“HORS DU TEMPS” 4 5 étoiles

Rodez, France
“HORS DU TEMPS”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Nous étions à la Vieille Maison ce 18 avril 2013

On se demande où l'on va arriver............ et au bout du chemin.......
Première surprise..... la Vieille Maison est là..... en l'état ancien........où sommes nous ?......un peu en dehors du monde..........et Helmut, l'hôte de ces lieux arrive avec les bras chargés de victuailles et produits frais pour nous concocter le repas du soir et il nous fait visiter sa maison et nous y découvrons des pièces anciennes qui ravivent nos mémoires d'enfant..... et pour une nuit notre chambre orange et son vaste lit nous accueille.....
La seconde surprise.......fort agréable......... se trouve dans l'assiette........ plein de saveurs et d'odeurs arrivent jusqu'à vous, un régal pour les yeux et pour le goût.......une jolie table avec plein de petites bougies qui vous entourent et qui créent une atmosphère châleureuse.......des petits pains très parfumés..... un tiramisu à faire fondre vos papilles.......tout ceci concocté avec Amour par le très discret Helmut à qui nous disons MERCI
La troisième surprise c'est le matin au petit déjeuner.......toujours ces petites bougies qui vous regardent...... des céréales, des madeleines, des confitures, du pain délicieux, des yaourts, des fruits frais, du vrai chocolat (comme dans notre enfance) et un excellent café et tout ceci fait maison.... un vrai régal...de la magie dans l'assiette.......bravo Helmut et vraiment un GRAND MERCI pour toute cette générosité dégagée et avec peu de mots....... votre discrétion nous laisse rêveurs !!!!!!!

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre orange très spacieuse
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Pierrefeu-du-Var, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

le bout du monde ! loin du stress ! c'est week-end j'oublie tout !!!! malgré une météo fort hostile le séjour a été paradisiaque surprenant le temps s'est arreté ! le calme l'accueil, la chaleur du crépitement de la cheminée la table excellente raffinée ! coupés de la réalité, place au présent à savourer ! c'était un premier séjour en chambre d'hôte kdo de mon fils pour la fête des mères ! nous aurions bien prolongé ! mais nous y retournerons et le conseillons à nos relations ! Merci pour ce hâvre de paix ! et même notre petite chienne a adoré !!!!! elle a flairé le gibier !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Châteauneuf-les-Martigues, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

Nous nous sommes vraiment ressourcés dans ce lieu magique et il est vrai un peu hors du temps! Mais quel plaisir de se retrouver dans un endroit aussi paradisiaque que la vieille maison et son cadre enchanteur! Nous remercions notre hote qui s est vraiment démené pour nous concocter de bons petits plats trés appréciés par tous! Nous y avons rencontré des gens charmants! Une bonne experience que nous n hésiterons pas á renouveller!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Douala
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Après un séjour de 3 jours le mois dernier avec ma compagne a la vieille maison , nous avons été agréablement satisfait par la cadre assez reposant et apaisant et aussi par sa particularité ( maison très ancienne construction) qui a garder son originalité et la déco assez originale inspiré d'un mélange d'ancienneté et du moderniste .
Le service est assez appréciable très bon plat et de la gaîté dans la présentation des plats et aussi un régal , des petits pain fait maison au petit déjeuné accompagné des fruits de saisons vraiment délicieux.
C’était vraiment dommage qu'on l'ai pas connu avant et nous sommes plus que ravis et ne demandons qu'a revenir

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
brisbane
1 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Après avoir conduit deux heures pour cet établissement, nous avons réservé en ligne, puis de trouver les détails sur la carte se sont trompés, nous avons finalement trouvé ce Bed and Breakfast très éloignées. À bien des égards, je souhaite que nous ne l'avait pas trouvé. Malgré avoir réservé et payé en ligne, quand nous sommes arrivés, l'hôte aigre-face dit: «il n'était pas possible». Il jeta ses bras en l'air et en claquant la porte comme un enfant avec une fessée. Il a fait remarquer ce toujours qui lui est arrivé, puis vérifié son ordinateur pour trouver que nous avions réservé et payé. Il a continué à tempêter, dire qu'il n'y avait pas de postes vacants et qu'il a été "pissed". Puis il fait irruption de nouveau et nous a laissé là comme deux citrons, après avoir payé pour le logement, grâce à des heures et s'est terminée au milieu de nulle part, à la fin un samedi soir avec le seul espoir douteux de trouver une alternative à court préavis.

