“Niché au centre de la défense et pourtant si calme !”

Sofitel Paris La Défense
N° 2 sur 41 Hôtels à La Defense
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 10 juin 2012

Certes il n'est pas très aisé de le trouver en s'y rendant en voiture dans ce dédale de la Défense mais dès votre arrivée vous êtes invité au bien être et à la sérénité ! Excellent accueil, personnel très agréable, disponible et serviable. Les suites quoique pas très vastes sont très agréables, très propres, la salle de bains et la literie sont parfaites ! La nourriture est excellente avec une grande variété. Espace fitness efficace. Félicitations, un hôtel de très bonne qualité !!!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé pour affaires
Écrire un avisAvis (1 692)

Avis publié : 10 juin 2012

Déja plusieurs passages dans cet hôtel et jamais déçu.
Parfait pour se rendre à un congrès au CNIT ou à la porte Maillot.
Personnel très accueillant. Chambres propres, pratiques.
Lit MyBed fantastique.
Petit-déjeuner varié et de très bonne qualité.
Cocktails au bar excellents (essayez les mojitos ...)
Bref, j'y retrournerai.
Mérite ces étoiles. Je suis fan

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 1 mai 2012

Hotel qui mérite ses étoiles. Nous y avons séjourné lors de vacances découverte de paris pour 4 nuits. hall d'acceuil très acceuillant, personnel sympatique et disponible chambre très propre bien agencée et doté d'équipement top! Mais ce que j'ai apprécié le plus: la literie! En un mot exceptionnelle!!!! Les meilleures nuits de ma vie! Le petit déjeuné est un peu cher mais en vaut le cout! Merci pour ce séjour quand nous retournerons à Paris nous reviendrons a coup sur!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2012

Situation :
Ce Sofitel est situé sur la dalle de La Défense, à une centaine de mètres de la station Esplanade sur la ligne 1 du métro. Celle-ci permet de rejoindre le centre de Paris en une dizaine de minutes et est voisine de la station Grande Arche desservit par les lignes RER A, Tramway 2 et Transilien L et U. L’accès en taxi ou en voiture se fait par le (sinistre) sous-sol, par la voie des Sculpteurs.

Hôtel :
Cet hôtel occupe un bâtiment récent plutôt classique qui n’appelle pas de critique particulière. L’esplanade, vide de tout véhicule, présente l’un des atouts de cet emplacement offrant un environnement beaucoup plus calme que le Paris intra-muros.
Le hall et les parties communes présentent une décoration cossue et moderne sans être ostentatoire.
La salle des petits-déjeuners, aménagé dans l’atrium accolée au hall offre un cadre feutré, baigné de lumière.

Chambre :
La chambre (une supérieure, la 324) offre une bonne surface et une décoration "standardisée" mais de bon goût. Une moquette épaisse et propre habille le sol. Le lit en taille king est équipé de la literie spécifique Sofitel Mybed, vraiment confortable.
Pour les équipements : climatisation, téléphone, coffre fort, minibar, écran LCD, chaine hi-fi Bose avec un dock iPod et le classique plateau de courtoisie. Détail supplémentaire, deux peignoirs et deux paires de chansons vous attendent.
La salle de bain, est fonctionnelle, équipée d’un plan vasque, d’une douche l’italienne à pommeau "effet pluie" et de toilettes suspendues.
Pour les bémols, l’absence d’une porte de recoupement entre la chambre et l’entrée, de toilettes séparées, d’un sèche-serviette et d’une baignoire. Certains éléments du mobilier commencent à être fatigués.

Services et restauration :
Le service est conforme au standing. Le personnel est aussi discret qu’attentionné. . C’est vraiment le point fort de l’adresse. Le check in comme le check out se sont déroulés efficacement et agréablement.
Le petit déjeuner, assez coûteux, propose une grande variété de choix et une qualité satisfaisante. Plusieurs formules sont proposés dont bien évidement un service en chambre.
L’hôtel compte deux restaurants, "la Tavola" (privatisable) et "l’Italian lounge" (non testés).

Bilan :
Un bon rapport qualité/prix qui fait rapidement oublier l’éloignement du centre de Paris. Un établissement à recommander à tous ceux qui privilégient le confort à l’emplacement et qui ne sont pas rebutés par le verre et le béton.
La Défense vaut bien une petite visite...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 avril 2012

Cela fait maintenant plusieurs fois que je me rends dans ce SOFITEL et j'aime particulièrement la constance du service. Bon accueil, belle chambre, literie excellente, taxi facile à obtenir, Check out rapide... L'hôtel vient d'entamer une vague de travaux, mais cela reste invisible pour le client (bravo). Le wifi est maintenant gratuit (ouf)...
Le garage n'est pas très facile d'accès, mais on s'habitue même en 4x4.

Séjour en : avril 2012
SOFITELDEFENSE, Responsable Relations Clientèle de Sofitel Paris La Défense, a répondu à cet avisA répondu 23 avril 2012

Cher Vincenzo 35,

Merci de votre commentaire, cependant je suis surpris par la "vague de travaux" que vous évoquez, ainsi que par le fait que vous ayez pu descendre vous même votre voiture au parking ... en effet, seuls nos voituriers y ont accès et le parking est talement fermé et sécurisé.

N'auriez-vous pas séjourné au Pullman La Défense, qui effectivement est en travaux actuellement ?

Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire, en espérant avoir le plaisir de vous accueillir au Sofitel Paris La Défense !

Bien cordialement,

Albert MEAR