“petit coin de paradis que nous conseillons à tous nos amis!!!”

Le Moulin des Foulons
Avis publié : 7 août 2011

Un premier séjour en février nous avez déjà conquis! ce joli moulin avec piscine intérieure... que du bonheur!

Second séjour en juin, promenade près de la rivière, petit déjeuner en terrasse, nous sommes définitivement conquis!
Des "séjours plaisirs" ou le temps semble suspendu, ou l'on redécouvre une vie simple en marge du stress de nos vies quotidiennes!

Ce cadre paradisiaque ou les règles principales sont le respect des autres, de la nature et des lieux... sans oublier des habitants qui nous ouvrent les portes de leurs maison comme à des amis : voici la grande différence entre un hôtel et une maison d'hôte où l'on retrouve le contact et la chaleur humaine!!!

La maison d'hôte fait honneur au style champêtre-chic avec ses jolies chambres toutes pourvues d'une pièce d'eau privative. Lorsque l'on découvre pour la première fois la piscine intérieure avec son ambiance exotique, on sait que ça y est : on est en vacances!!!!
Nous avons également partagé la table d'hôte avec Christine et Jean-claude; ils nous ont chouchouté et fait dégusté des produits locaux: charcuterie, fromage, vins, légumes du marché... miam! Mes papilles s'affolent encore rien que d'y penser!!!
Et pour le petit déjeuner, comme je l'ai déjà dit, sur la terrasse c'était génial! Cela nous a rappelé les vrais petits déjeuners en famille ou l'on discute avec nos voisins d'une nuit. Le service personnalisé m'a beaucoup plus. En effet nous n'étions pas dans un hôtel avec un buffet impersonnel et ils nous ont servis un vrai petit déjeuner à la française!!! J'avais juste précisé à notre arrivée que mon amie prenait un laitage au petit déjeuner et il nous a été servi sans problème!

Pour résumer, nous sommes enchantés de nos deux séjours et nous comptons signer une troisième fois fin août, début septembre! alors Christine et Jean-claude, nous arrivons avec dans notre valise une bonne nouvelle!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 30 juillet 2011

Je suis vraiment dégoûté quand je lis tout ce que ces gens ont le culot d'écrire au sujet de cet établissement à croire que c'est une conspiration surtout quand on se rend compte que finalement on lit la même chose à croire qu'ils ont organisé et répété leur petite mascarade !!!!! C'est honteux et j'imagine surement très blessant pour ces propriétaires qui sont d'une gentillesse incroyable !!!! Tout y étais, la beauté et le charme des lieux, la propreté des locaux, super décoration de la chambre, de la piscine et du domaine en lui même résultant d'une très très belle restauration des bâtiments !!! Bref nous y avons passé un séjour vraiment relaxant et soit dit en passant le petit déjeuné était à la hauteur de nos souhaits (café, confitures,beurre, fruits frais, jus d'orange, pains absolument pas rassi etc ... un ramassis de mensonges tout ce que vous pouvez lire en amont de mon commentaire !!!!! ) C'est sans regrets pour nous bien au contraire nous y retournerons et probablement même avec des amis qui après avoir vu nos photos ont vraiment envi de découvrir ce petit coin de paradis. Alors allez vous faire votre opinion et vous verrez qu'on est très loin de la vérité quand on lit toute cette méchanceté gratuite de la part de ces personnes qui à mon sens ne manquent pas de toupet !!!!!!!! A bonne entendeur ...

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2011

Consultant le site pour un séjour en Bretagne, par curiosité et nostalgie, je reviens avant d'entamer mes recherches, sur les commentaires faits pour le Moulin des Foulons où j'ai séjourné 3 jours au mois de mai. J'ai consulté avec plaisir les avis de satisfaction que je partage. Quelle n'a pas été ma surprise de lire les avis négatifs formulés par deux personnes. Ce n'est pas possible.....ils ont du se tromper d'adresse, nous n'avons pas couché au même endroit ni n'avons été reçus par les mêmes personnes.....On nous décrit là l'auberge des Ténardiers...

Abandonnant provisoirement ma recherche sur la Bretagne, j'ai alors pris le temps d'étudier la fiche de ces deux personnes que l'on voit de dos sur la photo (???). Je n'ai aucun intérêt à perdre mon temps à m'exprimer ainsi mais je trouve révoltant qu'au travers d'un site utile et sérieux, certains Internautes diffament une adresse aussi accueillante.

