“Une déception malgré de nombreux atouts”

Boutique Hotel Artemisia
N° 1 sur 1 Hôtels à Bastelica
Avis publié : 6 août 2013

Hotel situé dans un cadre splendide mais grosse déception sur la chambre non climatisée, sans frigidaire avec salle de bains à l'intérieur.
Très bonne cuisine au demeurant.
Rapport qualité prix décevant

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Artemisia-Bastelica, Propriétaire de Boutique Hotel Artemisia, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2013

Chère Madame Galinier,

Vous avez séjourné pour une seule nuit, en août, dans notre établissement suite aux vives recommandations de vos amis comme vous nous l'expliquiez. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le cadre et la qualité de notre cuisine.

Nous nous rappelons bien évidement de votre passage, de votre sensation d'avoir eu chaud et avons pris note des éléments qui semblent avoir perturbé votre séjour. Toutefois, il nous semble important de préciser que notre hôtel se situant en altitude, les nuits y sont généralement fraîches et agréables même en été (en témoigne la literie, équipée de couette y compris en saison estivale) simplement en ouvrant votre fenêtre comme nous vous le suggérions.

La salle de bain est ouverte sur la chambre, c'est effectivement un élément important du concept architectural de notre établissement, le parti prix d'un design d'intérieur résolument contemporain et libérant l'espace. Ce concept, qui permet de jouir d'un panorama et d'une lumière naturelle permanente, est par ailleurs largement décrit et mis en avant sur notre site internet et celui de nos partenaires. En témoignent également les photos de nos chambres largement diffusées ici même et sur nos différents supports de communication.

Espérant avoir l'occasion de vous accueillir lors d'un prochain séjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre hôtel.

Christophe Gandon

Avis publié : 3 août 2013

Hôtel ravissant acceuil très chaleureux restaurant incroyable la plupart des produits sont faits maison petit déjeuner maison endroit très reposant bien plaçer dans la montagne, de très belle randonnée. Les chambres sont neuves et propre ... Que demander de plus ?

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 31 juillet 2013

Niché au cœur de la montagne, une alliance parfaite entre modernité et tradition corse : un patron toujours soucieux du bien être de ses clients, une restauration d'une grande qualité (bio, production locale, fait maison), des chambres design et confortables avec vue panoramique sur la nature (chambre seduzzionne avec climatisation), des randonnées magiques. Un autre visage de la Corse, loin de la foule. Un séjour d'exception et authentique. Une auvergnate convaincue

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juillet 2013

Une belle découverte que cet établissement, qui se démarque de l'offre hôtelière habituelle :

- Accueil personnalisé et attentif
- Hôtel calme dans un environnement apaisant (l'idéal étant de rester au minimum 2 jours)
- Chambres propres et agréables (toutefois, absence de climatisation : attention l'été !)
- Restaurant : charcuterie corse de qualité.

En conclusion, un établissement sympathique dans lequel nous n'hésiterons pas à revenir.

Avis publié : 9 juillet 2013

En un mot: génial. Comme quoi, un hôtel comme un restaurant, c'est "pas" compliqué. Pour faire bien, il faut rester simple, authentique, ne pas péter plus haut que son c** et faire les choses avec sincérité. Ici, le patron a tout compris, et sans chichi (short-t'shirt-basket, mais un sourire qui vaut toutes les chemises). Peut-être que le vrai luxe, c'est ça...

Les chambres
Pas grandes mais parfaitement aménagées (et soignées), avec une literie très confortable. Seul bémol: il n'y a pas de clim dans les chambres. Il peut y faire vraiment chaud la nuit, la fenêtre n'étant pas top pour l'aération.

Le restaurant
Profitez de la demi-pension. C'est simple, mais tellement bon! Les produits sont tous locaux et parfaitement traités. On a mangé un rôti de boeuf et le lendemain un carré d'agneau. Tout bête, mais juste, bien cuit, avec un beau jus et très bien accompagné. Le dernier soir, nous avons pris le "Menu Corse", avec de vraies recettes du terroir, assure le patron. La soupe était succulente, les charcuteries choisies avec soin, tout comme les fromages. Le plat principal, un sauté de veau, était tout aussi bon. Bref, une belle claque. Et il faut aussi parler du petit déjeuner, de ces magiques confitures maison...

L'accueil
Tant le staff que le patron sont exemplaires à ce niveau là. Attentionnés, sympatiques, arrangeants sans jamais être trop maniérés. Sincères quoi.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juin 2013

Exercice réussi de design pour cet hôtel posé au sein d'un village Corse perdu dans les montagnes. Chambre lumineuse et épurée se projetant dans la campagne environnante.Cuisine simple mais soignée et petit déjeuner avec produits bio, en particulier une confiture d'agrumes "mortelle"...

Avis publié : 27 juin 2013

Un endroit, où il faut aller. Le patron est présent et discret. Il nous a proposé la carte IGN du coin. Il nous a bien conseillé sur les randonnées autour de Bastelica. Il faut y rester 4 à 5 jours pour se ressourcer. Un diner le soir de qualité avec des produits Corses (à l'écoute des demandes des clients). CALME et REPOS. Idéal pour les randonnées. A ne pas manquer

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Bastelica ou ses environs
A Cheda
N° 3 sur 18 à Île-Rousse
Hotel Davia
Hotel Davia
N° 1 sur 18 à Île-Rousse

Vous connaissez Boutique Hotel Artemisia ?

Informations supplémentaires concernant Boutique Hotel Artemisia

Adresse: Boccialacce | Bastelica, 20119 Bastelica, Communauté de Communes de la Vallée du Prunelli, Corse, France (Anciennement Artemisia Hotel)
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Communauté de Communes de la Vallée du Prunelli > Bastelica
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Skis aux pieds Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Bastelica
Catégorie de prix : 130€ - 189€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Boutique Hotel Artemisia 3*
Idéalement situé entre mer et montagne, bâti sur un ancien verger au cœur du village de Bastelica, l'hôtel Artemisia propose un hébergement design et contemporain parfaitement intégré dans un cadre naturel exceptionnel. Dans cet univers à la fois authentique et décalé, vous pourrez profiter à loisir d'un bassin de baignade avec vue sur les montagnes, d'une bibliothèque simple et intimiste, et d'une offre de restauration respectant les saveurs de la région. Chaque chambre cosy offre une vue panoramique et possède une lumineuse salle de bains privative ouverte sur la chambre, une télévision à écran plat et un accès Internet gratuit. Le petit déjeuner, essentiellement composé de produits faits maison, se savoure en toute quiétude sur la terrasse face aux montagnes ou dans le confortable salon de thé de l'établissement, qui propose un large éventail de boissons chaudes et froides. Au-delà des styles et des tendances, l'hôtel Artemisia en Corse s’intègre au milieu environnant afin de bénéficier pleinement de la nature, dans une oasis de tranquillité et de détente. Au rez-de-chaussée, le lobby, les salons et le restaurant sont distribués dans un espace fluide, entièrement ouvert sur le jardin grâce à de larges baies vitrées qui estompent la séparation entre intérieur et extérieur : Ici le dessin de l'architecture et son alignement permettent de profiter pleinement du panorama sur le village et les montagnes. L'Hôtel Artemisia au pied des montagnes corses, à 35 minutes des plages de sable fin du golfe d'Ajaccio, à 15 minutes seulement de la station de ski du Val d’Ese et au départ de fabuleuses randonnées, est le compromis idéal pour toutes vos envies et tous types de loisirs. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Boutique Hotel Artemisia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Artemisia Bastelica
Artemisia Hotel Bastelica