“Le paradis au bout du chemin”

La Vieille Maison
ÉcoLeadersNiveau Or
Neuchâtel, Suisse
“Le paradis au bout du chemin”
Avis écrit le 20 juillet 2014 par mobile

Magnifique accueil et décoration chaleureuse nous attendent après la traversée de la forêt de l'Ardèche ! L'hôte des lieux cuisine magnifiquement ! Un endroit rare, un moment hors du temps, perdu dans une douce nature...c'est magique et irréel!

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

St. Julien en Genevois
Avis écrit le 14 juillet 2014

Nous avons passé une nuit dans cette demeure de caractère. C'est idéalement situé pour rayonner dans la région.
Accueil très chaleureux, la chambre est très bien agencée et propre. C'est une halte gourmande très généreuse et d'excellente qualité. Le dîner composé avec délicatesse est excellent. Cette demeure est absolument à conseiller.

Astuce pour la chambre : Choisissez la chambre supérieure
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 13 juillet 2014 par mobile

Je n'ai trouvė ni l'accueil chaleureux ni le cadre exceptionnel auxquels je m'attendais. Les chambres sont dėcorėes "brocante" c'est mignon mais pas pratique du tout, dans la chambe jaune pas de penderie, Salle de bains minuscule lavabo tout petit et enorme robinetterie!
le petit dej est basique, a part les fruits frais et le yaourt maison le reste est industriel.

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Nîmes, France
Avis écrit le 6 juin 2014

Accueil et visite de la maison, installation dans la chambre, celle-ci très banale et basique. Dîner à 20h30, attention c'est le proprio qui décide de l'heure, et l'heure c'est l'heure!. Dîner "terroir" convenable mais pas en rapport avec le prix de 37 euros. Il nous sert, nous indique que le petit déjeuner est servi entre 8h et 9h30 et nous demande de faire un choix sur l'horaire. Nous lui indiquons 8 h car nous devons quitter le lieu à 8h30 pour des raisons professionnelles.il s'éclipse rapidement pour une nuit de sommeil. Il est juste que le l'endroit est très calme.....Le lendemain 7h 45 toujours le grand calme dans la maison....jusqu'à 8h15 ou nous nous permettons de l'appeler par téléphone, le comble quand on est sous le même toit!. 8h20 le voilà avec des tasses.. vides à la main, ni bonjour, ni excuses ni m.... nous partons donc sans petit déjeuner, mais "royal" il nous dégrève le vin du dîner de la veille. Accueil froid, chez lui vous êtes à sa disposition! pour avoir lu les avis précédents il n'en est pas à son premier "loupé" et aura de très bonnes raisons de contester!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
helmutaretz, Propriétaire de La Vieille Maison, a répondu à cet avis, 15 juin 2014
je vous déconseille la formule chambres et tables d'hôtes.
apparemment vous avez confondu cette formule avec un hôtel et restaurant qui a une totalement différant fonctionnement et autres services.

chez un restaurateur s'il a un table, vous pourriez choisir le temps de votre diner. chez une chambres d'hôtes c'est le propriétaire.
la qualité de diner est toujours discutable et je crois de pouvoir me distingué pas mal d'un restaurant de nimes: meme prix de menu - légumes trop cuites et en très petites quantité et un filet brulé.

et vous vous tromper gravement que celui-ci peut s'éclipser après au bon sommeil - il reste un travail de 2 à 3 h entre nettoyage, arrosage et bureau. car c'est lui seul qui fait tout ce travail.

oui c'est inexcusable qu'il a pas entendu les deux réveil et il s'est excusez sans que vous avez voulu l'écouter et il vous a dégrever d'une bouteille de vin dont vous auriez payer dans un restaurant le triple de prix.
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 28 avril 2014

Nous avons passé 2 nuits à la vieille maison et nous avons pu profiter d'un dîner.
La maison est un excellent lieu de repos, situé dans un endroit calme et très soigné.
Les intérieurs et les extérieurs sont très bien entretenus et décorés avec goût !
Le dîner était excellent.
Un accueil chaleureux.
Nous reviendrons !

