“Annulé au moment d'arrivé!!!” 1 sur 5 bulles
Avis sur La Vieille Maison

La Vieille Maison
ÉcoLeadersNiveau Or
Aix-en-Provence, France
“Annulé au moment d'arrivé!!!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2014

Nous avions réservé 3 mois avant pour une nuit via une offre cadeau qui donné droit à une nuit offerte, en contrepartie nous devions manger le soir et le matin à la chambre d'hôtes.
On nous avez informé que nous pouvions arriver à partir de 16h, nous étions sur la route au alentour de 17h quand le propriétaire nous a appelé pour nous signifier qu'il était dans l'incapacité de nous accueillir. Je demande donc comment je fais (nous sommes à 250 km de chez nous) et nous avons réservé pour une saint Valentin qu'on nous promettez romantique.
Aucune solution ne nous ai proposé, il me dit juste qu'il est désolé (surement pas autant que nous!!). c'est la première fois qu'on me fais un coup comme cela et que surtout on me dit de me débrouiller. Nous avons donc été obligé de prendre un hôtel et de se réservé un restaurant.
Ce monsieur a eu beau s'excuser je pensais qu'il nous proposerait de venir a ces frais pour une autre nuit ou de nous offrir un repas, rien de tout cela, juste qu'il était désolé. Je devrais peut être lui envoyer la note d'hôtel que nous avons été obligé de payer à nos frais.
Ce n'est pas du tout professionnel et quand on n'est pas capable de recevoir ni de trouver une solution en cas de problème on ne se dit pas professionnel dans la restauration et l'hôtellerie.
ce qui devait être un week-end relativement peu chère et agréable c'est transformé en un week-end chère (hôtel au dernier moment donc prix élevé!!) et stressant, merci à la vieille maison!!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
helmutaretz, Propriétaire de La Vieille Maison, a répondu à cet avis, 20 février 2014
je suis bouche bée que des clients ne peuvent pas comprendre que une fois en 17 ans - 17 ans! suite à un événement imprevesible familiale je ne pouvait pas recevoir ces clients. car je suis chambres d'hôtes et pas hotel je travail seul et bien sur ne peux pas trouver quelqu'un qui peut me remplace. surtout pas en cuisine. les autres clients n'auront pas eu un problème avec une telle situation mais certain doivent on donner un coup supplémentaire pas grave mais un événement familiale important est plus important . les clients n'ont pas payer de frais à la vieille maison. toutes autres clients ont accepté de transférer leur séjour car ils ont eu comprendre la situation. quel dommage qu'humanité et compassion ne joue plus aucun role

Verfeil, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2014

Je suis partie exténuée dans un état de fatigue extrême en janvier 2013 à la recherche d'un lieu magique où pouvoir tout oublier de mon travail et récupérer quelques forces. Et je l'ai trouvé ... Une pépite ... Un lieu unique, un hôte atypique et charmant quand on connaît les règles de savoir-vivre. Helmut a été au départ d'une discrétion exemplaire, il souhaitait que je me sente chez moi et tranquille. Il a à chaque fois, et dès la réservation, était soucieux de ce que je souhaitais manger, de ce que je n'aimais pas. La chambre était un petit refuge personnel dans laquelle je me suis sentie très à l'aise, le salon et la cheminée sont un lieu de charme et de bien être. Les paysages sauvages, reposants. Le service, excellent. La décoration relève d'un goût d'une finesse exemplaire. Après quelques jours passés, j'ai eu la très grande chance de bénéficier d'un repas en compagnie d'Helmut, divin, tant en ses mets qu'en chacun de ses vins, avec une conversation discussion de vie d'une grande intelligence et d'une belle sensibilité.
Helmut, c'est tout ça à la fois : politesse, rigueur, respect, certes, mais au service d'un professionnalisme d'exigence, et c'est une belle personne profonde et sensible, charmante et affectueuse, intelligente et talentueuse. Ce havre, cette terrasse magique, cette décoration fantastique, cette mise à disposition d'une bâtisse de caractère, tout incite au repos de l'âme et du coeur, au partage et à la détente. D'autres personnes sont venus le we, d'horizons différents, elles sont reparties elles aussi ressourcées et heureuses, avec pour seule envie de retrouver un endroit aussi original et unique, sauvage et beau.
Merci Helmut, pour tout ce que vous m'avez offert de bon, de beau et de grand, qui restera gravé dans mon coeur et mon esprit pour longtemps encore. Je vous l'ai promis, je le ferai : je reviendrai. A chaque saison. Avec tout mon respect et mes meilleurs souvenirs qui me réchauffent à chaque instant.