S'il avait été un bon hôte, il aurait présenté des excuses, nous a offert un sit vers le bas et le café et le fait quelques appels téléphoniques pour nous aider à trouver un lit pour la nuit. Mais il n'a pas fait. Mais dans l'ensemble, c'était peut-être une bénédiction dans le déguisement, comme on avait réservé trois nuits là-bas, et c'était vraiment à distance - et aurait été loin de se relâcher coincé au milieu de nulle part avec un court-trempé, l'homme émotionnellement contestée .

Nous avons été très bouleversé par cette, et il a commencé à ressembler à ce qu'on va avoir à passer la nuit dans la voiture de location. Nous avons couru retour à Uzès (une belle une charmante ville par la route) et ont frappé à de nombreuses portes de l'hôtel pour découvrir qu'ils étaient tous pleins. Finalement, nous avons trouvé la dernière pièce de la ville par 21 heures. Nous étions fatigués, bouleversé et faim (pas eu le temps de trouver un dîner avec le spectre d'être sans-abri en France pèse sur nous). Mon conseil est que vous vraiment prendre une chance avec celui-ci, il ya beaucoup de beaux endroits et les hôtes de charme en France, mais ce n'est pas l'un d'eux.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de La Vieille Maison, a répondu à cet avis, 25 juillet 2012
quand les cleitns sont venu j'etais en pleins preparation de 8 diner gourmands , ils ont reservé le matin par un site partenaire sans que j'etais informé par ce partenaire et apres verification avec ce partenaire leur extranet n'as pas bien fonctionné et faisait un double reservation -
a ce temps en travaillant seul en gestion de mes chambres d'hôtes et en preparation des diner gourmand un tel accident de reservation hors de ma gestion et responsabilité n'est pas gerable ( imaginer un cuisiner qui vous prepare des diner de 5 h de preparation avec amour et passion - tout frais - de devoir gerer presque 30 à 45 minute un accident dont il n'est pas responsable en phase le plus fort de preparation??) j'ai disait que je verifié avec ce partenaire pour qu'il pourrait etre rembourser par le partenaire ils etait partit sans dire un mot

en plus la reservation devrais etre confirmé de ma part sur ce site ce que n'etait pas le cas - j'ai pelin s des cleitns qui verifie leurs reservaitons meme 2 ou 3 jours avant leur arrivée

c'est bien indiqué que la vieille maison se trouve à l'ecart et c'est on point fort - le calme et des diners gourmand et je en crois bien que malgre de dificultées de temps je m'ai occupé à leur remboursement et s'il n'auront pas partit sans le moindre mot je leur aura trouver une chambre dans la prochaine chambres d'hôtes de 2 km - qaund meme un chmabre d'hôites n'est pas unhotel avec pleis de personelle qui peut s'occuper de tout eventualité dans un cas comme ca - un peu de comprehension a des hôtes qui en saison fort sont là 20 h par jour pour leurs clients sera aussi bien apprecié de notre part
france, lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

nous avons séjournés 2 nuits, avec les 2 repas et les 2 petits déjeuners. La bâtisse est très belle et ancienne. La décoration complètement décalée avec un mélange d'art contemporain et d'objets qui baignent dans leur jus. Les chambres sont un peu défraîchies, mais la literie de bonne qualité. Le jardin semble fortement délaissé alors qu'il pourrait être fantastique. Le point fort de cette maison est le patio qui en est le poumon . c'est là que tout se passe et il est beau.

