“Le plaisir des yeux et des papilles pour un 3 ième séjour de rêve”

et 1 autre site !
Métairie Montplaisir
Avis publié : 15 novembre 2013

De retour pour la 3 ième fois. Le plaisir de retrouver ce lieu au charme absolu et sa famille adorable. Cette fois notre chambre était Ségur, une autre merveille. Après l'Atelier et Carlota c'était un nouvelle découverte. Des couleurs vives, tout est dans les détails, un mélange d'ancien et de contemporain, un régal pour les yeux. La salle de bains est également exceptionnelle. Vous y trouverez des cafés Nespresso et des thés Mariage Frères. L'apéritif au coin du feu est le début du voyage gustatif grâce à la maman d'Amélie. Le dîner, feuilleté aux cèpes, risotto aux gambas et crème brûlée au pamplemousse était un véritable délice pour les yeux et les papilles. Amélie propose une carte de vins très agréables . Le petit déjeuner est également un ravissement, bons thés, bon café, compote , yaourts et confitures maison, assiette de fruits frais, viennoiseries ...jambon et œufs pour les plus gourmands.
Cette petite halte était parfaite, juste un peu courte...

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 23 août 2013

Nous avons passé 3 jours de rêve dans cette ravissante maison, pleine de charme.
Le cadre et les chambres sont merveilleuses, la piscine divine, et Amélie nous a reçu avec une gentillesse inouie.
Il faut découvrir cette maison d'hôtes remplie de souvenirs et de bonne humeur!

Astuce pour la chambre : Chambre Carlotta, divinement décorée.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 août 2013

un accueil d'une grande gentillesse de la part d'Amélie et de sa famille.Une cuisine de très grande qualité , simple ,avec des produits tops ,digne des plus grands chefs, généreuse bref la maman d'Amélie ne triche pas!!une carte des vins qui fait la part belle a ce vignoble extraordinaire que l'on doit absolument découvrir et là Amélie excelle car elle vous parle des vignerons avec beaucoup d'amour.
pour conclure cadre magique, parc, piscine et enfin une maison d'hôte qui possède une âme
faites de délicatesse et d'attention digne d'un palace

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2013

Un accueil parfait de la part d'Amélie, la propriétaire, qui a pensé a beaucoup de délicates attentions : journaux au petit déjeuner, bouteille d'eau thé nespresso et peignoirs moelleux dans la chambre, futas pour la piscine, douche chaude et froide ainsi que gels douche près de la piscine

Une étape régal des sens :
- beau : décoration des chambres, sérénité de la piscine dans son joli jardin, atmosphère de la maison
- bon : plaisir des papilles grâce à la cuisine fraiche, subtile et merveilleusement bien présentée de la maman d'Amélie. Le petit déjeuner est un bonheur et la table d'hôte un grand moment

En synthèse, luxe, calme et volupté ...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2013

depuis l'accueil au départ, chaque moment a été un réel moment de bonheur et de quiétude. Nous avons passé le we dans ce magnifique endroit, nous y êtions tellement bien que nous n'avons même pas souhaité sortir le soir. L'accueil par Amélie, le petit déjeuner avec des fruits frais, yaourt maison, confitures maison...rien n'est laissé au hasard...tous les produits sont de qualité et doux à déguster. Les repas sont excellents, préparés par la maman d'Amélie...
Le temps nous a aussi permis de profiter de la piscine et du jardin...quel bonheur ce calme !!!
enfin, les environs, les petits villages et le canal du midi nous ont émerveillés..
nous y retournerons très vite et pour ceux qui ne connaissent pas, je les encourage à y aller

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juin 2013

Accueil hors pair, gentillesse et attention au bien être des hôtes sont les qualités essentielles de cette maison qu'Amélie a décoré avec bcp de goût et un éclectisme de très bon aloi .Le confort y est total .Le jardin et sa piscine sont très agréables,nous n'avons cependant pas pu en profiter bcp à cause d'une météo mitigée .Nous avons logé dans la chambre Nandette ( pas encore visible sur internet ) qui est très spacieuse et bien située au dernier étage .Les autres chambres visitées ont par contre de superbes salles de douche / bain plus modernes .Nous y avons séjourné 4 nuits et y avons dîné tous les soirs ;les repas ( contenu et présentation ) étaient de grande qualité et le prix un peu élevé justifié .Amélie ne pousse pas non plus à la consommation de ses vins les plus chers et ils sont délicieux .Petits déjeûners d'excellente qualité(jus frais,assortiment de viennoiserie,charcuterie,oeufs,fruits frais).Une adresse à pratiquer sans modération .

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juin 2013

Nous avons passé une semaine de rêve pendant les vacances de Pâques 2013 ! La Métairie est idéalement placée pour visiter les châteaux cathares (Peyrepertuse, Quéribus, Lastours...), les magnifiques villages du Minervois, se balader en vélo sur les berges du Canal du Midi. Et en plus, pour toutes les activités, Amélie s'occupe de tout ! Locations des vélos, réservation de guides pour visiter Carcassonne, cours de patisserie, etc... La Métairie est magnifique avec ses jolies chambres admirablement décorées, sa piscine haut de gamme, son immense parc. Quand à la cuisine, la maman d'Amélie est absolument remarquable : à la fois pour préparer des piques-niques où se mêlent tartes à la courgettes, omelettes aux champigons, escalope panées.. Très loin des sandwichs jambon chips traditionnels ! Et le soir où les produits de la région sont remarquablement cuisinés accompagnés de vin de la région extrêmement intéressant. Bref si vous êtes comme nous des voyageurs, qui aiment les jolies régions françaises, les bons produits, la décoration et surtout une grande convivialité, n'hésitez pas, vous pouvez passer une semaine à la Métairie, vous serez comblés....

Astuce pour la chambre : Nous avons pris les suites Rosalie et Carlotta. Splendides.
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Conques-sur-Orbiel ou ses environs
Best Western Hotel Le Donjon
Hotel Montmorency
Hotel Montmorency
N° 9 sur 39 à Carcassonne
Mercure Carcassonne La Cité hotel
Mercure Carcassonne La Cité hote...
N° 10 sur 39 à Carcassonne
Chateau de Palaja
Chateau de Palaja
N° 1 sur 1 à Palaja
Hôtel Octroi
Hôtel Octroi
N° 19 sur 39 à Carcassonne

Vous connaissez Métairie Montplaisir ?

Informations supplémentaires concernant Métairie Montplaisir

Adresse: 2 avenue Rene Cassin, 11600, Conques-sur-Orbiel, France
Location : France > Occitanie > Aude > Conques-sur-Orbiel
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Conques-sur-Orbiel
Catégorie de prix : 137€ - 246€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Métairie Montplaisir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.