“Raffiné et authentique”

Boutique Hotel Artemisia
N° 1 sur 1 Hôtels à Bastelica
Avis publié : 18 mai 2014

Le lieu que nous avons découvert à Bastelica est très original. Il est à la fois contemporain, authentique et proche de la nature. La montagne s'invite dans chaque chambre et la Corse est à l'honneur dans les assiettes. Nous n'y avons passé qu'une nuit mais nous reviendrons plus longtemps la prochaine fois. Les randos autour de l'hotel sont magnifiques et la plage n'est qu'à 30 minutes. Le bonheur et le calme

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 2 mai 2014

Nous venons de séjourner 3 jours en avril 2014 à l'Artemisia Hotel de Bastelica.
A l'échelle de la Corse, l'esprit de notre hôte est proche de celui de Michel Bras, au sein d'une construction contemporaine, simple, discrète, il met à l'honneur l'essentiel pour le voyageur :
- la Nature, au centre de tous les espaces,
- une Cuisine, locale, de saison et soignée,
- la Prévenance d'un hôte, passionné par son pays et par son métier.
C'est sans doute ce dernier point qui fait toute la différence et donne à ce lieu ce petit supplément d'âme qui le rend unique.
Longue vie à l'Artemisia et à toute son équipe !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2014

Souhaitant arriver de bonne heure sur les pistes du Val d'Ese nous avons eu la chance de découvrir ce lieu. Notre chambre était très bien agencée, originale et confortable. Du lit on profite d'un panorama hors du commun. La cuisine y est excellente de l'entrée au dessert. Vous allez me dire que demander de plus ? Et bien des hôtes exceptionnels et ceux de l'Artemisia sont de ce calibre.
Bref si vous avez la chance de pouvoir y faire une halte plus ou moins longue foncez !!!!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mars 2014

Endroit et panorama magiques. hôtel design avec chambre spacieuse, lumineuse et originale (lit contre la baie vitrée avec vue sur le village et montagnes enneigées, baignoire dans la chambre). Salon avec cheminée suspendue. Repas très bon avec des produits frais et de saison. Merci pour votre accueil.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2014

Une belle découverte que ce petit établissement niché dans les montagnes corses.
Un peu hors saison (Mai 2013), nous avons pu profiter des plaisirs d'Ajaccio tout en retrouvant le calme absolu de Bastelica le soir. Le lieu est splendide, un joli bâtiment contemporain qui s'intégère parfaitement dans la nature corse et sait se faire oublier pour laisser parler le somptueux paysage.
L'accueil est discret et chaleureux, le service impeccable.
Le petit déjeuner propose des saveurs locales, autour de la piscine si le temps le permet.
Une étape charmante, à voir absolument.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 février 2014

Situé à 40 minutes d'ajaccio, cet hotel charmant est un arrêt incontournable de la région ajaccienne. Les chambres offrent un concept original avec baie vitrée devant le lit et la baignoire, plongeant les occupants au coeur de la montagne.
Le service de qualité, personnalisé, chaleureux et surtout convivial. LA cuisine sans prétention mais de très bonne qualité et raffinée, avec des produits frais du jardin ou de la région faits maison.
Une très bonne adresse si vous cherchez le calme, la sérénité et une corse dans son authenticité.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 février 2014

Le cadre, l'accueil, la chambre, la vue, tout est parfait ! Nous avons été séduits par le concept des chambres (vue panoramique et baignoire dans la même pièce) et par l'originalité de l'endroit. Nous avons également apprécié le calme de l’hôtel et des alentours. Nous avons aussi profité du grand salon / coin lecture pour découvrir la belle carte des vins autour de la cheminée récemment installée. Enfin la cuisine du jeune chef alliant produits nustrale (bio pour la plupart) et recettes traditionnelles revisitées a fini de nous convaincre que nous avions très bien fait de choisir l'Artemisia. Encore merci au patron et à son équipe pour ce moment hors du temps.

Astuce pour la chambre : Pour ceux qui ont absolument besoin de la climatisation pensez à le préciser lors de la réservation...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Bastelica ou ses environs
Hotel Les Mouettes
Hôtel Costa Salina
Hôtel Costa Salina
N° 1 sur 42 à Porto-Vecchio
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa sea and spa
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa...
N° 2 sur 10 à Porticcio
A Cheda
A Cheda
N° 5 sur 20 à Bonifacio
Capo d'Orto Hotel
Capo d'Orto Hotel
N° 1 sur 15 à Porto

Vous connaissez Boutique Hotel Artemisia ?

Informations supplémentaires concernant Boutique Hotel Artemisia

Adresse: Boccialacce | Bastelica, 20119 Bastelica, Communauté de Communes de la Vallée du Prunelli, Corse, France (Anciennement Artemisia Hotel)
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Communauté de Communes de la Vallée du Prunelli > Bastelica
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Skis aux pieds Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Bastelica
Catégorie de prix : 131€ - 191€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Boutique Hotel Artemisia 3*
Idéalement situé entre mer et montagne, bâti sur un ancien verger au cœur du village de Bastelica, l'hôtel Artemisia propose un hébergement design et contemporain parfaitement intégré dans un cadre naturel exceptionnel. Dans cet univers à la fois authentique et décalé, vous pourrez profiter à loisir d'un bassin de baignade avec vue sur les montagnes, d'une bibliothèque simple et intimiste, et d'une offre de restauration respectant les saveurs de la région. Chaque chambre cosy offre une vue panoramique et possède une lumineuse salle de bains privative ouverte sur la chambre, une télévision à écran plat et un accès Internet gratuit. Le petit déjeuner, essentiellement composé de produits faits maison, se savoure en toute quiétude sur la terrasse face aux montagnes ou dans le confortable salon de thé de l'établissement, qui propose un large éventail de boissons chaudes et froides. Au-delà des styles et des tendances, l'hôtel Artemisia en Corse s’intègre au milieu environnant afin de bénéficier pleinement de la nature, dans une oasis de tranquillité et de détente. Au rez-de-chaussée, le lobby, les salons et le restaurant sont distribués dans un espace fluide, entièrement ouvert sur le jardin grâce à de larges baies vitrées qui estompent la séparation entre intérieur et extérieur : Ici le dessin de l'architecture et son alignement permettent de profiter pleinement du panorama sur le village et les montagnes. L'Hôtel Artemisia au pied des montagnes corses, à 35 minutes des plages de sable fin du golfe d'Ajaccio, à 15 minutes seulement de la station de ski du Val d’Ese et au départ de fabuleuses randonnées, est le compromis idéal pour toutes vos envies et tous types de loisirs. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Boutique Hotel Artemisia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Artemisia Bastelica
Artemisia Hotel Bastelica