Salle de bain très petite pour la chambre au balcon. La chambre donne directement sur la patio avec une petite terrasse ombragée par la glycine. Les petits déjeuners sont copieux même si l'on note des produits industriels comme de la brioche et les madeleines. toutes les confitures ne sont pas maison.
La table d'hôte est bonne avec des plats cuisinés et bien présentés. le plus grand regret reste l'hote de ces lieux. il est inexistant. seul pour tout gérer on ne l'a pas vu ni entendu. c'est un peu gênant sur ce type d'hébergement. reste que cet endroit est assez hors du temps et reposant, pas une route à l'horizon avant 2 kms.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Privas, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Nous revenons, mon mari et moi, d'un séjour de 2 nuits à la vielle maison. J'avais choisi cet endroit car les photos annonçaient un cadre exceptionnel et magique. En effet la batisse est magnifique, l'endroit très très calme et reposant. Un réel potentiel qui à mon goût, ne nous a pas été dévoilé au meilleur moment! Nous avons eu un hôte plus que réservé, sans absolument aucune discussion (il était tout seul sans aucune aide, pas facile pour lui), ce qui contrastait énormément avec l'idée que je m'était faite de la table d'hôte (que je testais pour la première fois). Nous avions la chambre jaune, a priori agréable. Nous avons ensuite constaté que le mur situé à la tête du lit était très usé au niveau des "oreillés", de grosses tâches d'infiltration et de "suie" gâchaient un peu l'apparence générale des murs... Un accoudoir du canapé était cassé ou déboité, le fauteuil impraticable. Pas d'interrupteur en arrivant dans le chambre (peut être ne l'avons nous pas vu). Il fallait aller à tâtons jusqu'au bureau ou à la table de nuit au bout de la chambre. Pas de prise dans la salle de bain (assez peu commode d'ailleurs, j'ai failli tomber dans la douche en reculant d'un pas lorsque j'étais au lavabo), donc pas pratique pour se raser, se secher les cheveux ou encore les lisser... Et surtout, un tout petit lavabo (ceux qu'on place dans les toilettes uniquement pour ce rincer les mains) surmonté d'un énorme robinet de baignoire... Impossible de se rincer le visage puisqu'il fallait se remplir les main sous le robinet et repasser le tout au dessus, sans faire tomber, bien sur !
Petit bémol sur le jardin à très fort potentiel mais un peu négligé... Dommage
Déco complètement atypique, pouvant paraitre très désordonnée et de mauvais goût mais personnellement j'aime le mélange des genres, ça ne m'a pas gênée du tout. Je pense que c'est ce qui fait tout le charme de cette maison. La table est bonne : excellente même : bravo Helmut! Le vin est cher, c'est vrai, mais excellent ! Le patio est une merveille, le soir c'est le paradis !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac ou ses environs
Hotel Restaurant La Porte des Cevennes
N° 2 sur 3 à Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac
Le Pradinas
Le Pradinas
N° 1 sur 2 à Mialet

Vous connaissez La Vieille Maison ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Vieille Maison

Établissement : La Vieille Maison
Adresse: valensole, 30170 Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac
C'est une ancienne magnanerie aux proportions paisibles et bien équilibrées située à l'écart, dans un petit vallon, entourée de bois. De la maison s'ouvre une vue imprenable sur les Cevennes. Les sentiers invitent à des promenades pour découvrir les rochers et vallons avoisinants. A travers une longue voûte en pierres où, chaque année, les hirondelles viennent maçonner leurs nids de glaise, son entrée nous mène jusqu'à la cour intérieure, couverte. - ici il fait bon s'asseoir à l'ombre pendant les heures de canicule, ou de profiter d'une athmosphère enchanteur aux chandelles les soirs de nôtre halte gourmande qui reçoit sur Reservation au moins 24 en avance les soirs à 20:30 h pour un diner surprise de 4 cours autour une grande table en partage d'un moment chaleureux d'antan. D'ici on accède aussi au jardin de garrigues avec ses fruitiers et son bassin d'eau naturelle aux plantes aquatiques, c'est un endroit de rêve pour le farniente.. , on accède aussi au balcon et à la partie ancienne de la maison. la terrasse sur le toit vous offre une autre place entouré de l'acien glycine centenaire de vous reposer ou gouter en été le diner terroir de notre halte gourmande. toutes nos chambres sont preparé avec l'amour et creativté. nous tenons que l'ensemble de preparations des lits, draps, serviettes donnent une ambiance ouverte et invite de bien sejournée dans le calme de cet vallon et la sérénité de nôtre ancien magnagnerie. nous sommes situé au centre des nombreuses activitées possible ou sites touristiques: la bambouseraie et petit train a vapeur d'anduze, parc national des cevennes, gorges de l'herault, ardèche et tarn, divers grottes - demoiselles, trabuc, darguignan etc, la méditeranée et ses plages, le pont du gard, avignon, montpellier et nimes, festivals d'été de danse, theatre ou de music. en renovant cette ancien mas de 1481 nous avons bien respecté sa sérénité et simplicité du corps de bâtisse . dans tous espaces des oeuvres d'art actuel en expositions changantes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Agoda, Hotel.de, Priceline et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Vieille Maison en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Vieille Maison Durfort-Et-Saint-Martin-De-Sossenac, Gard, France