J'ai simplement noté que certaines de leurs notations ne correspondent pas vraiment aux observations. Quand c'est NUL, on met généralement un ZERO.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2011

Après notre séjour, nous sommes très surpris des avis défarorables mentionnés.
Dès notre arrivée notre prise en charge a été agréable et très professionnelle, avec un très bon rapport qualité prix.
Nous ne manquerons pas de renouveler notre séjour.

Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2011

Cinq jours de charme et de détente dans une ambiance d'échanges sympatiques.L'accueil est sans réserve et nous met à l'aise instantannément. Les chambres sont spacieuses et meublées avec goût, les sanitaires sont géniaux (douche italienne) et super propres. La piscine (intérieure) est à notre entière disposition (c'est notre propre civilité qui nous freinait d'un usage trop tardif) et chauffé. Le jardin est un régal pour les amateurs de décoration extérieure. Les repas en table d'hôte sont précisément ce que l'on espère c'est à dire une cuisine locale sans prétention autre que la découverte du mode de vie rtégional, dans une ambiance décontractée. (Etant bavard, j'ai trouvé aussi bavard que moi merci Jean-Claude de vos bons mots)
Les propriètaires nous ont emmené participer à la fête du village qui reste à la fois un souvenir bucolique et...gastronomique, ayant dîner d'un pâté du berry succulent élaboré par madame et fait selon une recette familiale. Il faut consulter la brochuere montrant l'état des lieus avant travaux et voir ce que les propriétaires en on fait. Quel boulot !!
Ayant lu les messages déjà parus, je m'étonne de certaines remarques et je me fais l'avocat d'un genre de vacances différent de l'hotellerie: si je vais en chambre d'hotes ou en gîte c'est pour trouver le contact des membres d'une famille qui mettent à ma dispostion une partie de leur logement, ils en restent les propriétaires et peuvent avoir des exigences d'utilisation. Ils ne sont pas à mon service mais se mettent à ma disposition pour que mon séjour soit parfait. Cest ce que j'éspère trouver à chaque réservation et c'est ce que j'ai trouvé ici!!! Oui je reviendrais au Moulin des Foulons et j'y serais déjà revenu si ce n'était aussi loin de chez nous

• Séjour en : août 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 juillet 2011

Endroit charmant ,paisible ,dans la campagne , idéal pour réunion de famille .
L'accueil y est chaleureux , les petits dejeuners sans prétentions mais corrects.
Les chambres sont très propres et hospitalières.
Seul petit bémol , la table d'hote manque un peu de diversité dans les menus.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 juillet 2011

Fréquentant les chambres d'hotes depuis plus de 20 ans, ce lieu fait partie d'une de celles que nous avons le plus appréciée et que nous recommanderons (et avons déjà recommandés) à ceux qui veulent visiter la région. Un accueil sympathique, une demeure magnifique sans oublier la piscine intérieure ou il est agréable de se baigner le matin au réveil et d'en profiter également le soir au retour d'une bonne journée de ballade.
Les chambres très belles et personnalisées. Petit déjeuner ou là rien à redire, vous met d'attaque pour votre matinéé sans oublier la table d'hote ou les propriétaires nous proposent un excellent repas et ou ils se joignent à nous autour de cette table conviviale.
Bravo ! et continuez ainsi d'autant que nous projetons de revenir très bientot.
(nous avons lu quelques commentaires de clients déçus, mais là, il faut plutot penser que ce sont des personnes qui n'ont pas l'habitude du charme des chambres d'hotes et qu'il faut mieux qu'ils continuent à fréquenter "Le Club Med".

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Chedigny ou ses environs
Le Haut des Lys
N° 1 sur 1 à La Celle-Guenand
Le Moulin de Saint Jean
Le Moulin de Saint Jean
N° 2 sur 11 à Loches

Vous connaissez Le Moulin des Foulons ?

Informations supplémentaires concernant Le Moulin des Foulons

Adresse: Route d'Azay sur Indre | Les Foulons, 37310 Chedigny, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chedigny
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Parking gratuit Piscine
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Chedigny
Catégorie de prix : 99€ - 117€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin des Foulons en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Moulin Des Foulons Chedigny