• Séjour du avril 2014
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 19 février 2014

Nous avions réservé 3 mois avant pour une nuit via une offre cadeau qui donné droit à une nuit offerte, en contrepartie nous devions manger le soir et le matin à la chambre d'hôtes.
On nous avez informé que nous pouvions arriver à partir de 16h, nous étions sur la route au alentour de 17h quand le propriétaire nous a appelé pour nous signifier qu'il était dans l'incapacité de nous accueillir. Je demande donc comment je fais (nous sommes à 250 km de chez nous) et nous avons réservé pour une saint Valentin qu'on nous promettez romantique.
Aucune solution ne nous ai proposé, il me dit juste qu'il est désolé (surement pas autant que nous!!). c'est la première fois qu'on me fais un coup comme cela et que surtout on me dit de me débrouiller. Nous avons donc été obligé de prendre un hôtel et de se réservé un restaurant.
Ce monsieur a eu beau s'excuser je pensais qu'il nous proposerait de venir a ces frais pour une autre nuit ou de nous offrir un repas, rien de tout cela, juste qu'il était désolé. Je devrais peut être lui envoyer la note d'hôtel que nous avons été obligé de payer à nos frais.
Ce n'est pas du tout professionnel et quand on n'est pas capable de recevoir ni de trouver une solution en cas de problème on ne se dit pas professionnel dans la restauration et l'hôtellerie.
ce qui devait être un week-end relativement peu chère et agréable c'est transformé en un week-end chère (hôtel au dernier moment donc prix élevé!!) et stressant, merci à la vieille maison!!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
helmutaretz, Propriétaire de La Vieille Maison, a répondu à cet avis, 20 février 2014
je suis bouche bée que des clients ne peuvent pas comprendre que une fois en 17 ans - 17 ans! suite à un événement imprevesible familiale je ne pouvait pas recevoir ces clients. car je suis chambres d'hôtes et pas hotel je travail seul et bien sur ne peux pas trouver quelqu'un qui peut me remplace. surtout pas en cuisine. les autres clients n'auront pas eu un problème avec une telle situation mais certain doivent on donner un coup supplémentaire pas grave mais un événement familiale important est plus important . les clients n'ont pas payer de frais à la vieille maison. toutes autres clients ont accepté de transférer leur séjour car ils ont eu comprendre la situation. quel dommage qu'humanité et compassion ne joue plus aucun role
Verfeil, France
Avis écrit le 2 février 2014

Je suis partie exténuée dans un état de fatigue extrême en janvier 2013 à la recherche d'un lieu magique où pouvoir tout oublier de mon travail et récupérer quelques forces. Et je l'ai trouvé ... Une pépite ... Un lieu unique, un hôte atypique et charmant quand on connaît les règles de savoir-vivre. Helmut a été au départ d'une discrétion exemplaire, il souhaitait que je me sente chez moi et tranquille. Il a à chaque fois, et dès la réservation, était soucieux de ce que je souhaitais manger, de ce que je n'aimais pas. La chambre était un petit refuge personnel dans laquelle je me suis sentie très à l'aise, le salon et la cheminée sont un lieu de charme et de bien être. Les paysages sauvages, reposants. Le service, excellent. La décoration relève d'un goût d'une finesse exemplaire. Après quelques jours passés, j'ai eu la très grande chance de bénéficier d'un repas en compagnie d'Helmut, divin, tant en ses mets qu'en chacun de ses vins, avec une conversation discussion de vie d'une grande intelligence et d'une belle sensibilité.
Helmut, c'est tout ça à la fois : politesse, rigueur, respect, certes, mais au service d'un professionnalisme d'exigence, et c'est une belle personne profonde et sensible, charmante et affectueuse, intelligente et talentueuse. Ce havre, cette terrasse magique, cette décoration fantastique, cette mise à disposition d'une bâtisse de caractère, tout incite au repos de l'âme et du coeur, au partage et à la détente. D'autres personnes sont venus le we, d'horizons différents, elles sont reparties elles aussi ressourcées et heureuses, avec pour seule envie de retrouver un endroit aussi original et unique, sauvage et beau.
Merci Helmut, pour tout ce que vous m'avez offert de bon, de beau et de grand, qui restera gravé dans mon coeur et mon esprit pour longtemps encore. Je vous l'ai promis, je le ferai : je reviendrai. A chaque saison. Avec tout mon respect et mes meilleurs souvenirs qui me réchauffent à chaque instant.

