“Bien mais ...”

Options : Réservations
LE MANS
“Bien mais ...”
Avis écrit le 12 août 2012

Cadre champêtre, grand parking. La décoration de la salle est un peu vieillotte. Nous avons diné en couple à l'intérieur, la terrasse fort agréable étant complète.
Merlu et bar excellents, raffinés et bien présentés.

Accueil très sympathique mais le souci pour moi est le manque de discrétion du patron "haut en couleur", toute la salle entend les propos échangés avec les autres clients.
Ne soyez pas trop pressé, 2 heures pour un apéritif, un plat principal et un dessert, je trouve le service très long. ( Prix pour 1 apéritif, une demi rosé, une eau pétillante, 2 plats principaux, 2 desserts, un peu plus de 100 €)
L'auberge de la Brenne reste toutefois une bonne adresse.

• Visité en août 2012

amboise
“Une pause pleine de goût”
Avis écrit le 8 avril 2012

Nous avons déjeuné à plusieurs reprises à l'Auberge de la Brenne, dans une commune rurale, plutôt mignonne. L'extérieur est celui d''un ancien hôtel de gare, très simple; l'intérieur est gentiment arrangé, et le décor de table plutôt raffiné.....tout comme ce qu'il ya dans l'assiettte. La cuisinière se donne beaucoup de mal pour cuisiner de très bons produits, plutôt du terroir, et le résultat est succulent....La fraîcheur est iiréprochable, le service au bon tempo, le patron haut en couleurs ('c'est un personnage, comme on dit) . L'addition commence à s'envoler un peu, mais c'est le pendant de la grande qualité.

• Visité en avril 2012
Tours, France
“toujours très bien, mais ...”
Avis écrit le 16 octobre 2011

l'adresse est toujours bonne:
- salle chaleureuse mais décor au goût un peu suranné
- accueil et service sympathiques mais de plus en plus fatigués
- produits du terroir et du jardin mais portions souvent réduites
- cuisine familiale mais avec pas beaucoup de nouveautés
- choix de plats traditionnels, fins, mais sans trop d'originalité
- carte des vins avec présence des bonnes bouteilles essentielles mais crus restreints
- addition raisonnable mais un peu élevée relativement à l'ensemble de la prestation
(compter environ 50/60 euros par personne, menu de base avec boisson et café compris)
à suivre ...

• Visité en octobre 2011
“Une merveille proche d'Amboise”
Avis écrit le 16 août 2011

A la recherche d'originalité lors de nos visites des châteaux de la Loire, nous avons choisis ce Logis de France sans regrets. L’hôtel se fait dans un bâtiment à part et est tout à fait correct, on se croirait à la maison et l’environnement y est agréable. Le restaurant est quant à lui absolument fabuleux, sans doute l'une des meilleures tables des alentours, voir de la région, tenus par des gens passionnés. La cuisine est fine et délicate et le maître de maison vous ravira de ces anecdotes et assurera l'ambiance tout au long du service. Le terroir n'est pas loin, et ici pas de problème de traçabilité...Unique bémol, les prix sont peut-être légèrement trop élevés par rapport à l'ensemble

• Visité en août 2011
“Terroir et qualité”
Avis écrit le 30 octobre 2010

Nous voulions dire combien L’AUBERGE DE LA BRENNE mérite un détour. Visitée, il y a quelques années, par J.L. PETIT RENAUD, cet établissement sert une cuisine de qualité que nous aimerions trouver plus souvent ailleurs, notamment dans des maisons beaucoup plus luxueuses et plus chères dont beaucoup ne sont que des attrape nigauds. Nous connaissons l’auberge depuis plus de 20 ans et constatons que Madame SALLE, chef de cuisine, ne se repose pas sur ses lauriers, comme d’autres, et travaille sans cesse avec amour les excellents produits du terroir et les légumes de son jardin. Le confort des clients est assuré sur les tables, par des fleurs fraîches de saison et dans les toilettes, des petites serviettes-éponges, ce qui est inconnu pour beaucoup d’établissements similaires. Quant à Monsieur SALLE, il anime la salle avec un talent passionné. C’est une excellente maison.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Auberge de la Brenne ont aussi consulté

Monnaie, Vallée de la Loire

Tours, Vallée de la Loire
Saint-Ouen-Les-Vignes, Vallée de la Loire

Amboise, Vallée de la Loire
Château-Renault, Vallée de la Loire

Vous connaissez Restaurant Auberge de la Brenne ?