“a recommander” 4 5 étoiles

Chambres d'hotes JOLIVET
grandris
“a recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

très beau cadre,propre,fleuri.Chambre simple mais confortable,propre,literie soignée.Accueil chaleureux,discrétion de la maitresse de maison et alors....excellence pour le petit déjeuner,un régal pour les produits maison,je n'ai qu'une hâte ,découvrir les autres chambres,elles sont toutes ravissantes.BRAVO!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
, Propriétaire de Chambres d'hotes JOLIVET, a répondu à cet avis, 2 juillet 2012
Un grand merci pour votre commentaire et c'est avec beaucoup de plaisir que nous vous accueillerons une prochaine fois, chambres rose ou verte à découvrir!!!!

B.jolivet

SAULXURES SUR MOSELOTTE
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

ABSOLUMENT MERVEILLEUX !
Cadre magnifique : la région tout d'abord et la maison ! un régal !
maison en pierres entourée de fleurs, dès l'arrivée nous sommes conquis ; la propriétaire nous accueille sur le pas de la porte et nous offre immédiatement des rafraîchissements, on se sent bien d'emblée.
On découvre ensuite notre chambre décorée avec beaucoup de goût, rien ne manque.
Après une bonne nuit de sommeil (literie confortable, calme) on découvre le petit déjeuner et là le ravissement continue ... produits maison : crêpes, confitures, ... un régal. On est installés en compagnie d'un autre couple très sympathique, on se sent comme à la maison : la propriétaire est avec nous mais sans être envahissante ! on discute de la région, elle nous conseille et on comprend de suite que cette personne fait tout cela plus par passion que par intérêt...
A RECOMMANDER ABSOLUMENT ! Nous avons plus l'habitude de fréquenter les hôtels mais il n'y a aucune comparaison possible ! C'est tellement plus convivial et authentique !
Nous n'avons pas eu le temps de profiter du jardin mais il semblait lui aussi particulièrement accueillant et reposant !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Chambres d'hotes JOLIVET, a répondu à cet avis, 28 juin 2012
Merci pour ce beau commentaire, quand nos hôtes sont ravis nous le sommes aussi!!
B.jolivet
Clapiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Nous avons fait une halte dans cette Bourgogne du Sud, dans le Brionnais. Une jolie région aux bocages verts où paissent les vaches "charolaises" et également non loin de la Loire. Sur les conseils de Madame Jolivet, nous avons emprunté le circuit des églises romanes : Paray Le Monial, mais aussi Iguerande, Semur en Brionnais, Anzy le Duc, le village médiéval de Marcigny ... sans oublier la joli petite église située près de Chatenay : Sainte Marie des Bois, bref un foisonnement d'art roman. Pour ce qui est de la chambre d'hôtes, il fait bon s'y reposer. Les chambres sont très agréables, très propres et la décoration de bon goût. Mme Jolivet prépare des petits déjeuners "pantagruéliques" : choix de pain frais, croissants, confiture maison, crêpes, jus d'orange pressé maison, fromage, yaourt... un + pour Pâques, les cloches étaient passées ! Une literie impeccable ...Agréable salon où le poêle à bois ronronne. Nous avons apprécié d'avoir une cuisine à disposition. Nous les recommandons donc, bien mieux qu'un hôtel ! MN Quéré

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre bleue (lit double) avec salle de bain attenante dans les tons de bleu...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
ChambresHotesJOLIVET, Propriétaire de Chambres d'hotes JOLIVET, a répondu à cet avis, 7 mai 2012
Merci pour ce joli commentaire sur notre région et sur nos chambres, j'ai moi aussi été ravie de vous accueillir et j'ai apprécié ces quelques jours passés en votre compagnie.
C'est avec un grand plaisir que nous vous recevrons à nouveau si vous repassez dans le charolais brionnais.
Encore merci à vous
JOLIVET B.
UK
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Nathalie R

