“Belle rencontre ...un lieu loin du stress.” 5 5 étoiles

Prices are for 1 room, 2 adults
Ferme de la Commanderie a été ajouté à vos Favoris
Ferme de la Commanderie
Chemin Bourbouton | Richerenches, 84600 Richerenches, France   |
“Belle rencontre ...un lieu loin du stress.”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2014

Belle rencontre! un lieu loin du stress....

Je tiens à vous raconter mes vacances....
Je cherchai un lieu tranquille pour me remettre d'une année difficile....je l'ai trouvé par internet :
dans le Vaucluse ,une belle ferme authentique, un jardin fleuri propice à la détente (moi qui habite plein centre de Lyon!) j'ai été reçue par la propriétaire Françoise,qui ma accorder son temps bien qu'étant déborder de travail,une belle rencontre!
je ne savais pas ce qu'était le travail de Maison d’hôte mais là j'ai vu que c'est pas des vacances pour eux,et si je vous relate mon séjour c'est par ce que je viens de lire les commentaires d'une personne n' ayant pas ressenti les mêmes choses que moi ...Je suis venue mi-aout donc récemment et je ne retrouves pas dans les critiques l'endroit qui m'as enchanter ! quel hypocrisie.. Je ne comprends pas la critique méchante et stérile.j’espère ne pas avoir croisés ces clients-là!
Enfin bref,le lieu l'ambiance la décoration, tout m'a plu et je reviendrai surement me régénérer dans ce bel endroit. .
Anna

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
francoise407, Propriétaire de Ferme de la Commanderie, a répondu à cet avis, 3 septembre 2014
J'ai apprécié vos commentaires ,ils révèlent votre compréhension qu'une Maison d’hôte n'est pas un Hôtel,les prestations sont différentes "c'est une Maison d'Amis" et pour cela......j’espère vous recevoir a nouveau chez moi !
Peut être cet hiver a l'occasion des Truffes ?
Pour moi aussi, prendre le temps de la discussion a été très agréable.
Comme quoi les Avis se suivent mais ne se ressemblent pas !!!
A très bientôt

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

nous avons passé quelques nuits dans cette maison d'hôtes ( photogénique) au bel emplacement. Nous sommes arrivés en plein après-midi, la propriétaire étant absente nous avons été pris en charge par le fils de famille qui s'est contenté de nous ouvrir la porte de notre chambre avant de disparaître. Chambre spacieuse mais très sombre, vieux mobilier poussiéreux, une armoire encombrée de couvertures: nos vêtements sont restés dans la valise; salle de bain peu engageante (qui accueillait araignées et mille-pattes), un tapis de bain qui avait connu de meilleurs jours et 1 drap de bain / personne pour 4 nuits. ( on nous en a donné d'autres suite à la demande de mon mari) Le petit déjeuner était servi dans la cuisine sombre elle aussi, vaguement éclairée par un lustre dont on allumait une ampoule sur 2. Petite-déjeuner industriel à part le pain frais. Le salon était toujours désert, mal éclairé et mal aéré ( odeur indéfinissable). Le jardin possède une piscine et un bar toujours désert car pas du tout opérationnel Les abords ne sont pas éclairés et les 2 premiers soirs nous avons dû rentrer à tâtons par la porte de service. Nous en avons parlé à la propriétaire qui a alors allumé son allée principale mais notre accès de service est resté sombre et peu engageant. J'ai donné un avis sur booking. La propriétaire n'a pas apprécié et m'a envoyé aujourd'hui même un mail assez agressif dans lequel elle se plaignait, je cite, de "clients aigris par la vie" . Non Mme Françoise aucune aigreur de notre part mais juste l'impression d'avoir gaspillé notre argent. N.B: sur Booking je me suis trompée sur les tarifs: nous avons payé 125 euros/ nuit et non 95 euros... coquette somme au vu des prestations!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
francoise407, Propriétaire de Ferme de la Commanderie, a répondu à cet avis, 1 septembre 2014
Monsieur,
J'ai bien reçue votre message!....ma maison ne vous a pas séduit ,a priori cela n'a pas transpiré lors de votre séjour de 4 jours! moi je ne reste pas dans un tel endroit aussi longtemps !
Car je vous ai vu tous les jours,tous les 4 matins puisque vous avez eut affaire a moi seule et a aucun moment vous ne vous êtes manifester sur les divers désagréments que vous avez subi, nos relations durant votre séjour ont été trés courtoises et j' étais a votre service durant votre séjour,pourquoi ne pas m'en avoir fait part ?
je suis donc surprise de votre réaction,après coup.
je reviens sur vos doléances,votre chambre est trés lumineuse,et la salle de bain aussi,le petit déjeuner vous a été servi dans la grande salle et pas dans une cuisine sombre ! avec un petit lustre......

