“Quelle déception”

Le Moulin des Foulons
“Quelle déception”
Avis écrit le 26 août 2013

Nous nous faisions une joie de passer une semaine de vacances en famille dans ce lieu qui avait l'air très prometteur. Les photos sont conformes à la réalité, mais nous n'avons pas pu en profiter dans de bonnes conditions. Le gite proposé est confortable même si le jardin clos devant est très petit et le parc en fait est peu exploitable puisque sur le lieu d'habitation des propriétaires. Beaucoup de contraintes font qu'au final nous ne sommes pas "chez nous". Fréquentant les gites de France depuis plus de 10 ans c'est la première fois que nous avons eu ce mauvais accueil. Pas le droit pour les enfants de monter avec les chaussures, pas la possibilité d'aller dans la piscine le matin puisque les petits déjeuners des chambres d'hôtes sont donnés à cet endroit. Pas le droit à partir de 18h d'aller dans la piscine puisque la priorité est donnée aux chambres d'hôtes. Pas le droit de sauter dans la piscine ou faire des éclaboussures, pas le droit d'inviter des amis passer la journée avec vous...
Bref dommage même si le cadre est joli cela nous a gâché nos vacances.
Sans doute que pour les chambres d'hôtes où les personnes ne sont pas là de la journée l'approche est très différente.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
kikijc37, Propriétaire de Le Moulin des Foulons, a répondu à cet avis, 4 juillet 2015
Voici un avis contrariant mais fort utile pour les futurs voyageurs .
Précision importante, cet avis à été émis par un utilisateur du gîte et non pas des chambres d'hôtes
Le gîte est géré par "Gîte de France" ; Le contrat et la règlementation découle de la très sérieuse organisation "Gîte de France "
Ces clients, après avoir spécifié que notre gîte correspondait bien à leur attente , critique le manque de liberté et notre trop importante surveillance ...
Voyons les faits très objectivement .
La capacité de notre gîte est de 5 personnes (maximum) . La tarification est donc en équation avec cette capacité ;Tarification établie par Gîte de France .
Ces clients une fois en place nous avouent qu'ils vont recevoir de la famille... !
En fait , nous constatons que de nombreuses personnes déjeunent , occupent les lieux et bien sûr profitent de la piscine !!!
Nous sommes donc dans l'obligation de rappeler les termes du contrat et la capacité du gîte ; Ce qui déplait naturellement à ces clients en infraction à la réglementation .
Les griefs concernant les interdictions du jardin , de la rivière et la piscine sont en représailles de nos remarques et sont bien sûr totalement faux ( il suffit de lire différents avis pour se rendre compte que de nombreux visiteurs trouvent notre accueil des plus chaleureux )
Le plus dramatique c'est que ces gens ne se rendent pas compte des énormes problèmes qui peuvent découler d'une telle irresponsabilité .
Nos assurances (du loueur comme de l'hébergeur) ne couvriraient jamais quoi que ce soit en cas de dépassement de capacité ... Ceci est pourtant assez simple à comprendre .
Ce n'est pas une question de tarification c'est un problème de responsabilité .
Visiblement tout le monde n'a pas la même perception des risques de la vie .

Le Havre
Avis écrit le 18 août 2013

Après un accueil très agréable, nous avons passé un séjour au calme dans un cadre magnifique.
la chambre est très spacieuse et la propreté impeccable.la décoration est sobre et sympa.
les propriétaires soignent avec beaucoup de passion leur moulin,
Jean-claude et Christine vous conseillent sur les destinations et les bonnes tables de Touraine pour que votre séjour soit une réussite.Tous les matins un excellent et copieux petit déjeuner vous est servit avec le sourire qui vous met de bonne humeur pour toute la journée.
N'hésitez pas à leurs rendre visite ils sont formidables

Et pour finir un bain relaxant dans la superbe piscine.
N'

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Croise sur andelle
Avis écrit le 18 juin 2013

