“Beaucoup trop cher”

Il Diciotto Ristorante Italiano
Classé n° 17 sur 87 Restaurants à Romans-sur-Isère
Conseillé pour : Réunions d'affaires
Options : Réservations
Description : Dans une ambiance simple et conviviale IL DICIOTTO vous propose un voyage dans la meilleure tradition de la cuisine régionale italienne basée sur des produits frais et de saison. La carte, proposant recettes diverses à base de pâte, viande et poisson, change chaque 20 jours et offre – qui plus est – une sélection soignée de fromages, charcuteries et vins typiques des différentes régions italiennes.
Romans-sur-Isère, Rhone-Alpes, France
“Beaucoup trop cher”
Avis écrit le 4 juin 2014

Salle simple, jolie et propre, serveur très sympathique.
La cuisine est très simple, de l'entrée au dessert, rien ne nous a conquis. Aucune surprise agréable.
La mauvaise surprise c'est lorsqu'on reçoit la note...près de 40E par tête pour une assiette de charcuterie, un risotto aux légumes et un dessert basique. Dans un gastro je tolère mais la on en est bien loin...8E la part minuscule de gato chocolat sec et sans parfum c'est abusé!
Je pense que si les prix étaient raisonnables cela pourrait etre une petite cantine sympatrique. Mais a ce prix la je préfère partir à la recherche de vraies saveurs.

• Visité en mai 2014
JesseN18, Proprietario de Il Diciotto Ristorante Italiano, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Nous acceptons toutes les observations et critiques constructives.
Mais, nous tenons à souligner que quand on indique "par tete, cela suppose que tout le monde a consommé les memes choses.
Ce qui n'a pas été votre cas.
On ne trouve pas correct de prendre le total de la note et de le divisé tout court par le nombre de convives qui n'ont pas consommé les memes plats que vous.
Donc, le montant que vous indiquez ne correspond pas à ce que vous personnellement avez mangé (valeur réelle des plats énumérés = 31 € taxe et service inclus.Regardez bien le détail de la note.
Cordialement

Crest, France
“UNE ADRESSE A NE PAS MANQUER”
Avis écrit le 8 mai 2014

Le Il Diciotto, une adresse à – ne – pas – manquer. Mes amis et moi, nous avons apprécié les pâtes aux gambas finement relevées aux herbes, les pizzas à pâte fine et bien sûr, les excellents desserts.
Malika Romans

• Visité en mars 2014
“Un restaurant qui change agréablement de la pizzéria classique A NE PAS MANQUER”
Avis écrit le 4 mai 2014

Je voyage plus de 140 jours par an pour mes affaires et lors d’un passage de plusieurs jours à Romans sur Isère, j’ai eu l’occasion de déjeuner 4 fois au Il Diciotto. Un restaurant qui change un peu de la classique pizzéria. On se croirait en Italie, pâtes « al dente », osso bucco remarquable, prix raisonnables et accueil plus que chaleureux. Je recommande vivement le Il Diciotto pour sa cuisine, son accueil et l’ambiance sympathique. Mes clients étaient ravis.
Une bonne table italienne à ne pas manquer lors d’un déjeuner/dîner ou d’un passage à Romans sur Isère.

Romans-sur-Isère, France
“Accueil, atmosphère et gastronomie: un vrai délice!”
Avis écrit le 3 avril 2014

J'ai été conquise par la qualité du service et de la nourriture pour une ville comme Romans! Il n'y a rien à redire! Je cherche encore à ce jour un vrai restaurant italien capable d'égaler leur "Vitello tonnato"!
Les hôtes sont extrêmement agréables, et l'on sent bien que les produits viennent directement d'Italie! La cuisine est raffinée, leur carte des vins (dont beaucoup de vins italiens) correspond parfaitement à leur recettes, pour des prix qui sont en parfait accord avec la qualité du repas!
Ambiance très intime (peu de tables à l'intérieur) mais néanmoins très agréable qui se prête bien au standing de l'établissement.
Je recommande vivement, vous ne serez pas déçus! Je sais que j'y retournerai avec grand plaisir!

Romans-sur-Isère, France
“je recommande vivement”
Avis écrit le 29 mars 2014

j'ai passée hier soir une très agréable soirée, ambiance cosy , salle intime pour l'ambiance, le serveur italien qui bouge comme Aldo Machione toute l'Italie à domicile, le chef à l'air de vraiment se faire plaisir à créer dans sa cuisine,très accueillant ,très chaleureux, adresse discrète mais je pense que le bouche à oreille en fera une des meilleures adresse de Romans, et pour une fois que l'on peut voyager tout en restant chez soi bravo, bravissimo (mon italien s'arrête là dommage!!!) les desserts une tuerie !!!! lechoix des vins au verre conseillé avec chaque plat , certains "restos" romanais devraient y prendre de la graine ... pourvu que cela dure longtemps , bravo pour l'idée d'un vrai italien avec de la vraie cuisine italienne

Les voyageurs ayant consulté Il Diciotto Ristorante Italiano ont aussi consulté

Romans-sur-Isère, Drôme

Vous connaissez Il Diciotto Ristorante Italiano ?