“Des saveurs et des produits frais” 4 sur 5 bulles
Avis sur Auberge Hôtel de la Brenne

Auberge Hôtel de la Brenne
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Neuille-le-Lierre
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Enfants, Familles avec enfants, Cuisine locale, Réunions d'affaires
Options : Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
“Des saveurs et des produits frais”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2012 par mobile

A retenir, endroit un peu suranné, mais une vraie recherche dans des plats délicieux du début jusqu'à la fin. Un choix de produits frais et raffinés, nous avons apprécié les saveurs qui cadrent bien avec la région. Petit déjeuner gourmand. Nous reviendrons.

Amboise, France
“Un vrai restaurant, une cuisine et un service impeccable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2012

Depuis plusieurs années, je vais dîner à l'Auberge de la Brenne et hier soir en compagnie d'amis Anglais, une fois de plus tout était parfait. La cuisine faite par Madame SALLE , son mari et leur fille en salle tiennent sérieusement cette adresse qui est un petit bijou dans notre région. Pas de congelés, des produits de la région, des entrées et plats très originaux, du très bon goût dans l'assiette ! Un chariot de fromages à découvrir absolument et mon dessert préféré, l'île flottante avec des pralins grillés, une merveille. Le dîner quand le temps le permet sur la terrasse est vraiment magique. Hier soir nous avons pu y dîner ! si vous venez en touraine, faites un détour par l'Auberge de la Brenne, nous sommes loin de certains mauvais restaurants de la région qui ne font aucun effort parce que les touristes sont nombreux !!

Chancay
“Incontournable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

Un incontournable de l'auberge gastronomique de Touraine.
Le principal, bien sur, est dans l'assiette:
Ghislaine Sallé n'a que peu d'égale pour vous faire redécouvrir les produits que vous étiez pourtant sur de connaitre parfaitement (par exemple, des langoustines juteuses dans un cocon de fils d'ange qui sont juste sublimes, ou la côte de veau, s'il n'y en avait qu'une à gouter dans le département, ce serait celle là... mais je vous laisse la découverte sinon il faudrait citer la carte entière...).
Bref, goutez à tout, la seule déception arrive quand votre assiette est vide !
Tant de talents et d'AMOUR EVIDENT DE LA CUISINE mérite votre déplacement, même si Neuillé le Lierre vous parait loin...

Quand à la salle, avec principalement Francois Sallé et sa fille, vous aurez le sucré-salé (sans jeu de mots !), la rigueur et le charme, le sérieux et le sourire... des VRAIES personnalités quoi..., mais surtout, vous découvrirez avec eux quelques fromages ou vins (suivez leurs conseils !).
Pas simplement un bon restaurant, plutôt un ilot de gourmandises au calme dans la campagne tourangelle...

En résumé, vous l'aurez compris, pour les privilégiés, réservez vous un simple moment de bonheur à table...

...Une adresse que j'ai eu longtemps envie de ne garder que pour moi...

LE MANS
“Bien mais ...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2012

Cadre champêtre, grand parking. La décoration de la salle est un peu vieillotte. Nous avons diné en couple à l'intérieur, la terrasse fort agréable étant complète.
Merlu et bar excellents, raffinés et bien présentés.

Accueil très sympathique mais le souci pour moi est le manque de discrétion du patron "haut en couleur", toute la salle entend les propos échangés avec les autres clients.
Ne soyez pas trop pressé, 2 heures pour un apéritif, un plat principal et un dessert, je trouve le service très long. ( Prix pour 1 apéritif, une demi rosé, une eau pétillante, 2 plats principaux, 2 desserts, un peu plus de 100 €)
L'auberge de la Brenne reste toutefois une bonne adresse.

amboise
“Une pause pleine de goût”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2012

Nous avons déjeuné à plusieurs reprises à l'Auberge de la Brenne, dans une commune rurale, plutôt mignonne. L'extérieur est celui d''un ancien hôtel de gare, très simple; l'intérieur est gentiment arrangé, et le décor de table plutôt raffiné.....tout comme ce qu'il ya dans l'assiettte. La cuisinière se donne beaucoup de mal pour cuisiner de très bons produits, plutôt du terroir, et le résultat est succulent....La fraîcheur est iiréprochable, le service au bon tempo, le patron haut en couleurs ('c'est un personnage, comme on dit) . L'addition commence à s'envoler un peu, mais c'est le pendant de la grande qualité.

• Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Auberge Hôtel de la Brenne ont aussi consulté

Chisseaux, Indre-et-Loire
Bléré, Indre-et-Loire

Parcay-Meslay, Indre-et-Loire
Savonnières, Indre-et-Loire

Vous connaissez Auberge Hôtel de la Brenne ? Partagez vos expériences !