De plus vous vous plaignez aussi de la tranquillité du lieu ?
dans la période ou vous êtes venus j'avais toutes mes chambres de louer et donc pas si désert que ça!
D'ailleurs vous avez bien partager le petit dejeuner avec eux tous les 4 matins de votre séjour??et vous ne sembliez pas désespérer de votre séjour!
De ce fait j’émets des réserves sur vos critiques qui ne semblent pas être très cohérentes.

Je vous rappelle qu'a trois reprises ,je vous ai proposer de manger le soir sur la terrasse de la piscine avec mes autres clients(,"au fameux Bar" désert !) offre que vous avez décliné!
En principe une maison d’hôte c'est pas le Club Med..nous préservons la tranquillité de nos hôtes et.nos clients choisissent plutôt cela.
Cela n'a pas l'air d’être votre cas,
Effectivement vous avez payer 125€...car vous avez réserver directement ,en ligne sur Booking pour 3 personnes.
De plus je vous rappelle qu'il aurait été plus simple a l'arrivée de me dire que cela ne vous convenez pas ! nous aurions surement trouver des solutions.
En conclusion je suis désolé que le charme n'es pas opéré sur vous ,mais pour ma part je n'ai pas ressenti les mêmes choses.
Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Un accueil tout simple, une maison de caractère, des chambres spacieuses,
un petit déjeuner généreux, une vraie piscine, un jardin, des alpagas...
On se sent naturellement bien dans cette demeure chaleureuse.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
francoise407, Propriétaire de Ferme de la Commanderie, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Je viens de lire votre commentaire , c'est un avis plein de délicatesse ......je vous en remercie.
Je reste a votre disposition .
A une prochaine fois .
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Je reviens d'un weekend en Provence,plus précisément a Richerenches.

....j'avais lu les commentaires sur les Alpagas et cela a attiré mon
attention !
J ' avais un élevage de chevaux de concours vers Paris, que je viens de
vendre.
Et je cherchais une autre activité professionnelle.
Cette ferme d'Alpagas m'a intéressé ,la formule de stage d'abord et les
alpagas ensuite , car en deux jours de formation j'ai eu l'occasion de me
faire une idée sur ces gentilles petites bêtes,plus facile que mes grands
chevaux !!
Sinon,j'ai apprécié l’hébergement prés des animaux ,dans les mazets de
bois,car pour moi qui viens de la ville , le calme est appréciable.
.le village est tout petit sans grande animation,mis a part le marché aux
truffes auquel j'ai pu assister ,mais ce n'est pas toute l'année,alors l '
hiver coté distraction !!!