Nous avons passé trois nuits au Moulins des Foulons et repartons ce matin très ravis de ce séjour.
Le Moulin rénové offre un cadre très agréable. Situé à la sortie du village, l'endroit est paisible.
Christine et Jean-Claude nous ont chaleureusement accueilli dans un endroit impeccablement tenu à l'extérieur comme à l'intérieur.
Notre chambre chambre était très propre, avec salle de bain récente et nickelle elle aussi. Les serviettes changées chaque jour, la chambre nettoyée quotidiennement également. Une commande à tiroirs nous permettait de ranger nos vêtements et affaires personnelles. Il faut rappeler à certains que ce n'est pas un hôtel mais une chambre d'hôtes; nous n'avons donc pas été choqué de ne pas avoir de gel douche ni shampoing ! La literie est de très bonne qualité et le calme de cette propriété nous a garanti un sommeil plus que réparateur.
Les petits déjeuners étaient excellents et copieux : fruits de saison, pain aux céréales maison, baguette, brioche, gâteaux et confitures maison, jus d'orange et boissons chaudes.... Ne pas hésiter à demander s'il vous manque quelque chose Christine et Jean-Claude seront heureux de vous servir. Nous avons eu la chance de pouvoir prendre un petit déjeuné en terrasse car le temps le permettait: quel bonheur ! Sinon petits déj pris dans la pièce commune où se trouve la piscine, top !
Pièce très bien chauffée afin que la baignade dans la piscine chauffée elle aussi soit des plus agréable.
Christine et Jean-Claude ont eu le grand mérite de rénover cette propriété avec soin afin de rendre ce lieu paradisiaque. Ce sont des personnes très ouvertes, amoureux de leur région qui partagent volontiers leurs expériences et nous recommandant de bonnes adresses.
Le Moulin des Foulons et leurs propriétaires valent le détour, nous recommandons vivement ce séjour et n'hésiterons pas à nous arrêter pour une nouvelle visite.
Quand nous lisons les avis négatifs, nous avons vraiment l'impression que nous ne parlons pas du même endroit !
Et nous ne sommes absolument pas de la famille !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Versailles, France
Avis écrit le 26 mai 2013

Nous avons passé deux nuits avec nos enfants au Moulin des Foulons. L'accueil a été fort sympathique avec des propriétaires qui ont à cœur de vous faire partager leur bonheur d'être installé dans cette magnifique région. Le moulin des Foulons est un endroit merveilleux, magnifiquement restauré avec une piscine intérieure splendide. Les chambres sont impeccables, très agréables, très bien décorées avec des salles de bain qui ont une douche à l'italienne ! Quant au petit-déjeuner, il est savoureux et copieux. Bref nous avons passé un moment inoubliable et avons hâte de revenir.

Versailles, France
Avis écrit le 20 mai 2013

Premier séjour en chambre d'hôtes. JE SUIS ENCHANTÉ ! L'accueil était vraiment parfait, très chaleureux et naturel. La chambre est très mignonne, avec une décoration très sympathique, une literie de qualité. Très bon confort. La salle de bain est magnifique avec la douche à l'italienne. Tout est parfaitement propre. La pièce avec la piscine est tout simplement magnifique, la piscine est très agréable avec l'eau à 30* ... Les petits déjeuners sont délicieux. Bref, j'ai passé un WE de la pentecôte très agréable. De plus, le cadre est magnifique. Je vous le recommande vivement, vous ne serez pas déçu. MERCI JEAN-CLAUDE et CHRISTELLE ! (C'est Thomas)

Amiens, France
Avis écrit le 12 mai 2013

Deuxième séjour au moulin des foulons et toujours les mêmes ressentis : accueil chaleureux et très agréable et convivialité au rendez vous! La cadre est magnifique avec la rivière au fond du jardin et le moulin... Les chambres sont d'une très grande qualité : literie de qualité et salle de bain privative. La piscine est un très grand plus également. N'hésitez pas à aller au moulin des foulons pour son très bon rapport qualité/prix !!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
SAVIGNY LE TEMPLE
Avis écrit le 3 avril 2013

Nous avons été charmés par la gentillesse de notre hotes, nous avons eu le privilège d'avoir une chambre dans la maison même du propriétaire et nous avions une magnifique vue sur le moulin;
très bonne qualité de literie, 2 salles de bain privées rien que pour nous, piscine magnifique ouverte jusqu'a 22h chauffée a 29 degrés, magnifique parc autour de la propriété; petits déjeuners pris autour de la piscine et très grande convivialité aussi bien avec les autres personnes ayant réservés qu'avec les propriétaires vraiment adorables et à l'écoute, le monsieur à meme téléphoné au restaurant à Loches pour nous réserver une table!!! cerise sur le gateau un baby foot et plein de livres sont à notre disposition; juste une petite remarque pour nous qui sommes très gourmands lors du petit déjeuner : une petite viennoiserie aurait été la bienvenue mais c'est vraiment histoire de dire que!!!
si nous revenons dans le coin nous réserverons certainement et nous avons déja communiqué l'adresse à notre entourage

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Chedigny ou ses environs
Le Haut des Lys
N° 2 sur 4 à Montbazon
Ibis Styles Tours Sud
Ibis Styles Tours Sud
N° 6 sur 88 à Tours

Vous connaissez Le Moulin des Foulons ?

Informations supplémentaires concernant Le Moulin des Foulons

Établissement : Le Moulin des Foulons
Adresse: Route d'Azay sur Indre | Les Foulons, 37310 Chedigny, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chedigny
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Parking gratuit Piscine
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Chedigny
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin des Foulons en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Moulin Des Foulons Chedigny