“L'envol des sens”

Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations
“L'envol des sens”
Avis écrit le 27 avril 2014

Nous étions venus le lundi de Pâques et nous sommes entièrement satisfait de ce qui nous a été servi. Entre les ris de veau et l'agneau du Boulonnais tout était excellent. De plus, l'accueil est chaleureux , l ' ambiance conviviale ... Adresse vivement conseillée pour les amateurs du " fait maison"

• Visité en avril 2014

“Bon restaurant à la carte locale”
Avis écrit le 15 mars 2014

Nous avons pris un repas à 2, un jeudi midi début mars. Pas beaucoup de monde, nous avons été bien reçu. La carte propose des viandes françaises, légumes du marais et privilégie les produits locaux. Le menu du jour était un tajine (veau, carottes...) et une salade de chèvre chaud ou une bavette à l’échalote. Nous avons tous les deux pris le tajine qui était très bon (salé, très bons légumes), accompagné généreusement de boulgour. La salade de chèvre en entrée était également très bonne, avec pas trop de vinaigrette et un chèvre chaud fort et aromatisé aux herbes de Provence qui était vraiment bon. Je n'avais plus de place pour le dessert! Mon mari a mangé la " charlotte de ma grand-mère " qui était excellente. Sans les boissons, nous en avons eu pour 13,50 € (entrée plat) et 14,50 €, ce qui est très correct pour des produits locaux et la qualité de la cuisine. Nous reviendrons! Seul bémol, la véranda qui chauffe beaucoup (avec le tajine qui réchauffe aussi le corps), mais on ne va pas se plaindre du soleil! en été ils ouvrent sans doute les fenêtres. J'aime bien les tables en bois et la vue sur les champs et le ciel (bien qu'on soit un peu en sommet de plateau).

• Visité en mars 2014
Arras, France
“A essayer absolument!”
Avis écrit le 19 décembre 2013

Client très régulier depuis plusieurs années, le chef et propriétaire des lieux actuel assisté de sa charmante serveuse qui assure d'une main de maitre le service en salle toujours très sympa et attentive à ce que tout se passe bien, est de loin le meilleur de tous. La cuisine est raffinée, très gouteuse parce qu'à base de denrées fraiches et de saison. Le restaurant propose donc une formule entrée, plat, dessert différente tous les jours. Le restaurant dispose d'une terrasse très agréable l'été ou on prend plaisir à trainer en discutant avec le chef qui vient régulièrement à votre rencontre pour voir si tout se passe bien. N'hésitez pas à lui demander des conseils culinaires, il adore ça ou alors branchez le avion, il pilote et c'est l'un des repères préférés des pilotes de la région.

• Visité en décembre 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Excellent repas en famille”
Avis écrit le 18 décembre 2013

Une des adresses incontournables de l'Audomarois, produits frais et de terroir et véritable cuisine maison. Jamais été déçu.

• Visité en août 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un restaurant pas comme les autres.”
Avis écrit le 18 décembre 2013

L'envol est un restaurant incontournable de Longuenesse. Bonne cuisine, bon service, avec bonne humeur et un rapport qualité prix particulièrement intéressant. Je recommande.

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Envol ont aussi consulté