“Les vraies vacances”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Gironde.
Euronat, Centre de vacances Naturistes
“Les vraies vacances”
Avis écrit le 26 août 2014

L'endroit idéal pour lâcher-prise en famille : Espace, liberté, respect de l'homme et de la nature, sécurité.
Nous avons logé en tente prête à vivre (PAV) et cette formule nous convient tout à fait pour profiter des joies du camping "tout confort" (vrais lits, équipement complet, etc.).
Les emplacements sont spacieux et les sanitaires propres et bien conçus.
J'ai juste constaté cette année une baisse de la pratique de la nudité, mais il faut reconnaître qu'il n'a pas fait très chaud pendant notre séjour et j'apprécie la possibilité de se vêtir ou non en toute liberté.
En fait, j'ai du mal à concevoir l'unique semaine de vacance que nous nous offrons chaque année, ailleurs qu'à Euronat. C'est pour moi le meilleur endroit pour se ressourcer.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Avis écrit le 18 juillet 2014

Nous avons passé une semaine très agréable, loin de beaucoup des contraintes quotidiennes. On peut sans doute regretter que tout le monde ne respecte pas la nudité, mais l'ensemble est tout de même très conviviale, simple et paisible.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
Avis écrit le 6 juillet 2014

Studio Garonne !!! très bien équipé mais literie plus que moyenne. Hygiène médiocre. Chiens en liberté et très peu de vrais naturistes ! gens habillés dans le centre il ne s'agit que d'un endroit ou les gens peuvent se reluquer sur la plage sans complexe ! sinon beaucoup de voyeurisme car si vous êtes un vrai naturiste on vous regarde faire vos courses ou faire du vélo ou marcher tout simplement car beaucoup de textile ! Les chiens eux sont pour ainsi dire en liberté voir chiens méchants également les vrais naturistes aiment la nature donc ramassent les 'crottes de leurs chiens" mais là non ! aucune hygiène ! Literie ; sommier 190 matelas 200 cherchez l erreur surtout quand il s agit d'un simple matelas mousse ! couvertures douteuses et non lavées après chaque location ! dessus de lit avec des auréoles ...... Je ne recommande pas cet endroit du tout car ce n est pas un vrai camp naturiste ou ce n est plus !!!!!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 11 juin 2014

Nous pratiquons le naturisme depuis peu sur des plages ! ( Moi un peu complexée !! ) Nous n'avions jamais été en centre naturiste ! Nous avons franchi le pas et nous y sommes allés pendant 3 jours pour une première expérience( rien à voir avec les plages) !!
Euronat est vraiment très bien !! Un accueil très chaleureux , beaucoup de respect , sécurisé et pas de curiosité malsaine !! On se sent très à l'aise , en harmonie avec la nature, les commerçants sont accueillants !! Nous sommes revenus enchantés de notre séjour ..Nous sommes arrivés sans réservation, on nous a donné un mobil-home magnifique !! Nous y retournerons dès que possible !! Nous conseillons très sincèrement ce centre ! N'hésitez surtout pas !! Nous sommes allés au restaurant " l'orée des pins " il est très bien , bon accueil et pas très cher !! nourriture de qualité !!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Santeny, France
Avis écrit le 4 juin 2014

Comme toujours un très bon séjour. Logement propre, confortable et un bel espace entre les bungalow. La thalasso est géniale et surement une des moins cher du marché, une très belle piscine couverte et chauffée à 28° et 2 bassins extérieures eux aussi chauffés. Que demander de plus. Quant aux commerces le personnel est accueillant et on mange bien et pas cher à l'orée des bois. Vu la température un petit 19° le naturisme est plutôt bien respecté. A recommander.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Andernos-les-Bains, France
Avis écrit le 22 septembre 2013

Toujours aussi agreable, centre tres bien entretenu , chalet tres complet et propre , un centre avec de nombreux commerces on l on trouve de tout, un tres bon restaurant de poisson et du personnel tres agréables, dommage que la nudité ne sois pas complétement respectée.Vivement les prochaines vacances a Euronat

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 septembre 2013

un site exceptionnel de par sa dimension, la beauté de la nature et de la forêt, la plage immense ; le centre est fort bien conçu avec un très grand choix de bungalows, de mobil homes, emplacements de camping ou de caravanes Il est divisé en villages, correspondant aux continents : une mention particulière pour le village Afrique où la végétation est très belle et le calme remarquable. Euronat est vraiment le lieu idéal pour se ressourcer avec une mention pour la Thalasso de très grande qualité et pour la piscine couverte très appréciable quand le temps est variable Ne pas hésiter à découvrir le centre hors saison notamment à Pâques où la floraison des genêts est superbe mais aussi à Noël pour ceux qui rêvent de leur cabane au Canada...
Noter que la nudité est mieux respectée en dehors de la période 15 juillet - 15 août ; les mois de Mai, Juin et Septembre étant la période idéale ; très belle région pour ceux qui réussissent à quitter le centre, j'adore le marché de Soulac et les pistes cyclables qui permettent de très longues ballades pour les amateurs en toute sécurité,
vraiment un coin de paradis sur terre.

Astuce pour la chambre : Pour ceux qui louent un bungalow, je recommande le village Afrique avec une prédilection particulièr...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille