“Conforme à nos attentes...”

Sofitel Paris La Defense
N° 2 sur 41 Hôtels à La Defense
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 24 avril 2012

Situation :
Ce Sofitel est situé sur la dalle de La Défense, à une centaine de mètres de la station Esplanade sur la ligne 1 du métro. Celle-ci permet de rejoindre le centre de Paris en une dizaine de minutes et est voisine de la station Grande Arche desservit par les lignes RER A, Tramway 2 et Transilien L et U. L’accès en taxi ou en voiture se fait par le (sinistre) sous-sol, par la voie des Sculpteurs.

Hôtel :
Cet hôtel occupe un bâtiment récent plutôt classique qui n’appelle pas de critique particulière. L’esplanade, vide de tout véhicule, présente l’un des atouts de cet emplacement offrant un environnement beaucoup plus calme que le Paris intra-muros.
Le hall et les parties communes présentent une décoration cossue et moderne sans être ostentatoire.
La salle des petits-déjeuners, aménagé dans l’atrium accolée au hall offre un cadre feutré, baigné de lumière.

Chambre :
La chambre (une supérieure, la 324) offre une bonne surface et une décoration "standardisée" mais de bon goût. Une moquette épaisse et propre habille le sol. Le lit en taille king est équipé de la literie spécifique Sofitel Mybed, vraiment confortable.
Pour les équipements : climatisation, téléphone, coffre fort, minibar, écran LCD, chaine hi-fi Bose avec un dock iPod et le classique plateau de courtoisie. Détail supplémentaire, deux peignoirs et deux paires de chansons vous attendent.
La salle de bain, est fonctionnelle, équipée d’un plan vasque, d’une douche l’italienne à pommeau "effet pluie" et de toilettes suspendues.
Pour les bémols, l’absence d’une porte de recoupement entre la chambre et l’entrée, de toilettes séparées, d’un sèche-serviette et d’une baignoire. Certains éléments du mobilier commencent à être fatigués.

Services et restauration :
Le service est conforme au standing. Le personnel est aussi discret qu’attentionné. . C’est vraiment le point fort de l’adresse. Le check in comme le check out se sont déroulés efficacement et agréablement.
Le petit déjeuner, assez coûteux, propose une grande variété de choix et une qualité satisfaisante. Plusieurs formules sont proposés dont bien évidement un service en chambre.
L’hôtel compte deux restaurants, "la Tavola" (privatisable) et "l’Italian lounge" (non testés).

Bilan :
Un bon rapport qualité/prix qui fait rapidement oublier l’éloignement du centre de Paris. Un établissement à recommander à tous ceux qui privilégient le confort à l’emplacement et qui ne sont pas rebutés par le verre et le béton.
La Défense vaut bien une petite visite...

Avis publié : 19 avril 2012

Cela fait maintenant plusieurs fois que je me rends dans ce SOFITEL et j'aime particulièrement la constance du service. Bon accueil, belle chambre, literie excellente, taxi facile à obtenir, Check out rapide... L'hôtel vient d'entamer une vague de travaux, mais cela reste invisible pour le client (bravo). Le wifi est maintenant gratuit (ouf)...
Le garage n'est pas très facile d'accès, mais on s'habitue même en 4x4.

Séjour en : avril 2012
SOFITELDEFENSE, Responsable Relations Clientèle de Sofitel Paris La Defense, a répondu à cet avisA répondu 23 avril 2012

Cher Vincenzo 35,

Merci de votre commentaire, cependant je suis surpris par la "vague de travaux" que vous évoquez, ainsi que par le fait que vous ayez pu descendre vous même votre voiture au parking ... en effet, seuls nos voituriers y ont accès et le parking est talement fermé et sécurisé.

N'auriez-vous pas séjourné au Pullman La Défense, qui effectivement est en travaux actuellement ?

Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire, en espérant avoir le plaisir de vous accueillir au Sofitel Paris La Défense !

Bien cordialement,

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 avril 2012

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2012

Je suis plutôt bon public, la teneur moyenne des revues que j’ai publiées ici tendrait à le prouver. Ayant décidé depuis longtemps qu’un peu de luxe aide à supporter ce monde de brutes, je fréquente assidument les Sofitel, et notamment celui-ci où je venais pour la 3eme fois, et je m’en suis toujours trouvé bien. Mais là, il me faut pousser un coup de gueule :
- Le personnel de la réception, qui fut par ailleurs absolument charmant avec moi, a absolument ignoré, snobé, occulté mon épouse à notre arrivée, s’adressant exclusivement à moi, et ne la saluant même pas. Désolé, mais faire offense à ma femme, c’est me le faire aussi. (Entre nous, j’ai essayé de rattraper le coup en lui disant qu’à son âge, elle devrait être fière d’être encore assez belle pour passer pour une escort, mais elle a failli m’arracher les yeux).
- C’était la première fois que je venais en couple dans cet hôtel. Cela m’a permis de constater en sortant de la douche qu’il n’y avait dans la salle de bain qu’une serviette de bain et qu’un peignoir, ce que d’habitude je ne vois pas bien sûr. Même problème avec la vitre de séparation entre la chambre et la salle de bain, offrant une vue panoramique de celle-là en celle-ci. Cela pourrait être charmant si les WC n’étaient pas dans la salle de bain, mais même entre vieux couples, on a des pudeurs. Je présume qu’il doit bien y avoir des chambres sans cette configuration un peu spéciale, il aurait été bon que la réception prenne cela en compte à l’occasion.
- Enfin, puis-je faire remarquer qu’après l’affaire DSK, une femme de chambre qui, à 10h30, pénètre de 3 mètres dans la chambre alors que je suis encore sous la douche, et ne s’en retourne qu’en se trouvant nez à nez avec ma femme en petite tenue, c’est un peu limite ?
Même si j’ai l’air de faire un peu d’humour ci-dessus, sachez Messieurs que cet enchainement de problèmes m’a fâché, et que je pense espacer mes visites chez vous.

Avis publié : 7 mars 2012