“Nouveau petit hôtel dans le village de Bastelica”

Boutique Hotel Artemisia
N° 1 sur 1 Hôtels à Bastelica
Avis publié : 29 juillet 2012

Petit hôtel récent (moins de 2 ans), donc construction neuve, à l'entrée du village de Bastelica, le long de la route (peu passante). Les chambres se trouvent toutes au 1er étage (10 chambres) avec vue de l'autre côté par rapport à la route, face au village et à une prairie et à la montagne dans le lointain. Le jardin avec le petit bassin de nage se trouve donc côté jardin ainsi que des transats et les tables du petit déjeuner, très agréable lors des fortes chaleurs de l'été! Hôtel familial, Christophe, le créateur et propriétaire de l'hôtel est très investi et passe régulièrement s'enquérir du bien être de ses hôtes. Les chambres sont petites mais fonctionnelles, le coin douche avec baignoire se trouve dans la chambre (mais wc séparés!). Prenez une chambre avec climatisation car il fait très chaud en juillet et aout et cela peut devenir une étuve en journée (même s'il y a un ventilateur dans la chambre). Les dîners dans la salle principale, très design, sont simples mais bons et en quantité suffisante. Le choix de vins (corses) judicieux est aussi très bien. Service vraiment adorable (mais parfois un peu long le soir quand toutes les chambres sont occupées mais bon, on est en vacances!). Le jardin est un tantinet trop petit quand tout le monde se retrouve le soir pour discuter ou prendre un verre, on a peur de déranger surtout avec des enfants. Bastelica est un joli village, où on peut se promener et presque se perdre dans les ruelles en herbe qui serpentent du haut du village vers les maisons du bas. Dans les environs, des tas d'activités comme le lac de Tolle, le petit train du Cricheto, Ajaccio à une demie heure en voiture, le col d'Eze pour des randonnées.... Excellente étape familiale, sans chichi mais dans une jolie ambiance sobre et design, avec un hôte et du personnel souriants et toujours là pour vous être agréables. Chambre double 150 E sans clim et 190 E avec clim. Plat du jour (le soir) à 19 E.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 2 juillet 2012

Nos vacances sur l’ile de beauté à été des plus agréables et riches en saveur et en découverte mémorable sous plusieurs aspects. L’accueil chaleureux combiné à une très grande qualité tant au niveau du confort qu’au niveau de la qualité des mets offerts et de son service fait de l’artemisia un détour incontournable et digne des plus grandes chaines de haut niveau. Le caractère personnalisé de l’artemisia ajoute une saveur unique à un site déjà fantastique.
Nous avons passé un séjour qui nous a fait un grand bien et qui a répondu bien au-delà de nos attentes et sans aucune hésitation nous y retournerons.
Michel et Johanne, Montréal, Canada

Astuce pour la chambre : les vues des chambres sont excellentes..peut-être importe la chambre ....
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juin 2012

Très jolie étape dans cet hôtel restaurant surprenant, ouvert toute l'année.
La modernité des lieux dans un écrin de calme, l'enthousiasme chaleureux des propriétaires, les trouvailles poétiques telles que le lit-cinépanorama ou les chaises barriques du restaurant, la chambre immaculée, la wifi efficace, la pression de l'eau au moment de la douche, les croissants légérissimes, les repas simples et délectables...Cet endroit délicieux ne devrait pas désemplir.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juin 2012

Nous avons passé deux nuits dans cet établissement et nous ne regrettons pas un seul instant notre choix de nous éloigner un peu du tumulte de la côte. L'hotel est en effet situé à Bastelica, superbe village typique niché au fond de la vallée du Prunelli où règne un calme absolu... C'est ça le vrai luxe!!!
Nous avons été formidablement surpris par l'architecture résolument moderne du batiment qui s'intègre parfaitement dans ce cadre montagnard. La décoration très design des chambres et des parties communes (accueil, salle de restaurant, salon-détente, terrasse avec sa piscine atypique!) est particulièrement réussie. Les chambres sont très fonctionnelles et bénéficient, grâce à une large baie vitrée, d'une vue magnifique sur les montagnes environnantes (elles sont toutes orientées de manière identique). La propreté des lieux est par ailleurs irréprochable.
Nous avons également été touchés par la gentillesse de Christophe, le propriétaire des lieux (un enfant du village) qui nous a très chaleureusement accueilli et qui n'hésitait pas à prendre le temps pour discuter et nous conseiller sur les balades et randonnées des environs. Lui et son épouse nous ont même concocté un délicieux diner à base de véritable charcuterie corse (provenant de producteurs locaux) à un prix tout à fait raisonnable afin de pallier à la fermeture du restaurant (pendant la basse saison). Le petit-déjeuner composé à partir de produits exclusivement maisons ou bio était particulièrement bon et copieux.
Bref, n'hésitez pas à y aller!
A & E