Astuce pour la chambre : Le choix de la chambre doit se faire en fonction de ce que vous recherchez ? Couple amoureux ? Voyag...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Ecully, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2014

...cadre de notre réveillon du nouvel an. Un menu concocté avec passion par Helmut où tout est fait maison (du pain au yaourt), une recherche et une qualité de produits, de saveurs, et une présentation style "cuisine nouvelle" très attrayante et raffinée. Le petit déjeuner très varié, tenait du brunch et alliait la tradition allemande et française : une multitude de confitures maison, pains spéciaux faits par Helmut, céréales bio, brioches, jus de fruits.... Les chambres sont quant à elles un peu "spartiates" (chauffage par convecteurs, déco année 80, salle de bain dédiée mais en dehors de la chambre). Toutefois, le charme des lieux, un salon chaleureux avec une cheminée, la bibliothèque bien fournie, l'attention discrète d'Helmut, font de cette "vieille maison" un lieu particulier et intime où il fait bon séjourner pour un we. Le jardin sauvage est un attrait pour la belle saison.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Six-Fours-les-Plages, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2014

Assez perdu, mais bien indiqué, essayer tout de même d'arriver le jour.
Charmant HELMUT, discret mais disponible.
La chambre orange et spacieuse et agréable, malheureusement je ne savais pas que la grande salle de bain était en dehors de la chambre et que rien ne ferme à clé.
Surprise désagréable lors d'un repas de voir un convive dans nos toilettes !!!
A part cela, repas exceptionnels et petit déjeuner extra.
Des petites balades à pied et le repos au coin du feu.
Vraiment à ne pas rater au moins pour un WE

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Rungis, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2013

C'est effectivement en pleine nature dans de "vieilles pierres" mais ...c'est tout !
Nous sommes arrivés vers 18 heures notre hôte nous a montré notre chambre (bof) avec salle de bain (minimum acceptable) puis nous a fait un feu dans la cheminée du salon (agréable) . Il nous a précisé que le dîner serait servi à 20h30,( Novembre il fait nuit, nous sommes fatigués) mais nous le contrarions en lui demandant de servir plus tôt ( l'effort de mauvaise grâce sera de 15 minutes)
J'oubliais de préciser que nous sommes les seuls clients (2 personnes). Nous avions choisi (comme nous l'ordonne le mail de confirmation) un menu entrée, plat...mais je n'aime pas la viande rouge (du taureau prévu!) alors là notre hôte se montre assez désagréable reprochant le fait que nous aurions du le dire ( sauf que l'on ne connait pas le menu!) Il ne nous a à part cela pas dit 2 mots dans la soirée, s'est déguisé en grand cuisinier pour nous servir un repas (pas mauvais mais pas non plus exceptionnel dans une salle à manger remplie de bougies, lampes à pétrole.... (insolite et inutile et pas très agréable au niveau de l'odeur). Le couchage était correct. Le petit déjeuner vraiment très moyen sauf le yaourt (maison peut-être). Nous avons quitté ce lieu vraiment déçus.
Encore une précision: attention la bouteille d'eau pétillante 3/4 L est à 8 euros ( le lendemain la même dans un 4 étoiles était 2 euros moins chère !!)

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
helmutaretz, Propriétaire de La Vieille Maison, a répondu à cet avis, 17 novembre 2013
je peux bien comprendre la frustration - et bien une chambre d'hôte fonctionne diferament qu'un hotel 4 etoiles - chez nous tout est fait par nous meme donc le planning d'une journée comme la preparation du diner et surtout tout est fait maison donc un diner se prepare en 4 h si c'est pour 2 ou 8 perosnnes le travail reste le meme

nous envoyons une itinéraire avec nos confirmation donc il y'a la possibilité soit dutiliser les dates de gis ou imprimer celle ci pour nous trouver sans le moindre problème

aussi nous demandons si un note commande un diner s'il a des nourriture ou ingredients qui'l n'aime pas ou est allergique contre

je crois il y'a pas grand chose à comprendre du fonctionnement d'un table d'hôtes et si après un client ou j'ai déjà travailler sur un dienr plus de 2 h de complément changer celle ci malgré nos attention dans nos mails on ne peux pas faire comme harry potter et changer undiner de 4 h de preparation en plus plutot j'ai fait tout possible de satisfaire mais bon pas grave

nous avons des différant eaux minéraux donc si on commande la haute gamme d'eaux il a son prix et toujours dois pas confondre un 4 etoiles avec une chambre d'hôtes car 'l'ensemble divertissons dans des produit frais est différant qu'un restaurant de plein de clients le soir

si vous aimez pas un diner romantique avec des chandelles ce n'est pas notre problème nous serons heureux d'offrir dansc ette bâtisse de 500 ans une atmosphère distinct et romantique
Suresnes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013

Une pépite rare. Perdue au milieu de nul part sur les contreforts des Cévennes, la Vieille maison vous accueille simplement et délicieusement. Cet endroit est sans doute envoûté tellement l'atmosphère y est calme et régénérante. Tous vos sens sont choyés, la vue, l'ouïe, l'odorat et bien sûr le goût. Vous trouverez un hôte original, déraciné et enraciné dans la campagne cévenole ; un chef d'exception qui vous surprendra, qui prend soin du fond (de l'assiette) et de la forme (splendide tablée). Si vous avez besoin d'un break à deux, d'une parenthèse entre copains, this is the place.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Hérault
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2013

