Contrôle des avis
Avis écrit le 1 septembre 2016

J'ai longtemps hésité à partager mon avis sur la Métairie, tout simplement parce que je voudrais garder cet endroit pour moi seule.... mais au diable l'avarice!!!
Il s'agit de l'endroit le plus merveilleux que je connaisse. Une fois que vous passez le portail, le tumulte du monde s’interrompt, et vous profitez de la volupté de cette parenthèse enchantée. L'accueil d'Amélie est toujours juste : ni trop, ni trop peu. Ce petit bout de femme, plein d’humour et de générosité, a su créer un lieu à son image et nous accueille dans son univers les bras grands ouverts.

Astuce pour la chambre : mangez sur place : c'est un délice!!!
  • Séjour en : juin 2016, a voyagé en couple
Avis écrit le 29 juillet 2016 par mobile

Par où commencer? Un accueil chaleureux comme j'en ai rarement vu, un sens de la déco qui invite au bonheur et à la détente, comme à la piscine ou dans le jardin, un petit déjeuner divin, une table d'hôte familiale délicieuse de l'entrée au dessert, et surtout la bienveillance d'Amelie qui vous propose les activités selon votre goût en plus de la visite dans la cité de Carcassonne: bateau pour passer des écluses sur le canal du midi, dégustations de vin, rivières avec piscine naturelle... Même ses suggestions de restaurant sont extra... Une véritable préoccupation pour nous rendre les vacances les plus agréables possibles. A côté un concierge d'hôtel fait pâle figure.
Elle a même été jusqu'à me prendre RV et m'accompagner chez le docteur pour un petit bobo de mon fils.
Bref, un enchantement pour les sens et des vacances en toute insouciance!

Séjour en : juillet 2016, a voyagé en famille
Avis écrit le 21 juillet 2016

Au bord de l'Orbiel, qui autrefois charriait de l'or, au coeur d'un village tranquille cerné par les vignes, on trouve cette maison magnifique, restaurée avec un goût très sûr par Amélie, qui nous a accueillis avec une gentillesse extraordinaire. Notre séjour, hélas trop court, nous a vraiment donné l'impression de revenir dans la maison de notre enfance pour y retrouver des cousins et des amis... L'espace autour de la maison invite au repos, au farniente dans des transats et fauteuils accueillants autour de la piscine. Les chambres sont spacieuses et leur décoration tellement harmonieuse ! Le confort y est parfait. La restauration (petits déjeuners et plateaux piscines à midi), assurée par la mère d'Amélie, excellente cuisinière, nous a ravis. Nous sommes réellement impatients d'y séjourner de nouveau, et cette fois pour une plus longue pause.

• Séjour en : juillet 2016, a voyagé en couple
Avis écrit le 25 mai 2016

Séjour du 28 au 29 avril 2016.
Tout était bien dans cette chambre d'hôtes !
Gentil accueil d'Amélie, qui gère la maison. Belle maison avec un jardin très bien entretenu et qui borde l'Orbiel. Parking à l'intérieur de la propriété. Piscine (non utilisée).
Chambre très grande avec tout ce que l'on peut attendre d'une chambre d'hôtes de cette catégorie : propreté, confort, attentions particulières (cafetière Nespresso, peignoirs etc…). Grande télévision à écran plat (pas forcément nécessaire dans une chambre d'hôtes) et Wifi stable, quoique un peu lent. Salle de douche moderne.
Décoration raffinée, tant dans la chambre que dans les parties communes
Petit déjeuner correct. Table d'hôte (35 € par personne sans les boissons) avec apéritif et trois plats et café.
Nous en gardons donc un bon souvenir, toutefois, le prix que nous avons payé nous a paru un peu élevé tant pour la chambre(140 €, en promotion) que pour le repas, mais nous manquons de référence dans cette région.

• Séjour en : avril 2016, a voyagé en couple
Avis écrit le 29 novembre 2015

Le lieu est magnifique, authentique, décoré avec beaucoup de goût.
L'accueil et les attentions d'Amélie, le talent de Françoise en cuisine, leurs sourires chaleureux engagent à la douceur de vivre, et à savourer tout simplement le temps qui s'écoule. Une parenthèse enchantée

• Séjour en : novembre 2015, a voyagé en solo