“L'exceptionnel existe...suite” 5 5 étoiles

2 avenue Rene Cassin, 11600, Conques-sur-Orbiel, France   |
Mérignac, France
“L'exceptionnel existe...suite”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

Nous avions passé 4 jours à la Métairie l'été dernier et nous n'avions qu'une envie : revenir en hiver pour y connaître une autre ambiance. Je vous invite à lire mon avis du 25/08/2012 qui donne beaucoup de détails sur le lieu, l'accueil, la cuisine...
L'accueil est toujours d'une gentillesse incroyable et la cuisine de Françoise, la maman, était encore cette fois délicieuse .
Nous étions en famille et avons passé notre fin d'après midi à jouer aux cartes au salon confortablement installées dans des canapés à côté du feu de cheminée. C'était d'un cocooning délicieux.
Nous avions la chambre Carlota, superbe et très spacieuse (elle comporte une partie salon), et la chambre Rosalie plus petite mais de belle taille et extrêmement charmante.
Le petit déjeuner servi dans une petite pièce confortable est toujours un moment exceptionnel.
Notre objectif : revenir au printemps dans cet endroit au charme incomparable

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Barcelone, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Nous avons passé un magnifique week-end a la Metairie Montplaisir, tout etait parfait.

Accueil chaleureux d'Amelie et de ses parents. La chambre ou nous sommes restés (carlota) est immense et très confortable, décorée avec beaucoup de goût et munie d'une belle baignore. Elle est remplie de petits détails, non seulement au niveau de la décoration mais aussi des services, avec une machine Nespresso, thés, etc...

La maison et ses jardins sont magnifiques, avec l'Orbiel qui coule a quelques metres de la maison.

Le petit déjeuner est excellent, avec ses confitures maison, yaourt maison, jus d'orange frais, fruits variés, etc... Un vrai régal pour bien commencer la journée.

Je conseille vivement cette chambre d'hôte pour une visite de Carcassonne ou de la region!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012 par mobile

Ns avons passe un sejour delicieux et j y pense encore tous les jours meme si c etait il y a 2 mois
La piscine est un pur bonheur de calme et de serenité
La chambre l atelier est ideale pour une famille
La table est digne des gds chefs et on reve encore du petit dejeuner: divinissime!
Petit detail rigolo: il y a le meilleur papier toilette du monde!!!

• Séjour du août 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Chambre d'hôte dans un cadre superbe de tes bon goût. La décoration des chambres et de la maison est originale et de très bon goût. Le coun piscine est reposant. Quant au service et à la restauration rien a dire, les plats sont très originaux et goûteux.
Au final un endroit charmant au calme près de Carcassonne à retenir.

• Séjour du septembre 2012
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

A quelques kilomètre de Carcassonne, une chambre d'hôte à la campagne, magnifique
un très beau jardin avec une piscine; un belle terrasse pour le petit déjeuner ou boire un verre
et même pour un dîner sous un beau chatainier.
La décoration de la maison est superbe, avec pleins de détails raffinés,
Les chambres spacieuses et décorées avec goûts ; nous avions la chambre SEGUR , belle pièce avec une literie impécable, une salle de bains avec baignoire et une grande douche,
Nous avons dîner , le repas simple et très bon, avec d'éxcellents produits et un bon vin (repas préparer par la Maman).
Le petit déjeuner un vrai régale.
Amélie et sa maman vous reçoivent avec beaucoup de savoir faire et de convivialité
Super

