“exceptionnel”

Musée international de la chaussure
Détails de l'activité
peyrins
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“exceptionnel”
Avis écrit le 28 mars 2014

ce musé est a voir nous voyageons a travers les pays les coutumes et surtout dans le temps .
a voir les chaussons de chaman en plumes les souliers de prostituées qui leur donnaient de droles de positions

Visité en mars 2014

Troyes, France
49 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“A ne surtout pas manquer”
Avis écrit le 1 juillet 2013

Exposition exceptionnelle mise en valeur dans les salles d'un couvent très bien restaurées. Que ce soient l'exposition permanente ou temporaire tout est vraiment particulièrement intéressant. On apprend énormément de choses sur la façon de confectionner une chaussure (pas moins de 200 pièces), on découvre toute une panoplie insoupçonnée de chaussures de sécurité adaptées aux différents métiers, les créations de grands chausseurs et la chaussure le long des siècles et des pays.
Je le recommande.

Visité en juin 2013
Saint-Marcel-lès-Valence, France
37 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 88 votes utiles
“Très beau musée où l'on a un historique de chaussures impressionnant”
Avis écrit le 1 juillet 2013

Il y a des chaussures de toutes les époques, de toutes les formes, autant magnifiques qu'extravagantes. Ce qui m'a impressionné se sont les minuscules chaussures que l'on mettaient aux chinoises du temps où on leur bandait les pieds. On n'ose même pas imagniner la souffrance de ses petites filles et je suis bien heureuse que cette barbarie n'existe plus

Visité en mars 2013
Annecy, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“A visiter”
Avis écrit le 18 juin 2013

Ce musée présente une exposition en plus de l'expo permanente. Pour la nuit des musées, nous avions des professionnels retraités venus nous expliquer leur travail d'antan, car cette industrie a presque disparu. La partie Resistance est plus décevante

Visité en mai 2013
romainville
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“musee”
Avis écrit le 30 mai 2013

passage a romans sur isere visite du musée international de la chaussure musée dans un ancien couvent de la visitation du 18 e siècle chaussure témoin de la civilisation la collection compte plus de 20000 objets témoignage des différentes cultures et civilisations exposition sur plus de 2500m2

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée international de la chaussure ont aussi consulté

Romans-sur-Isère, Drôme
Tain-l'Hermitage, Drôme

Vous connaissez Musée international de la chaussure ?