Chambres d'hotes situees dans un cadre tres calme et agreable. Les chambres sont joliment decorees et confortables. Le poele ronronnait tous les soirs a notre arrivee. Le petit dejeuner est copieux et varie: croissants, un grand choix de pains, confitures faites maison, jus d'orange pressee. Mme Jolivet est tres accueillante et pourvoit a tous vos besoins. Nous y retournerons definitivement si nous repassons dans le coin.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
C'est avec un grand plaisir que nous avons accueilli toute votre petite famille, malgré le temps je vois que vous avez apprécié votre petit séjour et cela nous fait très plaisir, merci pour votre commentaire qui nous a fait chaud au coeur et au plaisir de vous rencontrer à nouveau.
JOLIVET B.
Mexico
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2012

Je connais les chambres d’hôtes Jolivet et le coin de longue date et je les recommande vivement! Bien mieux qu’un hôtel pour découvrir la région, avec le petit déjeuner produits locaux et les bons conseils des propriétaires, pour les amateurs d’histoire rendez-vous à Cluny et Paray ou Solutré avant de rentrer dormir au calme à Chatenay... Pour les citadins, se retrouver à la campagne c’est du bonheur !
Accueil chaleureux, chambres lumineuses, on s’y sent à la maison.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
ChambresHotesJOLIVET, Propriétaire de Chambres d'hotes JOLIVET, a répondu à cet avis, 23 janvier 2012
Merci pour tous ces beaux compliments, "on s'y sent à la maison" c'est le but recherché! La Bourgogne possède comme vous le dites des petits trésors pour les amateurs d'histoire avec Cluny, Paray -le -Monial, tout près de chez nous il y a aussi le château de La Clayette sur son lac et celui de Curbigny avec ses magnifiques jardins. Les plus courageux grimpent jusqu'à la Chapelle de Dun et puis pour ceux qui cherchent du calme, Chatenay c'est l'idéal! Merci encore.
Dison
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2011

Cela fait maintenant plus de quinze ans que nous connaissons et fréquentons cette très bonne adresse. Au départ, c'était une étape sur la route de l'Espagne qui, au fil du temps est devenue le lieu de W-E prolongés ou de courtes escapades. Mme Jolivet, aidée par les siens, n'a jamais cessé d'améliorer la qualité de ses chambres, de son petit déjeuner, des services qu'elle rend et des conseils qu'elle donne toujours avec le sourire, et tout cela pour un tarif qui doit en faire le meilleur rapport qualité/ prix de la région. Pour nous, une année sans au moins une nuit aux Bassets est un peu une année "perdue".

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
ChambresHotesJOLIVET, Propriétaire de Chambres d'hotes JOLIVET, a répondu à cet avis, 28 décembre 2011
Merci à vous de votre fidélité et de ces beaux compliments, c'est vraiment un plaisir partagé.
Au plaisir de vous rencontrer à nouveau.
Villeurbanne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

C 'est un cadre où il fait bon se poser.
Le poêle ronronne à notre arrivée.
La chambre est impeccable.
Accueil bien agréable.
Très chouette petit déjeuner : avec des confitures maison, un grand choix de pains, un jus d'orange pressée
Grand calme pour dormir.....

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
ChambresHotesJOLIVET, Propriétaire de Chambres d'hotes JOLIVET, a répondu à cet avis, 16 novembre 2011
C'est avec un grand plaisir que nous vous avons accueillis dans nos chambres d'hôtes, merci pour cette appréciation encourageante.
Voir également ces hébergements à La Clayette ou ses environs
N° 1 sur 1 à Amanzé
Chateau de Vaulx
Chateau de Vaulx
N° 1 sur 1 à Saint-Julien-de-Civry

Vous connaissez Chambres d'hotes JOLIVET ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chambres d'hotes JOLIVET

Établissement : Chambres d'hotes JOLIVET
Adresse: Les Bassets, 71800 La Clayette, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > La Clayette
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à La Clayette
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chambres d'hotes JOLIVET en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chambres D'hotes JOLIVET La Clayette, Bourgogne