“Tres belle experience”

Options : Déjeuner, Dîner, Terrasse, Réservations
Romans, France
“Tres belle experience”
Avis écrit le 9 août 2014

Dans ce charmant restaurant , il nya pas de menu détaillé. Ce que l'on vous servira viendra de l'inspiration du chef et de l'arrivage des produits frais. L'accueil est des plus agreable, la terrasse est sympathique, la vaisselle est jolie .Bref on s'y sent bien . Mais surtout la qualité des plats est au rendez vous . C'est toujours un plaisir de pouvoir déguster du bon poisson est des bons fruits de mer .La surprise est totale mais le régal est bien la!! Et que dire du délicieux dessert de saison? A y retourner vite vite!!

• Visité en août 2014

Ussel, France
“De mieux en mieux”
Avis écrit le 8 août 2014

Nous revenons sans hésitation, lors d'une escapade à Romans, dans ce restaurant découvert l'an dernier. Petite modif: il n'y a plus de carte mais simplement la proposition de menus à l'aveugle. Ce qui peut en déconcerter certains nous place, au contraire, dans une attente curieuse de découvrir les plats que va nous préparer le chef; à qui nous faisons toute confiance, tant dans le choix des produits et le savoir faire que dans l'accompagnement des vins qui accompagneront chaque plat. Et, comme la 1ere fois, nous ne sommes pas déçus! Loin de là; de l'amuse bouche aux mignardises, chaque bouchée est découverte de nouvelles saveurs selon qu'on plonge la cuillère d'un coté ou de l'autre de la "soupe de poisson" par exemple. Celle-ci n'a rien de conventionnel: une soupe légèrement mousseuse et safranée dans laquelle nous trouvons gambas, moules, morceaux d'artichauts, filaments de safran et fleurs de bourrache et de capucine, 2 feuilles de basilic citronné, pour le plaisir des yeux (et de la bouche bien évidemment!!) avec sur le bord de l’assiette de petites gouttes d'huile citronnée... Bref on lécherait bien l'assiette si le savoir vivre le permettait... J'ai oublié de parler de l'amuse bouche qui donnait déjà le ton: 3 palourdes farcies, d'une subtilité et d'un goût incroyables; on était au bord de la mer!!
Puis c'est le tour du plat principal: haddock sur lit de risotto et ses petits légumes croquants et enfin le dessert dont, au désespoir de mon mari qui d'habitude finit toujours le mien, je n'ai pas laissé une miette: petit nid de tuile très fine contenant petits morceaux de nectarines framboises sous une boule de glace à l'abricot dissimulée sous ce que j'ai d'abord pris pour la traditionnelle chantilly (que je n'aime pas!) mais qui n'avait rien de chantilly; c'était une mousse super légère à base d'amandes; le tout posé sur un coulis d'abricot à se damner: simplement divin le dessert!!! Enfin, si on ne craint pas de faire confiance au chef (entre parenthèses le serveur ne manque pas de demander s'il y a un aliment que nous n'aimons pas ou une quelconque allergie) on va et on retourne dans ce restaurant les yeux fermés. A tester sans hésiter!!!

Visité en août 2014
Drôme, France
“excellente table à Romans (Drôme)”
Avis écrit le 7 août 2014

Tout proche des rives de l'Isère un restaurant de poissons discret mais d'excellente qualité. De son expérience au Japon le chef a ramené une grande expertise dans la délicatesse de ses préparations et la finesse de ses plats. Petite salle et terrasse, prix justifiés, bonne cave, excellent accueil, patron sympa.

• Visité en juillet 2014
Romans-sur-Isère, France
“repas tres bon”
Avis écrit le 22 juillet 2014

j avais reservé par internet et avait fait une demande speciale pour une amie pour son anniversaire , et celle ci a été parfaitement executée
repas tres bon avec une cuisine de poissons tres bonne et une presentation excellente le tout accompagné de légumes parfaitement cuits , qui donne vraiment ce coté gastronomique
salle petite mais agreable et cadre sympa sauf que le restaurant n'a pas enormement de monde du fait de l'emplacement en bas de la ville qui n'attire plus les touristes et meme les locaux du fait des mauvaises frequentations
bravo au chef et merci de cette disponibilité

Visité en novembre 2013
Saint-Marcel-lès-Valence, France
“Le meilleur restaurant de poisson de la région !!”
Avis écrit le 11 juillet 2014

Je suis une habituée de ce restaurant et non seulement je ne suis jamais déçue mais je suis toujours surprise par des nouveaux goûts subtils et délicats. Dernièrement, avec mon mari nous avons invité une amie et avons dîner en plus d'amuses bouche délicieux, d'une rangée de coquillages persillés succulents suivie d'un Saint Pierre entier. Le serveur toujours agréable et souriant nous a découpé parfaitement notre poisson servi avec une cassolette de petits légumes aldentés. Il faut dire que je n'ai jamais trouvé une arête depuis que je mange dans ce restaurant. Ensuite nous avons dégusté un dessert de fraises, une pure merveille. Un blanc mangé baignant dans un coulis de fraises fraîches orné d'une tuile abritant une glace à la fraise nous a ravi. Il faut dire qu'il y a toujours une note, un parfum qui réhausse le goût et qui nous laisse rêveur. Je recommande bien sûr ce restaurant à tous les amateurs de bonne cuisine. Le chef adore voir les clients se régaler et n'hésite pas, en fin de repas, à nous dévoiler ses petits secrets, ce qui est digne d'un grand chef. Il cuisine tout lui-même y compris le pain ce qui devient rare, même dans un gastro. (Je ne mets pas toujours des avis, et pour une fois je n'ai pas pris de photo)

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté La Romance des Saisons ont aussi consulté

Romans-sur-Isère, Drôme

Vous connaissez La Romance des Saisons ?