“A ne surtout pas manquer”

Musée international de la chaussure
Détails de l'activité
Avis publié : 1 juillet 2013

Exposition exceptionnelle mise en valeur dans les salles d'un couvent très bien restaurées. Que ce soient l'exposition permanente ou temporaire tout est vraiment particulièrement intéressant. On apprend énormément de choses sur la façon de confectionner une chaussure (pas moins de 200 pièces), on découvre toute une panoplie insoupçonnée de chaussures de sécurité adaptées aux différents métiers, les créations de grands chausseurs et la chaussure le long des siècles et des pays.
Je le recommande.

Filtrer

Avis publié : 1 juillet 2013

Il y a des chaussures de toutes les époques, de toutes les formes, autant magnifiques qu'extravagantes. Ce qui m'a impressionné se sont les minuscules chaussures que l'on mettaient aux chinoises du temps où on leur bandait les pieds. On n'ose même pas imagniner la souffrance de ses petites filles et je suis bien heureuse que cette barbarie n'existe plus

Avis publié : 18 juin 2013

Ce musée présente une exposition en plus de l'expo permanente. Pour la nuit des musées, nous avions des professionnels retraités venus nous expliquer leur travail d'antan, car cette industrie a presque disparu. La partie Resistance est plus décevante

Avis publié : 30 mai 2013

passage a romans sur isere visite du musée international de la chaussure musée dans un ancien couvent de la visitation du 18 e siècle chaussure témoin de la civilisation la collection compte plus de 20000 objets témoignage des différentes cultures et civilisations exposition sur plus de 2500m2

Avis publié : 3 avril 2013 par mobile

Musée retraçant l'histoire de la chaussure au niveau mondial, une collection permanante très belle et absolument bien conservée. Nous partons de la confection du cuir jusqu'au escarpins de la reine d'angleterre, en passant par les plus folles créations. A visiter absolument!

Les voyageurs ayant consulté Musée international de la chaussure ont aussi consulté

Vous connaissez Musée international de la chaussure ?