Le lieu est un havre de paix, caché au bout d'un chemin à 1,5 Km de la route autant dire au calme absolu. Le jardin a un côté sauvage, des espaces de détente sont installés un peu partout, permettant de s'isoler. La vue de la terrasse sur les Cévennes est magnifique. Le petit plus: l'exposition d'art contemporain en décalage avec une décoration à l'ancienne. Nous avions besoin de repos, de dépaysement et nos attentes ont été plus que satisfaites. L'accueil a été très discret donnant presque l'impression de gêner mais ne surtout pas s'y fier, le propriétaire est charmant, réservé, passionné répondant volontiers aux petites curiosités des 2 couples que nous étions. Il s'est montré présent mais pas envahissant, juste ce qu'il fallait. Le choix du lieu avait été conditionné par la qualité culinaire proposée et les mets préparés ont été au-delà de nos espérances. Les plats étaient agréables à la vue et au goût et le mélange des saveurs surprenant.
Nous étions dans la chambre jaune: literie confortable mais les couettes petites, salle de douche très petite mais fonctionnelle, de caractère
Le lieu a favorisé une très belle rencontre.
L'impression générale est très positive, le lieu est vivement conseillé à ceux qui souhaitent souffler au grand air.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac ou ses environs
Hotel de la Madeleine
N° 2 sur 6 à Saint-Jean-du-Gard
Ibis Budget Ales Saint Christol
Ibis Budget Ales Saint Christol
N° 1 sur 1 à Saint Christol Les Ales

Vous connaissez La Vieille Maison ?

Informations supplémentaires concernant La Vieille Maison

Établissement : La Vieille Maison
Adresse: valensole, 30170 Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac, France
Location : France > Occitanie > Gard > Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Vieille Maison 3*
C'est une ancienne magnanerie aux proportions paisibles et bien équilibrées située à l'écart, dans un petit vallon, entourée de bois. De la maison s'ouvre une vue imprenable sur les Cevennes. Les sentiers invitent à des promenades pour découvrir les rochers et vallons avoisinants. A travers une longue voûte en pierres où, chaque année, les hirondelles viennent maçonner leurs nids de glaise, son entrée nous mène jusqu'à la cour intérieure, couverte. - ici il fait bon s'asseoir à l'ombre pendant les heures de canicule, ou de profiter d'une athmosphère enchanteur aux chandelles les soirs de nôtre halte gourmande qui reçoit sur Reservation au moins 24 en avance les soirs à 20:30 h pour un diner surprise de 4 cours autour une grande table en partage d'un moment chaleureux d'antan. D'ici on accède aussi au jardin de garrigues avec ses fruitiers, on accède aussi au balcon et à la partie ancienne de la maison. la terrasse sur le toit vous offre une autre place entouré de l'acien glycine centenaire de vous reposer. toutes nos chambres sont preparé avec l'amour et creativté. nous tenons que l'ensemble de preparations des lits, draps, serviettes donnent une ambiance ouverte et invite de bien sejournée dans le calme de cet vallon et la sérénité de nôtre ancien magnanerie. en été, nous vous proposons des ventilateurs pour rafraîchir et à l'automne , l'hiver et le printemps, nous offrons un chauffage constant où les anciens murs épais reflètent la chaleur que dans les froides soirées d'hiver le feu dans la cheminée ancienne. nous sommes situé au centre des nombreuses activitées possible ou sites touristiques: la bambouseraie et petit train a vapeur d'anduze, parc national des cevennes, gorges de l'herault, ardèche et tarn, divers grottes - demoiselles, trabuc, darguignan etc, la méditeranée et ses plages, le pont du gard, avignon, montpellier et nimes, festivals d'été de danse, theatre ou de music. en renovant cette ancien mas de 1481 nous avons bien respecté sa sérénité et simplicité du corps de bâtisse . dans tous espaces des oeuvres d'art actuel en expositions changeantes. Notre halte gourmande vous propose une cuisine gastronomique raffinée et salle à manger dans une ambiance spécial le soir du mercredi au dimanche à 20h30 uniquement sur la base de réservation (vin exclus) au prix de 49 € € par personne. Nous préparons aussi des menus spéciaux pour le saint valentin ou pâques, la Pentecôte, le réveillon de Noël et le réveillon du Nouvel Ans au prix de 89 € (hors boissons) par personne sur ces jours spéciaux, vous pouvez choisir entre le dîner à 49 € et le dîner à 89 € pour les dîneurs spéciales de la réservation doit être reçue 7 jours avant, vous pouvez réserver par téléphone ou sur notre site internet nous proposons également: des chèques cadeaux sur notre site Internet des séjours de relaxation avec des massages. 365 € (All inclusif) gastronomique séjours 320 € (tout inclusif) fête banquet reste 320 € (tous) Inclusif promotions: 3 nuits pour le prix de 2 ou Lastminute offre de 20 jusqu'à 50% sur le prix de nos chambres avec petit-déjeuner ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda, Odigeo, Priceline, Expedia, Hotel.de et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Vieille Maison en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Vieille Maison Durfort-Et-Saint-Martin-De-Sossenac, Gard, France