Astuce pour la chambre : Le choix de la chambre doit se faire en fonction de ce que vous recherchez ? Couple amoureux ? Voyag...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac ou ses environs
Hôtel Les 3 Barbus
N° 1 sur 1 à Arpaillargues
Le Portel des Arnaud
Le Portel des Arnaud
N° 1 sur 3 à Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac

Vous connaissez La Vieille Maison ?

Informations supplémentaires concernant La Vieille Maison

Établissement : La Vieille Maison
Adresse: valensole, 30170 Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac, France
Location : France > Occitanie > Gard > Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac
N° 2 sur 3 Auberges/B&B à Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Vieille Maison 3*
C'est une ancienne magnanerie aux proportions paisibles et bien équilibrées située à l'écart, dans un petit vallon, entourée de bois. De la maison s'ouvre une vue imprenable sur les Cevennes. Les sentiers invitent à des promenades pour découvrir les rochers et vallons avoisinants. A travers une longue voûte en pierres où, chaque année, les hirondelles viennent maçonner leurs nids de glaise, son entrée nous mène jusqu'à la cour intérieure, couverte. - ici il fait bon s'asseoir à l'ombre pendant les heures de canicule, ou de profiter d'une athmosphère enchanteur aux chandelles les soirs de nôtre halte gourmande qui reçoit sur Reservation au moins 24 en avance les soirs à 20:30 h pour un diner surprise de 4 cours autour une grande table en partage d'un moment chaleureux d'antan. D'ici on accède aussi au jardin de garrigues avec ses fruitiers, on accède aussi au balcon et à la partie ancienne de la maison. la terrasse sur le toit vous offre une autre place entouré de l'acien glycine centenaire de vous reposer. toutes nos chambres sont preparé avec l'amour et creativté. nous tenons que l'ensemble de preparations des lits, draps, serviettes donnent une ambiance ouverte et invite de bien sejournée dans le calme de cet vallon et la sérénité de nôtre ancien magnanerie. en été, nous vous proposons des ventilateurs pour rafraîchir et à l'automne , l'hiver et le printemps, nous offrons un chauffage constant où les anciens murs épais reflètent la chaleur que dans les froides soirées d'hiver le feu dans la cheminée ancienne. nous sommes situé au centre des nombreuses activitées possible ou sites touristiques: la bambouseraie et petit train a vapeur d'anduze, parc national des cevennes, gorges de l'herault, ardèche et tarn, divers grottes - demoiselles, trabuc, darguignan etc, la méditeranée et ses plages, le pont du gard, avignon, montpellier et nimes, festivals d'été de danse, theatre ou de music. en renovant cette ancien mas de 1481 nous avons bien respecté sa sérénité et simplicité du corps de bâtisse . dans tous espaces des oeuvres d'art actuel en expositions changeantes. Notre halte gourmande vous propose une cuisine gastronomique raffinée et salle à manger dans une ambiance spécial le soir du mercredi au dimanche à 20h30 uniquement sur la base de réservation (vin exclus) au prix de 49 € € par personne. Nous préparons aussi des menus spéciaux pour le saint valentin ou pâques, la Pentecôte, le réveillon de Noël et le réveillon du Nouvel Ans au prix de 89 € (hors boissons) par personne sur ces jours spéciaux, vous pouvez choisir entre le dîner à 49 € et le dîner à 89 € pour les dîneurs spéciales de la réservation doit être reçue 7 jours avant, vous pouvez réserver par téléphone ou sur notre site internet nous proposons également: des chèques cadeaux sur notre site Internet des séjours de relaxation avec des massages. 365 € (All inclusif) gastronomique séjours 320 € (tout inclusif) fête banquet reste 320 € (tous) Inclusif promotions: 3 nuits pour le prix de 2 ou Lastminute offre de 20 jusqu'à 50% sur le prix de nos chambres avec petit-déjeuner ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Vieille Maison en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Vieille Maison Durfort-Et-Saint-Martin-De-Sossenac, Gard, France