“sejour a la vieille maison”

La Vieille Maison
ÉcoLeadersNiveau Or
Allauch, France
“sejour a la vieille maison”
Avis écrit le 9 juillet 2013

de passage à la vieille maison en juin 2013, nous pouvons vous assurer que l endroit et est reposant et très agréable, seul le maitre des lieux n'est pas trés convivial, très reservé, sans aucune discussion car est seul à gerer, nous avons très bien mangé (produits frais) très bien préparés . Nous étions 4 couples à table et il est dommage que nous n avions pas les memes menus, entre les personnes qui non pas d entrée celles qui en ont 1 , d autres 2 , nous n avons pas tous mangé ensemble ce qui donne des attentes entre chaque plat et sans explication de la part de notre hote .concernant le petit dejeuner rien à dire sauf l absence de proprio qui n est meme pas venu nous dire bonjour et voir si on ne manque de rien dommage... c'est lorsqu on est parti que nous lui avons dit "bonjour" et "au revoir". autre problème la literie de la chambre bleue est catastrophique, trop dure. dans l ensemble sejour agreable

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Montpellier, France
Avis écrit le 21 juin 2013

L'endroit est quelque part dans la campagne loin du bruit et de la vie trépidante, idéal pour une halte gourmande et un moment de tranquillité. La vielle maison porte bien son nom , puisque d'un autre temps, tout en pierre des Cévennes. Nous y sommes allés en famille ( juin 2013), et nous avons été séduits par le lieu et la qualité de la cuisine toute en saveurs délicates. Nous avons été agréablement étonnés, par le talent discret avec lequel Helmut utilise les aromates, les épices, les plantes de la région mieux que quiconque. Que du plaisir pour le palais, tout est frais préparé au dernier moment. Ca change de tous ces restaurants où l'on nous sert du surgelé insipide à tours de bras. Nous conseillons cette petite pause dans le temps.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 12 juin 2013

Accueil téléphonique exécrable. Quel dommage! J'aurai pourtant adoré découvrir cet endroit magique "sur le papier". Cette curiosité s'est envolée !

Je n'y suis donc jamais allée. Les champs remplis ci-dessous sont erronés.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
helmutaretz, Gérant de La Vieille Maison, a répondu à cet avis, 15 juin 2013
oui c'est frustrant meme tres frustrant si les proprietaires ne recoivent pas de respect des clients. à un jour libre apres 4 semaines d'etre a vos services pendant 20 h par jour et une bonne intervention dentaire douloureuse cette cliente à bombardé mon telephone portable de 6 appel en interval de 1 minutes vers 21 h le soir. il existe un repondeur , ou on peut laisser une message et j'aurais bien sur repondu dans le temps meme avant 22 h ou le debut de matin de lendemain et sans problème mais cette attitude etait incroyable donc j'ai dit ce que je pensait - j'ai aussi droit un d'une petite vie privée un soir apres un dentiste
Avis écrit le 10 juin 2013 par mobile

Un endroit perdu effectivement hors du temps. Le patio pergola imposé la détente. La chambre est magnifique et le dîner et petit déjeuner sont dignes de grands restaurants avec la simplicité d'une maison d'hôtes. Bref. Allez y.

• Séjour du juin 2013
Rodez, France
Avis écrit le 21 avril 2013

Nous étions à la Vieille Maison ce 18 avril 2013

On se demande où l'on va arriver............ et au bout du chemin.......
Première surprise..... la Vieille Maison est là..... en l'état ancien........où sommes nous ?......un peu en dehors du monde..........et Helmut, l'hôte de ces lieux arrive avec les bras chargés de victuailles et produits frais pour nous concocter le repas du soir et il nous fait visiter sa maison et nous y découvrons des pièces anciennes qui ravivent nos mémoires d'enfant..... et pour une nuit notre chambre orange et son vaste lit nous accueille.....
La seconde surprise.......fort agréable......... se trouve dans l'assiette........ plein de saveurs et d'odeurs arrivent jusqu'à vous, un régal pour les yeux et pour le goût.......une jolie table avec plein de petites bougies qui vous entourent et qui créent une atmosphère châleureuse.......des petits pains très parfumés..... un tiramisu à faire fondre vos papilles.......tout ceci concocté avec Amour par le très discret Helmut à qui nous disons MERCI
La troisième surprise c'est le matin au petit déjeuner.......toujours ces petites bougies qui vous regardent...... des céréales, des madeleines, des confitures, du pain délicieux, des yaourts, des fruits frais, du vrai chocolat (comme dans notre enfance) et un excellent café et tout ceci fait maison.... un vrai régal...de la magie dans l'assiette.......bravo Helmut et vraiment un GRAND MERCI pour toute cette générosité dégagée et avec peu de mots....... votre discrétion nous laisse rêveurs !!!!!!!

