“incontournable pour la ville de romans”

Musée international de la chaussure
Détails de l'activité
Avis publié : 16 avril 2014

A ne pas louper si vous passez dans le coin.
Musée surprenant tant ses collections de chaussures remontent loin.
Le cadre est à tomber.
Pour petit (+7ans) et tout les grands

Filtrer

Avis publié : 28 mars 2014

ce musé est a voir nous voyageons a travers les pays les coutumes et surtout dans le temps .
a voir les chaussons de chaman en plumes les souliers de prostituées qui leur donnaient de droles de positions

Avis publié : 1 juillet 2013

Exposition exceptionnelle mise en valeur dans les salles d'un couvent très bien restaurées. Que ce soient l'exposition permanente ou temporaire tout est vraiment particulièrement intéressant. On apprend énormément de choses sur la façon de confectionner une chaussure (pas moins de 200 pièces), on découvre toute une panoplie insoupçonnée de chaussures de sécurité adaptées aux différents métiers, les créations de grands chausseurs et la chaussure le long des siècles et des pays.
Je le recommande.

Avis publié : 1 juillet 2013

Il y a des chaussures de toutes les époques, de toutes les formes, autant magnifiques qu'extravagantes. Ce qui m'a impressionné se sont les minuscules chaussures que l'on mettaient aux chinoises du temps où on leur bandait les pieds. On n'ose même pas imagniner la souffrance de ses petites filles et je suis bien heureuse que cette barbarie n'existe plus

Avis publié : 18 juin 2013

Ce musée présente une exposition en plus de l'expo permanente. Pour la nuit des musées, nous avions des professionnels retraités venus nous expliquer leur travail d'antan, car cette industrie a presque disparu. La partie Resistance est plus décevante

Les voyageurs ayant consulté Musée international de la chaussure ont aussi consulté

Vous connaissez Musée international de la chaussure ?