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mai 2012

Un superbe séjour !!! De très belles chambres offrant une vue époustouflante. Super décoration, qu'il s'agisse des chambres, du salon, de la salle à manger ou de l'extérieur : originalité, sobriété et beaucoup de goût. Des petits déjeuners succulents. Un accueil authentique et chaleureux. Que du bonheur. On se réjouit bien sûr d'y revenir le plus vite possible...
Des amoureux de la Corse.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2012

Nous avons été ravis de notre séjour dans cet hôtel à la décoration soignée et accueillante alliant à la perfection modernité, confort et notes corses. Avec notre petite fille de 9 mois, ce lieu nous a permis de nous reposer à notre rythme avec des hôtes disponibles et toujours de bon conseil tout en restant discrets et à l'écoute de leurs clients. En bref, tout séjour en Corse se doit d'intégrer une étape à l'Artemisia.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 avril 2012

Et quel bonheur de retrouver Christophe et Vaninna! La chaleur de leur foyer, leur gentillesse, et surtout leur bienveillance à nous héberger nous ont profondément touchés mon mari et moi...Chez eux, nous nous sentions comme en famille. Le confort était égal à notre séjour d'été, la cuisine excellente et plus traditionnelle que jamais (Pâques étant en Corse une fête consacrée aux dégustations du terroir, ces dernières nous ont été somptueusement présentées aux repas).
Leurs bons conseils sur les "curiosités à voir", et, au risque de me répéter, leur extrême générosité à tout mettre en oeuvre pour que notre séjour soit à la hauteur de nos désirs, ont fait en sorte que nous avons eu beaucoup de mal à quitter leur hôtel, leur village, leur île...
Nous avons remporté dans nos bagages huit jours de bonheur absolu, mais aussi un goût de trop peu.
Aux amoureux de la Corse profonde, sincère et merveilleusement hospitalière, qui désirent vivre des instants mémorables, je recommanderai : Christophe, Vaninna et leur Hôtel Artémisia.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Bastelica ou ses environs
A Cheda
N° 1 sur 3 à Monticello
Hotel Les Mouettes
Hotel Les Mouettes
N° 1 sur 28 à Ajaccio

Vous connaissez Boutique Hotel Artemisia ?

Informations supplémentaires concernant Boutique Hotel Artemisia

Adresse: Boccialacce | Bastelica, 20119 Bastelica, Communauté de Communes de la Vallée du Prunelli, Corse, France (Anciennement Artemisia Hotel)
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Communauté de Communes de la Vallée du Prunelli > Bastelica
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Skis aux pieds Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Bastelica
Catégorie de prix : 130€ - 190€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Boutique Hotel Artemisia 3*
Idéalement situé entre mer et montagne, bâti sur un ancien verger au cœur du village de Bastelica, l'hôtel Artemisia propose un hébergement design et contemporain parfaitement intégré dans un cadre naturel exceptionnel. Dans cet univers à la fois authentique et décalé, vous pourrez profiter à loisir d'un bassin de baignade avec vue sur les montagnes, d'une bibliothèque simple et intimiste, et d'une offre de restauration respectant les saveurs de la région. Chaque chambre cosy offre une vue panoramique et possède une lumineuse salle de bains privative ouverte sur la chambre, une télévision à écran plat et un accès Internet gratuit. Le petit déjeuner, essentiellement composé de produits faits maison, se savoure en toute quiétude sur la terrasse face aux montagnes ou dans le confortable salon de thé de l'établissement, qui propose un large éventail de boissons chaudes et froides. Au-delà des styles et des tendances, l'hôtel Artemisia en Corse s’intègre au milieu environnant afin de bénéficier pleinement de la nature, dans une oasis de tranquillité et de détente. Au rez-de-chaussée, le lobby, les salons et le restaurant sont distribués dans un espace fluide, entièrement ouvert sur le jardin grâce à de larges baies vitrées qui estompent la séparation entre intérieur et extérieur : Ici le dessin de l'architecture et son alignement permettent de profiter pleinement du panorama sur le village et les montagnes. L'Hôtel Artemisia au pied des montagnes corses, à 35 minutes des plages de sable fin du golfe d'Ajaccio, à 15 minutes seulement de la station de ski du Val d’Ese et au départ de fabuleuses randonnées, est le compromis idéal pour toutes vos envies et tous types de loisirs. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Boutique Hotel Artemisia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Artemisia Bastelica
Artemisia Hotel Bastelica