“Un lieu Magique et étonnant”

La Vieille Maison
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 18 juin 2012

Les plus : cadre exceptionnel,terrasse ensoleillée. Patio magnifique ou on prend le repas a la lueur de dizaines de bougies : féerique . Une déco originale un mélange de rusticité et de modernité. calme absolu, quasi monacal. restauration originale, inventive et haut de gamme. grande chambre, lit immense et de bonne qualité. Propreté.

Les moins : pas de verrou dans la chambre ni même dans les WC et SBD qui sont séparés de la chambre. Accueil tellement discret qu'il en devient inexistant. Service idem : efficace mais sobre trop sobre !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 2 novembre 2011

un lieu magique, où le temps s’arrête, à l'écoute de la nature. un accueil très respectueux de l'intimité de chacun et à la fois très convivial autour de cette magnifique table avec un petit déjeuner très varier et appétissant avec des produits de la région, et des repas digne d'un grand chef.Le plus un décor magique.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2011

la décoration intérieure est sympa mais l'extérieur un peu négligé, nous avons bien mangé , la table est belle, le propriétaire semble adorer les bougies , mais le prix du vin est exorbitant, servi en carafe(bouteille pas ouverte devant nous) à 36 euros !
il n'y a pas de carte des vins proposée, liste des vins proposée oralement d'où la surprise sur la note

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
benedikt30, Propriétaire de La Vieille Maison, a répondu à cet avisA répondu 30 octobre 2011

la carte de vins etait present sur la tables à coté de chaque assiètte et pour chaque client. les clients ont bien choisit de la carte de vins leur vin dont les differantes prix sont affiché. nous decantons toujours nos vins rouges en caraffe pour l'aerer. dont je en peux pas comprendre le surprise sur le prix si on choisit de la carte present.

Avis publié : 31 août 2011

Nous avons aimé :

La très vieille batisse admirablement intégrée avec la nature.
Un accompagnement avant le séjour et pendant le séjour, sans intrusion ou insistance.

La cuisine recherchée, fine et copieuse du propriétaire.
Des échanges intéressants avec le propriétaire de ces lieux et son éthique.

De magnifiques villages et paysages aux alentours.
Si nous revenons dans la région, nous vérifierons les disponibilités.

Nous avons moins aimé :

La présence de chasseurs le dimanche matin sur certains chemins mais il y avait d'autres chemins pour nous ballader avec nos deux chiens sans prendre de risque.
Ce problème est malheureusement commun à la plupart des endroits sauvages.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2011

Dans un havre de sérénité Helmut se met en quatre pour étonner .;et régaler ses hotes matin et soir .De la décoration des tables à la présentation des plats et aux saveurs tout n'est que raffinement et délices.C'est un lieu hors du temps pour se ressourcer.
La nuit tombée vous admirerez la voute étoilée confortablement installé sur la terrasse.
Le matin c'est le chant des oiseaux qui vous éveillera pour faire honneur au festin qui vous attend sur la table du petit déjeuner;Ce lieu est un ravissement pour les cinq sens.
Une adresse à découvrir pour amoureux gastronomes et les gastronomes amoureux!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juin 2011

l'endroit est très joli et reposant; la demeure authentique; la literie de la chambre bleue est catastrophique, 1 planche de bois; le dîner trop original à mon goût et sans saveur; le petit déjeuner est par contre très généreux.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
benedikt30, Propriétaire de La Vieille Maison, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2011

juste une petite rectification - car nous donnons notre possible en service et de pouvoir bien acceuilir nos clients - le lit n'est pas une planche - c'est la chambre avec un tres bon sommiers et un futon pour des clietns qui n'aime pas une literie trop molle - nous prendrons en consideration de mettre plus informations sur nos differances e literies dans des chambres - car les literies sont choisit pour des differant conforts et besoins - il nous faut simpelment demander le confort que vous souhaitiez et nosu feront le possible pour pouvoir vous donner la chambre qui vous correspond le mieux

Avis publié : 12 juin 2011

Nous avons fait, une halte d'une nuit à " la vieille maison" un endroit hors du commun.
Ou le calme, le repos sont les maîtres mots. Nous avons apprécié la discrétion de notre hôte.
La table d’hôtes nous a permis de savourer un repas préparer par Helmut, le propriétaire des lieux, une cuisine raffinée, savoureuse et inventive, un régal !!!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac ou ses environs
À 3,7 km
À 2 km
Mas La Bruguiere
Mas La Bruguiere
N° 3 sur 3 à Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac

Vous connaissez La Vieille Maison ?

