, nous avons eu la chance d'avoir un grand soleil pour la mi novembre. Tout est nickel, très propre, bien rénové. Le petit dej est servi au RDC, près du poele, et il est exceptionnel, bien mieux que dans un hotel. Petites crèpes, pains spéciaux, croissants, fruits sec, fromage local, confitures maison, yajourt, et jus d'orange pressé : un vrai bonheur.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Merci beaucoup pour cette appréciation, le petit-déjeuner est un plaisir partagé et nous sommes ravis que votre séjour en Bourgogne vous ait plu.
Hauteville-Lompnes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2011

Parmi les jolies chambres personnalisées,nous avons occupé la suite familiale (rouge et jaune) et la chambre bleue, nous y avons passer un trop court séjour au grand calme dans un tout petit hameau et nous en garderons un super souvenir, sans oublier l'accueil si sympatique de Madame JOLIVET , ses petits déjeuners avec ses bonnes confitures maison , le fromage du pays et ses petites crêpes toutes chaudes!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
ChambresHotesJOLIVET, Propriétaire de Chambres d'hotes JOLIVET, a répondu à cet avis, 27 septembre 2011
Merci beaucoup pour ce tout premier commentaire très encourageant. C'est avec un très grand plaisir que je lis ces mots sur notre petit village bourguignon de Châtenay , le fromage du pays est le charolais pour mémoire.Surtout, je suis ravie de voir encore une fois que mes petits-déjeuners pour lesquels j'essaie de mettre beaucoup de cœur continuent à ravir mes clients. La prochaine fois, si vous restez plus longtemps, vous pourrez profiter d'un petit déjeuner légèrement différent chaque matin et toujours préparé à base de produits locaux du charolais-brionnais. Au plaisir de vous revoir.
Voir également ces hébergements à La Clayette ou ses environs
N° 1 sur 2 à Saint-Christophe-en-Brionnais
Chateau de Vaulx
Chateau de Vaulx
N° 1 sur 1 à Saint-Julien-de-Civry

Vous connaissez Chambres d'hotes JOLIVET ?

Informations supplémentaires concernant Chambres d'hotes JOLIVET

Établissement : Chambres d'hotes JOLIVET
Adresse: Les Bassets, 71800 La Clayette, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > La Clayette
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Suites
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à La Clayette
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chambres d'hotes JOLIVET 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chambres d'hotes JOLIVET en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chambres D'hotes JOLIVET La Clayette, Bourgogne