“Paisible, design & authentique”

Boutique Hotel Artemisia
N° 1 sur 1 Hôtels à Bastelica
Avis publié : 21 mai 2012

Nous avons été ravis de notre séjour dans cet hôtel à la décoration soignée et accueillante alliant à la perfection modernité, confort et notes corses. Avec notre petite fille de 9 mois, ce lieu nous a permis de nous reposer à notre rythme avec des hôtes disponibles et toujours de bon conseil tout en restant discrets et à l'écoute de leurs clients. En bref, tout séjour en Corse se doit d'intégrer une étape à l'Artemisia.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 17 avril 2012

Et quel bonheur de retrouver Christophe et Vaninna! La chaleur de leur foyer, leur gentillesse, et surtout leur bienveillance à nous héberger nous ont profondément touchés mon mari et moi...Chez eux, nous nous sentions comme en famille. Le confort était égal à notre séjour d'été, la cuisine excellente et plus traditionnelle que jamais (Pâques étant en Corse une fête consacrée aux dégustations du terroir, ces dernières nous ont été somptueusement présentées aux repas).
Leurs bons conseils sur les "curiosités à voir", et, au risque de me répéter, leur extrême générosité à tout mettre en oeuvre pour que notre séjour soit à la hauteur de nos désirs, ont fait en sorte que nous avons eu beaucoup de mal à quitter leur hôtel, leur village, leur île...
Nous avons remporté dans nos bagages huit jours de bonheur absolu, mais aussi un goût de trop peu.
Aux amoureux de la Corse profonde, sincère et merveilleusement hospitalière, qui désirent vivre des instants mémorables, je recommanderai : Christophe, Vaninna et leur Hôtel Artémisia.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 janvier 2012

HOTEL de charme niché dans la montagne au-dessus d'un vieux village corse. Discret et original à l'image de son propriétaire et de sa femme qui assurent un accueil digne des véritables hôtels de luxe. Car le luxe, pour nous, a été d'être reçus en amis plus qu'en clients.
Bravo pour le concept du confort moderne allié à l'hospitalité traditionnelle mais bien rare aujourd'hui chez nous...
Ch'Artemisia campi cent'anni ! E ancu di più.
Christian TOLLA et Paule

• Séjour en : janvier 2012
Avis publié : 26 octobre 2011

Nous avons séjourné une seule nuit (en couple) dans cet hôtel, mais il ne nous a pas laissé indifférent.
Tout d'abord, sa situation est exceptionnelle, car il se situe au coeur d'un merveilleux village Corse (Bastelica) en altitude et au coeur même d'une immense forêt.
Son style contemporain a été conçu avec beaucoup de goût. Les couleurs sont champêtres et harmonieuses avec un paysage époustouflant, et visible de chaque chambre.
Le propriétaire est très acceuillant, et d'une grande disponibilité pour le confort des clients.
Le dîner proposé était de qualité, et entièrement élaboré avec des produits frais du terroir Corse.
C'est véritablement un hôtel où règne une certaine quiétude, propice à la détente et au repos.
Nous avons hâte de revenir en Corse, et de faire une halte prolongée dans cet hôtel qui mérite vraiment ses trois étoiles, et peu être une supplémentaire pour la gentillesse du propriétaire Christophe.
A très bientôt.
Les Varois

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2011

un concept proche du boutique hotel matiné de gite dans la montagne corse.
original à privilégier pour une halte plutot q'un séjour. De nombreuses promenades aux alentour. Assez proche de la mer (cote nord d'ajaccio)
. .

• Séjour en : août 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 7 octobre 2011

Vous serez reçu par un sympathique corse natif de Bastelica et vous vous sentirez tout de suite chez vous! Quel bonheur de pouvoir se détendre face a un panorama sublime dans une chambre douillette et soignée, de manger des produits tout frais de Bastelica tout en profitant d'une déco contemporaine qui met finement en valeur la nature... Tout y est BEAU et BON !! On ne veut pas repartir, on a garde quelques randos pour la prochaine fois....

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
1  Merci MURIEL et PIERR... T
Avis publié : 28 septembre 2011

L'endroit est très beau au coeur des montagnes corses. L'hotel est très sympa avec un très bon accueil et une envie de rendre service tout au long de notre séjour (3 nuits).
chambre très originale avec la vue sur les montagnes de son lit ou de sa baignoire.
Le diner copieux et à base de produits locaux mérite le détour. Petit déjeuner complet en terrasse ensoleillée. Seul petit regret : pas de pain frais le matin suite à la fermeture du boulanger local depuis Juin.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Bastelica ou ses environs
À 71,6 km
À 67,8 km
Hôtel Cala Di Greco
Hôtel Cala Di Greco
N° 1 sur 20 à Bonifacio

Vous connaissez Boutique Hotel Artemisia ?

Informations supplémentaires concernant Boutique Hotel Artemisia

Adresse: Boccialacce | Bastelica, 20119 Bastelica, Communauté de Communes de la Vallée du Prunelli, Corse, France (Anciennement Artemisia Hotel)
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Communauté de Communes de la Vallée du Prunelli > Bastelica
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Skis aux pieds Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Bastelica
Catégorie de prix : 133€ - 280€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Boutique Hotel Artemisia 3*
Idéalement situé entre mer et montagne, bâti sur un ancien verger au cœur du village de Bastelica, l'hôtel Artemisia propose un hébergement design et contemporain parfaitement intégré dans un cadre naturel exceptionnel. Dans cet univers à la fois authentique et décalé, vous pourrez profiter à loisir d'un bassin de baignade avec vue sur les montagnes, d'une bibliothèque simple et intimiste, et d'une offre de restauration respectant les saveurs de la région. Chaque chambre cosy offre une vue panoramique et possède une lumineuse salle de bains privative ouverte sur la chambre, une télévision à écran plat et un accès Internet gratuit. Le petit déjeuner, essentiellement composé de produits faits maison, se savoure en toute quiétude sur la terrasse face aux montagnes ou dans le confortable salon de thé de l'établissement, qui propose un large éventail de boissons chaudes et froides. Au-delà des styles et des tendances, l'hôtel Artemisia en Corse s’intègre au milieu environnant afin de bénéficier pleinement de la nature, dans une oasis de tranquillité et de détente. Au rez-de-chaussée, le lobby, les salons et le restaurant sont distribués dans un espace fluide, entièrement ouvert sur le jardin grâce à de larges baies vitrées qui estompent la séparation entre intérieur et extérieur : Ici le dessin de l'architecture et son alignement permettent de profiter pleinement du panorama sur le village et les montagnes. L'Hôtel Artemisia au pied des montagnes corses, à 35 minutes des plages de sable fin du golfe d'Ajaccio, à 15 minutes seulement de la station de ski du Val d’Ese et au départ de fabuleuses randonnées, est le compromis idéal pour toutes vos envies et tous types de loisirs. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Boutique Hotel Artemisia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Artemisia Bastelica
Artemisia Hotel Bastelica