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre orange très spacieuse
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Pierrefeu-du-Var, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 11 novembre 2012

le bout du monde ! loin du stress ! c'est week-end j'oublie tout !!!! malgré une météo fort hostile le séjour a été paradisiaque surprenant le temps s'est arreté ! le calme l'accueil, la chaleur du crépitement de la cheminée la table excellente raffinée ! coupés de la réalité, place au présent à savourer ! c'était un premier séjour en chambre d'hôte kdo de mon fils pour la fête des mères ! nous aurions bien prolongé ! mais nous y retournerons et le conseillons à nos relations ! Merci pour ce hâvre de paix ! et même notre petite chienne a adoré !!!!! elle a flairé le gibier !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Châteauneuf-les-Martigues, France
Avis écrit le 25 octobre 2012

Nous nous sommes vraiment ressourcés dans ce lieu magique et il est vrai un peu hors du temps! Mais quel plaisir de se retrouver dans un endroit aussi paradisiaque que la vieille maison et son cadre enchanteur! Nous remercions notre hote qui s est vraiment démené pour nous concocter de bons petits plats trés appréciés par tous! Nous y avons rencontré des gens charmants! Une bonne experience que nous n hésiterons pas á renouveller!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac ou ses environs
Hotel de la Madeleine
N° 3 sur 6 à Anduze
Ibis Budget Ales Saint Christol
Ibis Budget Ales Saint Christol
N° 1 sur 1 à Saint Christol Les Ales

Vous connaissez La Vieille Maison ?

Informations supplémentaires concernant La Vieille Maison

Établissement : La Vieille Maison
Adresse: valensole, 30170 Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac, France
Location : France > Occitanie > Gard > Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Vieille Maison 3*
C'est une ancienne magnanerie aux proportions paisibles et bien équilibrées située à l'écart, dans un petit vallon, entourée de bois. De la maison s'ouvre une vue imprenable sur les Cevennes. Les sentiers invitent à des promenades pour découvrir les rochers et vallons avoisinants. A travers une longue voûte en pierres où, chaque année, les hirondelles viennent maçonner leurs nids de glaise, son entrée nous mène jusqu'à la cour intérieure, couverte. - ici il fait bon s'asseoir à l'ombre pendant les heures de canicule, ou de profiter d'une athmosphère enchanteur aux chandelles les soirs de nôtre halte gourmande qui reçoit sur Reservation au moins 24 en avance les soirs à 20:30 h pour un diner surprise de 4 cours autour une grande table en partage d'un moment chaleureux d'antan. D'ici on accède aussi au jardin de garrigues avec ses fruitiers, on accède aussi au balcon et à la partie ancienne de la maison. la terrasse sur le toit vous offre une autre place entouré de l'acien glycine centenaire de vous reposer. toutes nos chambres sont preparé avec l'amour et creativté. nous tenons que l'ensemble de preparations des lits, draps, serviettes donnent une ambiance ouverte et invite de bien sejournée dans le calme de cet vallon et la sérénité de nôtre ancien magnanerie. en été, nous vous proposons des ventilateurs pour rafraîchir et à l'automne , l'hiver et le printemps, nous offrons un chauffage constant où les anciens murs épais reflètent la chaleur que dans les froides soirées d'hiver le feu dans la cheminée ancienne. nous sommes situé au centre des nombreuses activitées possible ou sites touristiques: la bambouseraie et petit train a vapeur d'anduze, parc national des cevennes, gorges de l'herault, ardèche et tarn, divers grottes - demoiselles, trabuc, darguignan etc, la méditeranée et ses plages, le pont du gard, avignon, montpellier et nimes, festivals d'été de danse, theatre ou de music. en renovant cette ancien mas de 1481 nous avons bien respecté sa sérénité et simplicité du corps de bâtisse . dans tous espaces des oeuvres d'art actuel en expositions changeantes. Notre halte gourmande vous propose une cuisine gastronomique raffinée et salle à manger dans une ambiance spécial le soir du mercredi au dimanche à 20h30 uniquement sur la base de réservation (vin exclus) au prix de 49 € € par personne. Nous préparons aussi des menus spéciaux pour le saint valentin ou pâques, la Pentecôte, le réveillon de Noël et le réveillon du Nouvel Ans au prix de 89 € (hors boissons) par personne sur ces jours spéciaux, vous pouvez choisir entre le dîner à 49 € et le dîner à 89 € pour les dîneurs spéciales de la réservation doit être reçue 7 jours avant, vous pouvez réserver par téléphone ou sur notre site internet nous proposons également: des chèques cadeaux sur notre site Internet des séjours de relaxation avec des massages. 365 € (All inclusif) gastronomique séjours 320 € (tout inclusif) fête banquet reste 320 € (tous) Inclusif promotions: 3 nuits pour le prix de 2 ou Lastminute offre de 20 jusqu'à 50% sur le prix de nos chambres avec petit-déjeuner ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Voyages SNCF, Ebookers, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Vieille Maison en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Vieille Maison Durfort-Et-Saint-Martin-De-Sossenac, Gard, France