L'endroit est sympa et joli ,l’éleveuse nous avait préparé un casse- croute
au coin de la cheminée,les vins sont bons dans cette région ,la truffe
aussi.
Voila un week-end a conseiller ....si vous aimez la campagne !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
francoise407, Propriétaire de Ferme de la Commanderie, a répondu à cet avis, 11 février 2014
Merci pour votre avis ,j’espère vous avoir convaincu concernant la facilité et le bonheur, a élever des Alpagas,plutôt que des chevaux!
Maintenant vous savez ou en trouver ......le petit "Pedro et sa sœur " attendent votre retour avec impatience!
Le printemps est agréable en Provence ,vous serez toujours les bienvenus.
Amicalement
Gand, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

j'ai une petite famille de 3 femelles Alpagas,et j'habite dans le grand froid en Belgique.

J'ai eu envie de les descendre dans le midi pour voir comment, avec quelques conseils,
je pouvais me simplifier la vie au quotidien,
Evidemment , je faisais des fautes de débutant ,au cours du stage j'ai appris beaucoup de choses et pris de bonnes résolutions.

Sinon ,super le fait de loger sur place et de pouvoir être près de mes alpagas .
l' idée est bonne ....Eux dans leur parc douillet , moi à côté dans un mazet accueillant .
Mes alpagas ont été chouchoutés ( fourrage , étable , onglons taillés ) et nous à
la table d'hôte aussi .!!
Nous avons logé ma femme et moi dans un mazet de bois , gite trés sympa et confortable,
je dois revenir au printemps pour faire un autre stage, mais cette fois ci sur le cardage de la laine ou la propriètaire ,Françoise va m’apprendre à filer la laine d’alpaga .

Je vais en parler autour de moi a mes amis ,
quel bonheur d' habiter dans cette belle région ensoleillée...

Astuce pour la chambre : les mazets sont adaptés pour les gens comme nous , qui pouvons stocker tout notre matériel sur la te...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
francoise407, Propriétaire de Ferme de la Commanderie, a répondu à cet avis, 30 janvier 2014
Merci pour votre avis ,pour moi aussi cette rencontre a été fort agréable .
J’espère que nous allons comme convenu nous revoir bientôt lors du stage de Filage avec votre épouse.Je reste a votre disposition pour réorganiser un séjour aux beaux jours.
Eygalières, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Nous avons passe un week end formidable dans cette ancienne ferme rénovée avec beaucoup de charme. Accueil très chaleureux avec une maîtresse de maison qui sait prendre soins de ses convives autour de la table ( les repas aux truffes sont fabuleux et innovants) et dans les activités (on vous accompagne de partout avec conseils et vous repartez même avec des recettes). Nous recommandons vivement cet établissement, nous avons qu'une envie c'est d'y retourner

• Séjour du novembre 2013
francoise407, Propriétaire de Ferme de la Commanderie, a répondu à cet avis, 11 décembre 2013
Merci pour ce petit message ,je suis heureuse que votre séjour dans l'Enclave vous ai plu ,pour moi aussi ce week-end avec vous a été trés agréable.
N’hésitez a me téléphoner si vous voulez d'autres recettes aux Truffes pour le Réveillon de fin d'année....
Je reste a votre disposition.
Bonne Fête a vous et votre famille.
Metz, Lorraine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Nous avons passés une semaine très agréable à la ferme de la Commanderie: région magnifique, mazet confortable, domaine verdoyant et très accueillant, calme absolu la nuit , l accueil de la propriétaire est toute à fait appréciable.
Nos enfants se sont bien amusés autour de la piscine et dans le grand jardin situé devant les mazets.( en toute sécurité)

Nous avons hâte d'y retourner! destination idéale pour un séjour au calme en famille.
Merci Françoise et rendez vous en 2014!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Richerenches ou ses environs
Villa Augusta
N° 1 sur 1 à Malataverne
Une Autre Maison
Une Autre Maison
N° 1 sur 8 à Nyons

Vous connaissez Ferme de la Commanderie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ferme de la Commanderie

Adresse: Chemin Bourbouton | Richerenches, 84600 Richerenches, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Richerenches
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 3 hébergements spéciaux à Richerenches
Fourchette de prix (par nuit):
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ferme de la Commanderie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.