“A ne pas rater”

Musée international de la chaussure
Détails de l'activité
Avis publié: 18 juillet 2014

Musée très agréable, on apprend plein de choses. Le bâtiment, un ancien couvent est très beau et bien mis en valeur. L'exposition des chaussures nous fait faire un voyage très intéressant dans le temps.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musée international de la chaussure
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 juin 2014

Musee a voir absolument de la petite à la grosse chaussure et de différentes forme et du monde entier.
Il y a aussi une grande salle en hommage à la seconde guerre mondiale très réussie.
Situé dans un ancien couvent.

Avis publié: 22 juin 2014

Cheminement agréable dans le cadre d'un ancien couvent.
Découverte à la fois historique de la chaussure à travers le temps et géographiquement.

Avis publié: 6 juin 2014

Il n'y a pas grand chose à Romans (j'y habite depuis l'enfance) mais si vous passez par là, franchement, il y a un musée à ne pas manquer c'est celui de la chaussure. De la plus petite à la plus originale, de la plus ancienne à la plus travaillée, c'est un ravissement pour les yeux et... votre culture !

Avis publié: 30 mai 2014

j'avais eu l'occasion de connaître le musée il y a fort longtemps, là j'ai découvert des pièces froides, oui bien disposées mais tristes , pas de vie, pour le profane certainement une belle découverte mais manque de chaleur (il est vrai que c'était le premier dimanche du mois donc accès gratuit, est-ce pour cela que les employés étaient rivés à leur chaise ?) aucun commentaire, vous suivez le sens de la visite , mal indiqué, dans cet ancien couvent qui par la suite fut une annexe du lycée (dans laquelle j'ai usés mes fonds de...) ce calme surprend, avec le souvenir des rires de notre jeunesse, dommage , il faudra que je réitère , par contre il est vrai que si l'on ne connaît pas la ville, les panneaux indiquant ce monument connu mondialement , ne sont pas légions, pourquoi pas un parking musée spécifique pour amateur de cette pièce unique ? mais surtout un bon fléchage à prévoir, bonne visite quand même

Les voyageurs ayant consulté Musée international de la chaussure ont aussi consulté

Vous connaissez Musée international de la chaussure ?