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Une nuit seulement (hélas) dans cette chambre d'hôte "haut de gamme" des plus agréables ou le service apporté au client, discret et sympathique fait la différence. La décoration des chambres est digne des magazines de déco tout en ayant beaucoup de personnalité. Les nombreux voyages d'Amélie (la propriétaire) ont aiguisé à la perfection un accueil discret et chaleureux, beaucoup de prévenance vis-à-vis de ses clients et l'envie de délivrer une prestation de qualité !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Mérignac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

si vous aimez les vieilles bâtisses rénovées esprit revue "Côté Sud", si vous aimez la cuisine de terroir raffinée, si vous aimez être accueillis comme des amis, alors n'hésitez pas... Allez passer quelques jours chez Amélie dans la belle région de Carcassonne qui offre de belles balades autour de l histoire des châteaux Cathares.
Nous y avons passé 4 nuits du 11 au 15 août . Notre suite, l Atelier, est exactement telle que décrit  sur le site de la Métairie. Elle est indépendante, face à la maison principale, joliment décorée avec de beaux volumes et une kitchenette équipée de l essentiel. Mais dès que vous aurez gouté la cuisine de la maman d Amélie, vous n envisagerez plus de déjeuner ailleurs qu'autour de la piscine (une délicieuse tomate mozzarelle et une soupe de pêche bien fraîche...) et de dîner sous les arbres face à cette belle bâtisse. Tout est succulent et remarquablement présenté car la maman d Amélie n a pas que le goût du bon (les produits sont frais et les mariages réussis) elle aime lorsque c est joli, présentation, couleurs...c est la première fois que nous dinons 4 fois successives dans un endroit sans que quelque chose soit moins bien ou raté.
Le petit-déjeuner? Exceptionnel : une assiette de fruits frais juste tranchés, du bon pain, de la brioche toastée donc tiède, des viennoiseries, des yaourts maison, des œufs et du jambon, des confitures maison et du bon beurre (ça c'est rare) salé ou pas! Chaque matin tout ceci vous est apporté avec le sourire. Amélie vous dira que le service est à partir de 9 h mais que 9h30 est idéal pour elle. Cependant, si vous avez besoin de déjeuner avant 9 h elle le fera avec plaisir. Mais vous n aurez pas envie d en abuser car vous aurez vite envie de faire plaisir à Amélie, d autant qu on voit bien que Carlota a fait un ou 2 réveils dans la nuit... Carlota, sa fille de 20 mois , adorable et qui vous fera des coucou et des sourires pétillants! Elle participe, comme sa maman et sa grand mère, à l'atmosphère chaleureuse de cette maison.
Côté piscine, un revêtement foncé donne un côté contemporain au milieu des arbres et des plantes (il y a de l'ombre pour les amateurs).  Le tout est relevé par un petit bâtiment carré rouge ocre, planté là comme une touche de couleur, superbe... A ce stade il faut juste donner un élément qui peut avoir son importance pour certains : la maison et donc le jardin ne sont pas à la campagne mais à l entrée du village de Conques. La rue est peu passante le week end, un peu plus en semaine donc ce n est pas le calme absolu à la piscine. Néanmoins, nous qui aimons le calme, nous avons tellement tout apprécié que ça n'a pas été un problème. Les chambres, salons...sont très calmes.
Nous reviendrons dès que nous pourrons, probablement accompagnées d'amis dont nous savons qu'ils adoreront. Nous avons hâte de découvrir ce lieu à une autre saison pour profiter du salon superbe, goûter la cuisine d'hiver de la maman d'Amelie...et retrouver le sourire et la gentillesse d'Amélie.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Conques-sur-Orbiel ou ses environs
Chateau de Palaja
Chateau de Palaja
N° 1 sur 1 à Palaja
Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection
Hotel de la Cite Carcassonne - M...
N° 2 sur 43 à Carcassonne
Carcassonne Bed and Breakfast
Carcassonne Bed and Breakfast
N° 1 sur 67 à Carcassonne
L'Echappee Belle Chambres d'Hotes
L'Echappee Belle Chambres d'Hote...
N° 26 sur 67 à Carcassonne

Vous connaissez Métairie Montplaisir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Métairie Montplaisir

Adresse: 2 avenue Rene Cassin, 11600, Conques-sur-Orbiel, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > Conques-sur-Orbiel
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 3 chambres d'hôtes à Conques-sur-Orbiel
Fourchette de prix (par nuit):
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Métairie Montplaisir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.