Informations supplémentaires concernant La Vieille Maison

Adresse: valensole, 30170 Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac, France
Location : France > Occitanie > Gard > Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac
N° 2 sur 3 Auberges/B&B à Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac
Catégorie de prix : 59€ - 117€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Vieille Maison 3*
C'est une ancienne magnanerie aux proportions paisibles et bien équilibrées située à l'écart, dans un petit vallon, entourée de bois. De la maison s'ouvre une vue imprenable sur les Cevennes. Les sentiers invitent à des promenades pour découvrir les rochers et vallons avoisinants. A travers une longue voûte en pierres où, chaque année, les hirondelles viennent maçonner leurs nids de glaise, son entrée nous mène jusqu'à la cour intérieure, couverte. - ici il fait bon s'asseoir à l'ombre pendant les heures de canicule, ou de profiter d'une athmosphère enchanteur aux chandelles les soirs de nôtre halte gourmande qui reçoit sur Reservation au moins 24 en avance les soirs à 20:30 h pour un diner surprise de 4 cours autour une grande table en partage d'un moment chaleureux d'antan. D'ici on accède aussi au jardin de garrigues avec ses fruitiers, on accède aussi au balcon et à la partie ancienne de la maison. la terrasse sur le toit vous offre une autre place entouré de l'acien glycine centenaire de vous reposer. toutes nos chambres sont preparé avec l'amour et creativté. nous tenons que l'ensemble de preparations des lits, draps, serviettes donnent une ambiance ouverte et invite de bien sejournée dans le calme de cet vallon et la sérénité de nôtre ancien magnanerie. en été, nous vous proposons des ventilateurs pour rafraîchir et à l'automne , l'hiver et le printemps, nous offrons un chauffage constant où les anciens murs épais reflètent la chaleur que dans les froides soirées d'hiver le feu dans la cheminée ancienne. nous sommes situé au centre des nombreuses activitées possible ou sites touristiques: la bambouseraie et petit train a vapeur d'anduze, parc national des cevennes, gorges de l'herault, ardèche et tarn, divers grottes - demoiselles, trabuc, darguignan etc, la méditeranée et ses plages, le pont du gard, avignon, montpellier et nimes, festivals d'été de danse, theatre ou de music. en renovant cette ancien mas de 1481 nous avons bien respecté sa sérénité et simplicité du corps de bâtisse . dans tous espaces des oeuvres d'art actuel en expositions changeantes. Notre halte gourmande vous propose une cuisine gastronomique raffinée et salle à manger dans une ambiance spécial le soir du mercredi au dimanche à 20h30 uniquement sur la base de réservation (vin exclus) au prix de 49 € € par personne. Nous préparons aussi des menus spéciaux pour le saint valentin ou pâques, la Pentecôte, le réveillon de Noël et le réveillon du Nouvel Ans au prix de 89 € (hors boissons) par personne sur ces jours spéciaux, vous pouvez choisir entre le dîner à 49 € et le dîner à 89 € pour les dîneurs spéciales de la réservation doit être reçue 7 jours avant, vous pouvez réserver par téléphone ou sur notre site internet nous proposons également: des chèques cadeaux sur notre site Internet des séjours de relaxation avec des massages. 365 € (All inclusif) gastronomique séjours 320 € (tout inclusif) fête banquet reste 320 € (tous) Inclusif promotions: 3 nuits pour le prix de 2 ou Lastminute offre de 20 jusqu'à 50% sur le prix de nos chambres avec petit-déjeuner ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Weekend Desk, Expedia, Hotels.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Vieille Maison en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Vieille Maison Durfort-Et-Saint-Martin-De-Sossenac, Gard, France