“Accueil chaleureux sur un site exceptionnel!”

Le Moulin des Foulons
Avis publié : 22 septembre 2013

Nous avons avons passé une semaine très agréable en famille dans cette maison et cette propriété parfaitement entretenues. On y est tout à la fois au calme de la campagne (rivière, végétation, animaux...) et on profite de la situation centrale pour visiter les sites exceptionnels de la Touraine. La piscine couverte et chauffée fait aussi partie des attraits de ce gîte, de même d'ailleurs que l'accueil chaleureux des propriétaires avec lesquels nous avons eu des échanges forts sympathiques. Un sans faute donc pour ce gîte!

Christine C.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 14 septembre 2013

Nous n'avons qu'à nous féliciter de notre choix pour ce séjour en Touraine;
Cadre splendide. Hôtes très accueillants dont le souci majeur est de satisfaire les clients.
Idéalement situé: dans le calme mais à proximité de nombreux sites à visiter.
Pensez à réserver la table d'hôte ou un resto si vous arrivez un vendredi , samedi ou dimanche soir.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 septembre 2013

Accueil chaleureux,calme et propretè ,charmant moulin fleuri dans la campagne.les hôtes sont aux petits soins,et le petit déjeuner super.Surtout ne pas oublier son maillot pour profiter de la piscine couverte et chauffée.

Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 9 septembre 2013

Nous avons particuliérement apprécié le cadre du gîte et ses nombreuses prestations de hautes qualités.Nous avons bien profité de la magnifique piscine pour une remise en forme aprés un hiver rigoureux.Le gîte est idéalement situé pour des visites (chateaux, zoo et belles cités de caractère).Nous avons pu recevoir notre petite famille en toute tranquilité et passer des moments agréables.Nous reviendrons surement avec grand plaisir.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 septembre 2013

Un vrai régal pour tout,nous avons adoré le cadre,le gîte,la situation géographique aussi,ou tous les endroits d'exceptions sont proche...bref de bien bonnes vacances...je referais avec un très grand plaisir et le conseil vivement
Nous avons également bien profité de la piscine en totale sécurité et la cohabitation s'est très bien passée.
Seul regret....nous ne sommes venus que 2 semaines.....
Je pense donc remettre cela en espérant qu'il reste encore des places
Pour donner un avis défavorable ici,il faut vraiment être de mauvaise fois....

Astuce pour la chambre : Pour ceux qui aiment être dans un cadre calme,reposant...pas de conseil à donner,il faut y aller
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 septembre 2013

Très beau cadre. Accueil chaleureux. Les prestations sont de qualité et l'endroit est calme, reposant , au coeur des Châteaux. Le gîte est idéal pour un séjour en famille, très bien équipé, très propre.
Vivement conseillé!!!!
Nous reviendrons avec plaisir.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2013

Nous nous faisions une joie de passer une semaine de vacances en famille dans ce lieu qui avait l'air très prometteur. Les photos sont conformes à la réalité, mais nous n'avons pas pu en profiter dans de bonnes conditions. Le gite proposé est confortable même si le jardin clos devant est très petit et le parc en fait est peu exploitable puisque sur le lieu d'habitation des propriétaires. Beaucoup de contraintes font qu'au final nous ne sommes pas "chez nous". Fréquentant les gites de France depuis plus de 10 ans c'est la première fois que nous avons eu ce mauvais accueil. Pas le droit pour les enfants de monter avec les chaussures, pas la possibilité d'aller dans la piscine le matin puisque les petits déjeuners des chambres d'hôtes sont donnés à cet endroit. Pas le droit à partir de 18h d'aller dans la piscine puisque la priorité est donnée aux chambres d'hôtes. Pas le droit de sauter dans la piscine ou faire des éclaboussures, pas le droit d'inviter des amis passer la journée avec vous...
Bref dommage même si le cadre est joli cela nous a gâché nos vacances.
Sans doute que pour les chambres d'hôtes où les personnes ne sont pas là de la journée l'approche est très différente.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
kikijc37, Propriétaire de Le Moulin des Foulons, a répondu à cet avisA répondu 4 juillet 2015

Voici un avis contrariant mais fort utile pour les futurs voyageurs .
Précision importante, cet avis à été émis par un utilisateur du gîte et non pas des chambres d'hôtes
Le gîte est géré par "Gîte de France" ; Le contrat et la règlementation découle de la très sérieuse organisation "Gîte de France "
Ces clients, après avoir spécifié que notre gîte correspondait bien à leur attente , critique le manque de liberté et notre trop importante surveillance ...
Voyons les faits très objectivement .
La capacité de notre gîte est de 5 personnes (maximum) . La tarification est donc en équation avec cette capacité ;Tarification établie par Gîte de France .
Ces clients une fois en place nous avouent qu'ils vont recevoir de la famille... !
En fait , nous constatons que de nombreuses personnes déjeunent , occupent les lieux et bien sûr profitent de la piscine !!!
Nous sommes donc dans l'obligation de rappeler les termes du contrat et la capacité du gîte ; Ce qui déplait naturellement à ces clients en infraction à la réglementation .
Les griefs concernant les interdictions du jardin , de la rivière et la piscine sont en représailles de nos remarques et sont bien sûr totalement faux ( il suffit de lire différents avis pour se rendre compte que de nombreux visiteurs trouvent notre accueil des plus chaleureux )
Le plus dramatique c'est que ces gens ne se rendent pas compte des énormes problèmes qui peuvent découler d'une telle irresponsabilité .
Nos assurances (du loueur comme de l'hébergeur) ne couvriraient jamais quoi que ce soit en cas de dépassement de capacité ... Ceci est pourtant assez simple à comprendre .
Ce n'est pas une question de tarification c'est un problème de responsabilité .
Visiblement tout le monde n'a pas la même perception des risques de la vie .

Voir également ces hébergements à Chedigny ou ses environs
Le Haut des Lys
N° 1 sur 1 à La Celle-Guenand
Le Moulin de Saint Jean
Le Moulin de Saint Jean
N° 2 sur 11 à Loches

Vous connaissez Le Moulin des Foulons ?

Informations supplémentaires concernant Le Moulin des Foulons

Adresse: Route d'Azay sur Indre | Les Foulons, 37310 Chedigny, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chedigny
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Parking gratuit Piscine
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Chedigny
Catégorie de prix : 99€ - 117€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin des Foulons en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Moulin Des Foulons Chedigny