“Vrai naturiste déçue” 1 sur 5 bulles
Avis sur Euronat, Centre de vacances Naturistes

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Gironde.
Euronat, Centre de vacances Naturistes
Bordeaux, France
“Vrai naturiste déçue”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2014

Studio Garonne !!! très bien équipé mais literie plus que moyenne. Hygiène médiocre. Chiens en liberté et très peu de vrais naturistes ! gens habillés dans le centre il ne s'agit que d'un endroit ou les gens peuvent se reluquer sur la plage sans complexe ! sinon beaucoup de voyeurisme car si vous êtes un vrai naturiste on vous regarde faire vos courses ou faire du vélo ou marcher tout simplement car beaucoup de textile ! Les chiens eux sont pour ainsi dire en liberté voir chiens méchants également les vrais naturistes aiment la nature donc ramassent les 'crottes de leurs chiens" mais là non ! aucune hygiène ! Literie ; sommier 190 matelas 200 cherchez l erreur surtout quand il s agit d'un simple matelas mousse ! couvertures douteuses et non lavées après chaque location ! dessus de lit avec des auréoles ...... Je ne recommande pas cet endroit du tout car ce n est pas un vrai camp naturiste ou ce n est plus !!!!!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

Voyage solo
France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2014

Nous pratiquons le naturisme depuis peu sur des plages ! ( Moi un peu complexée !! ) Nous n'avions jamais été en centre naturiste ! Nous avons franchi le pas et nous y sommes allés pendant 3 jours pour une première expérience( rien à voir avec les plages) !!
Euronat est vraiment très bien !! Un accueil très chaleureux , beaucoup de respect , sécurisé et pas de curiosité malsaine !! On se sent très à l'aise , en harmonie avec la nature, les commerçants sont accueillants !! Nous sommes revenus enchantés de notre séjour ..Nous sommes arrivés sans réservation, on nous a donné un mobil-home magnifique !! Nous y retournerons dès que possible !! Nous conseillons très sincèrement ce centre ! N'hésitez surtout pas !! Nous sommes allés au restaurant " l'orée des pins " il est très bien , bon accueil et pas très cher !! nourriture de qualité !!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Santeny, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2014

Comme toujours un très bon séjour. Logement propre, confortable et un bel espace entre les bungalow. La thalasso est géniale et surement une des moins cher du marché, une très belle piscine couverte et chauffée à 28° et 2 bassins extérieures eux aussi chauffés. Que demander de plus. Quant aux commerces le personnel est accueillant et on mange bien et pas cher à l'orée des bois. Vu la température un petit 19° le naturisme est plutôt bien respecté. A recommander.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Andernos-les-Bains, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013

Toujours aussi agreable, centre tres bien entretenu , chalet tres complet et propre , un centre avec de nombreux commerces on l on trouve de tout, un tres bon restaurant de poisson et du personnel tres agréables, dommage que la nudité ne sois pas complétement respectée.Vivement les prochaines vacances a Euronat

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2013

un site exceptionnel de par sa dimension, la beauté de la nature et de la forêt, la plage immense ; le centre est fort bien conçu avec un très grand choix de bungalows, de mobil homes, emplacements de camping ou de caravanes Il est divisé en villages, correspondant aux continents : une mention particulière pour le village Afrique où la végétation est très belle et le calme remarquable. Euronat est vraiment le lieu idéal pour se ressourcer avec une mention pour la Thalasso de très grande qualité et pour la piscine couverte très appréciable quand le temps est variable Ne pas hésiter à découvrir le centre hors saison notamment à Pâques où la floraison des genêts est superbe mais aussi à Noël pour ceux qui rêvent de leur cabane au Canada...
Noter que la nudité est mieux respectée en dehors de la période 15 juillet - 15 août ; les mois de Mai, Juin et Septembre étant la période idéale ; très belle région pour ceux qui réussissent à quitter le centre, j'adore le marché de Soulac et les pistes cyclables qui permettent de très longues ballades pour les amateurs en toute sécurité,
vraiment un coin de paradis sur terre.

Astuce pour la chambre : Pour ceux qui louent un bungalow, je recommande le village Afrique avec une prédilection particulièr...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Saint-Brieuc, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Nous revenons ce jour de ce centre après avoir passé le début du mois d'août au CHM à Montalivet.
Pour nous le mode de vie typiquement naturiste est nettement plus présent à Euronat qu'à Montalivet.
Nous avons eu la chance de louer un chalet très propre et très bien équipé.
Ce n'est pas toujours le cas car les propriétaires aménagent leurs biens à leur façon et certain sont moins scrupuleux que d'autres. Nous vous conseillons donc de bien préciser vos attentes en matière d'équipement et de confort au moment de la réservation.
Le mieux est de s'y prendre en avance si on veut tomber sur la perle rare surtout si vous avez l'intention de vous y rendre en plein été.
Le centre est magnifique et permet d'être nu du matin au soir'
Les commerces ont des tarifs très abordables.
Pour les enfants, les animations sont de très bonne qualité.
Nous avons été très triste de devoir quitter ce paradis mais nous sommes promis d'y retourner dès l'été prochain.

Astuce pour la chambre : Réservez à l'avance. Les chalets sont au même prix mais n'ont pas les mêmes prestations en t...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2013

Pas de naturisme! ou plus comme avant. Quel bel endroit qui est petit a petit sacrifié aux textiles à grands coups d'euros! Dommage , endroit paradisiaque, propre, calme, plage superbe mais le naturisme disparait!!!! il vaut mieux aller au chm de Montalivet qui a une nouvelle direction et qui fait vraiment respecter ce mode de vie unique!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
TeamEuronat, Responsable réservations de Euronat, Centre de vacances Naturistes, a répondu à cet avis, 3 septembre 2015
Heureusement vous n'avez jamais cessé de venir passer vos vacances à Euronat, et vous êtes même devenu propriétaire d'un studio. Ce dont nous nous réjouissons.
Toute l'équipe d'Euronat donne toute son énergie pour qu' Euronat reste un endroit privilégié.