“Toujours aussi excellent et mérite sa fourchette au Michelin 2013”

La Romance des Saisons
Classé n° 34 sur 87 Restaurants à Romans-sur-Isère
Cuisines : Française, Fruits de mer & Poisson, Moderne
Options : Dîner, Déjeuner, Terrasse, Réservations
Options : Dîner, Déjeuner, Terrasse, Réservations
Saint-Marcel-lès-Valence, France
“Toujours aussi excellent et mérite sa fourchette au Michelin 2013”
Avis écrit le 2 mars 2013

Ce restaurant vient d'avoir une fourchette au guide Michelin et c'est amplement mérité. Après un mois de fermeture il a r'ouvert hier et nous étions au rendez-vous pour faire découvrir ce gastro à un couple d'amis. Ils étaient enchantés et nous fiers de leur faire partager cette cuisine toujours délicieuse, innovante et subtile. Chaque fois nous découvrons un met différent, une saveur inconnue et nous sommes toujours conquis. Par exemple les petits macarons mandarine chocolat croquants sur le dessus et fondants à l'intérieur sur un lit de mousse mandarine sont une pure merveille. Vraiment une table à recommander !

• Visité en mars 2013

Romans-sur-Isère, France
“Vraiment excellent!”
Avis écrit le 8 février 2013

Ce n'est pas par hasard que nous venons pour la 2ème fois, nous savons que nous allons nous régaler. Accueil discret et agréable, Yoko a fait beaucoup de progrès en français et le dialogue est beaucoup plus facile. La tapenade, servi avec l'apéritif, est arrivée un peu tard mais bon, ce n'est pas très grave. Le foie gras poëlé sur le pain perdu à l'orange est tout simplement exquis. La cuisson des poissons est parfaite, la présentation un peu banale toutefois. Mais le chef se rattrape avec le dessert : pas moins de 4 étages, le tout couronné d'une spirale de chocolat : succulent ! Ce repas fut un vrai régal, et n'oublions pas la mise en bouche et l'après dessert. Vraiment une très bonne table à Romans.
La note est à la hauteur de la prestation.

• Visité en février 2013
Christophe B, Propriétaire de La Romance des Saisons, a répondu à cet avis, 2 mars 2013
Milles mercis cela fait tant plaisir de recevoir des encouragements comme ceux-ci.
Merci également de votre fidélité.
Au plaisir de vous recevoir denouveaux
Romans-sur-Isère, Rhone-Alpes, France
“très décevant”
Avis écrit le 26 janvier 2013

lorsque vous passez devant ce restaurant et que vous lisez la carte, il y a des intitulés très attirants...et lorsque l'assiette arrive, déception.
peu de saveur japonaise, peu d'originalité, produits de qualité certes mais peu mis en valeur.
ce restaurant est simple, pas mauvais mais ne répond pas aux attentes espérées et ne mérite pas tant d'éloge!

• Visité en septembre 2012
Christophe B, Propriétaire de La Romance des Saisons, a répondu à cet avis, 26 janvier 2013

Je me surprends de votre commentaire si tardif vous êtes venue en Septembre et mettez un commentaire le 26 janvier soit plus que 3 mois après .
De plus étant très à l'écoute de ma clientèle j'aurais été heureux que vous disiez en face lors de votre visite chez nous ce qui ne vous à pas plus.
Je serais très heureux que vous me disiez exactement quel jour et avec combien de personnes vous êtes venue chez ce qui pourrais me permettre de comprendre ce qui c'est passé en effet au mois de septembre octobre nous avons eu de gros problèmes de personnel j’étais seul en cuisine c'est peut être la raison de votre mécontentement.

Bien cordialement
“Déçu”
Avis écrit le 22 janvier 2013

Nous sommes venus pour un anniversaire dans la famille, avec des personnes de tous âges (de 7 à 77ans).

le service est correct, un peu distant (manque de sourire et de simplicité). La salle est assez froide (les gouts & les couleurs..).

entrées: sashimi de poisson: ok, mais où est le gout, la sauce, l'assaisonnement ?
Les huitres en trio ? Faut aimer les trucs "spéciaux" pour apprécier, nous avons gouté .. et personne ne s'en est délecté.
Plats : bien cuits mais sauce insipide de meme que le goût général.
Dessert : bien, sans plus, et assez loin de nos attentes suite aux critiques dithyrambiques lues sur tripadvisor.

Au final, il n'y a que la note que nous avons trouvé salée.

Notre première expérience n'est pas franchement convaincante. On reviendra car nous souhaiterions bien entendu changer d'avis.. si c'est possible.

• Visité en octobre 2012

Bien cordialement
“Très bonne adresse”
Avis écrit le 13 janvier 2013

Accueil discret , salle petite ,la carte change régulièrement .
Nous y sommes allé deux fois, menu de base puis menu choisi par le chef (mais plus cher)
Que dire?
Très bon rapport qualité prix ,des saveurs que l on ne trouve pas ailleurs,une cuisine 100%maison
Pour nous LA référence sur romans....

• Visité en décembre 2012
Christophe B, Propriétaire de La Romance des Saisons, a répondu à cet avis, 23 janvier 2013
merci pour vos encouragements et votre visite

Les voyageurs ayant consulté La Romance des Saisons ont aussi consulté

Romans-sur-Isère, Drôme

Vous connaissez La Romance des Saisons ?