“Sofitel La Défense”

Sofitel Paris La Defense
N° 2 sur 41 Hôtels à La Defense
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 23 août 2012

Le Sofitel est situé sur l'esplanade de la Défense à 5/6 minutes en métro ( ligne N°1 ) de la place de l'Etoile et du haut de l'avenue des Champs Elysées.
Nous nous y rendons assez régulièrement car nous y trouvons un bon rapport qualité/prix. L'hotel est moins cher que les "Sofitel" situés directement dans Paris et la relation avec le personnel y est beaucoup plus chaleureuse.
Nous avons l'habitude de prendre une junior suite qui offre un très bon confort ( espace, salle de bains et literie ).
Ce que nous aimons particulièrement dans cet hôtel, c'est la qualité du service, de la relation avec le personnel ( des voituriers Frantz et Rachid, de l'accueil, du bar et du restaurant ). Nous y revenons chaque fois avec beaucoup de plaisir.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

419425 avis sur 1 629

Avis publié : 16 août 2012

Ayant passé une nuit au Sofitel, je suis assez contente de l'avoir découvert, mais je n'ai pas été charmée ou époustouflée.
C'est tout de même un hôtel 5 étoiles, je m'attendais à une chambre plus agréable que celle que nous avons eu, à un standing plus important.
Le lit était énorme, la literie agréable, mais le matelas un peu trop mou. Le personnel était très agréable, pas du tout snob (clin d’œil à la personne qui nous a amené notre diner).

Ce qui m'a tout de même le plus déçu, c'est surement le diner que nous avons commandé dans la chambre.
Une pizza même pas digne de Picard, un burger extrêmement moyen, une salade avec une vinaigrette très salée... Grande déception, surtout vu le prix qu'ils en demandent.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2012

Cet hôtel est très luxueux. Les chambres supérieures sont extras: tout est fait pour se sentir bien. Les plus: dans la salle de bains on peut toujours suivre son programme tv! La douche italienne est super (idéale après une journée de shopping fatiguante). Le personnel est très professionnel, sympathique et accueillant (du parking au resto). La nuit, tout est calme! Les moins: travaux de rénovation en août de 10h à 18h! En métro, sortir à l'esplanade de la défense et non à la grande arche. On s'est perdu une heure dans le quartier car personne ne connaissait le Sofitel et ne savait nous indiquer le chemin! Bref, cet endroit est luxueux sans être snob! A recommander.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2012

Hôtel parfait, l'accueil est chaleureux que ce soit à la réception ou au restaurant, le service discret, après une journée à flâner dans Paris retrouver sa chambre avec une petite musique douce des plus reposantes et un petit chocolat, on se sent prêt à passer une excellente nuit dans un petit nuage de douceur et de calme.
A recommander

Astuce pour la chambre : Les chambres sont calmes mais peut être privilégier celle sur le parvis plutôt que celle sur la cour...
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2012

Dès l'arrivée on se sent accueilli et attendu. les chambres sont spacieuses et bien évidemment la literie est d'une très grande qualité. Matelas, sur matelas, couette, tout participe à faire de votre nuit un véritable sommeil reposant et de quiétude. Même si vous n'avez que 5 h pour dormir, vous vous sentirez toujours mieux que dans un lit traditionnel. Tout dans le lit est fait pour que vous passiez une très bonne nuit.
Par contre, point négatif, le restaurant est un peu décevant, le menu du soir est tout de même un peu onéreux pour les plats servis et surtout les quantités.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 juillet 2012

La literie est exceptionnelle, le petit déjeuner épatant, le service discret et efficace. Un très bon hôtel à La Défense. Nous y avons passé un excellent séjour court qui nous a permis grâce à sa situation idéale une découverte de la capitale en métro.
Notre chambre était spacieuse mais c'est la qualité de la literie qui rend le séjour exceptionnel. La salle de bain est vaste et très bien équipée.
Les petits déjeuners se prennent dans un cadre calme et agréable, l'amateur de financier que je suis a été comblé par les financiers maison excellents...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2012

l'hôtel est finalement bien situé pour visiter Paris, les Champs Elysées n'étant qu'à quelques stations de métro.
Après une bonne journée de marche, rien de tel que l'ambiance douce des chambres ainsi que le lit mybed (complètement reconstituant).
Le petit-déjeuner est un délice et le choix du buffet est large. Service impeccable.
luxe, calme et volupté après une journée parisienne !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple