“Un bon choix pour qui doit séjourner à la Défense pour affaires” 4 sur 5 bulles
Avis sur Sofitel Paris La Defense

Sofitel Paris La Defense
N° 1 sur 41 Hôtels à La Defense
ÉcoLeadersNiveau Or
Luxembourg, Luxembourg
“Un bon choix pour qui doit séjourner à la Défense pour affaires”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2014

L’hôtel, situé directement sur l’Esplanade, constitue un excellent choix sur la Défense, et même si j’ai eu la surprise d’y croiser des familles de touristes, on peut se demander ce qu’ils venaient faire là, en effet je ne recommanderais pas cet hôtel pour autre chose qu’un voyage d’affaires…

C’est bien un Sofitel donc le confort, sans surprise, est d’un très bon niveau ; chambres spacieuses, mobilier et déco de qualité, bonne connexion wifi, peignoirs et pantoufles, articles de toilette à profusion, minibar etc… Toutefois les chambres commencent à montrer d’évidentes traces d’usure et la propreté de la moquette était loin d’être parfaite… Par contre la qualité de l’accueil et du service furent irréprochables.

Bon à savoir : comme partout à la Défense, les taxis ont le plus grand mal à trouver l’endroit ; ils connaissent mal de dédale des souterrains où, de surcroît, leurs GPS ne fonctionnent pas… dites-leur que l’accès s’effectue par la voie des Sculpteurs.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires

• En arabe d'abord
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

Après de nombreux séjours dans cet hôtel, je tenais à partager mon expérience du SOFITEL LA DEFENSE.
Qui pour moi est l'hôtel le plus surprenant et luxueux à Paris.
Bien sur les chambres sont très design et confortables.
Les salles de bains sont très jolies et grandes…
Le lit est parfait aussi bien pour le confort que la dimension et le choix des couettes et oreillers.
… Le ptit déjeuner offre un choix très large et une qualité optimum…
Mais le point le plus remarquable de cet hôtel est l'accueil, de la réception le jour à l'accueil la nuit quand on rentre… Au bar, au restaurant, dans les couloirs, le service d'étage…
Merci à toute l'équipe et à très vite.

Astuce pour la chambre : Profitez de tarifs abordables pour les week ends !
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
SOFITELDEFENSE, Responsable relations clients de Sofitel Paris La Defense, a répondu à cet avis, 10 juin 2014
Très cher "Delicee",

Merci d'avoir laissé votre opinion sur Tripadvisor !

Je constate que vous avez plaisir à séjourner régulièrement chez nous, c'est donc un sentiment partagé puisque nous sommes à chaque fois ravis de vous accueillir !

Merci pour tous vos commentaires très plaisants, il est toujours gratifiant pour nos équipes de constater que leurs efforts aboutissent à la satisfaction de nos clients.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement parmi nous, n'hésitez pas à m'appeler ou a m'envoyer un email, vous avez mes coordonnées :)

A très bientôt,

Albert
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2014

J'ai passé une nuit en décembre 2013 dans cet hotel.
L'accueil à la reception est courtois.
Membre du club accord hotel j'ai pu bénéficier d'un excellent tarif pour une chambre classique en formule petit déjeuner.
Habitué des hotels sofitel, je dois reconnaitre que celui ci est un cran en dessous des autres sofitel quand au confort.
Le buffet du petit déjeuner m'a plu, produits laiters, vienoiseries, fruits.
Vu le tarif dont j'ai pu bénéficier cela fut un bon rapport qualité prix, mais je ne paierai le plein tarif pour y séjourner, trop cher pour le confort de l'hotel,

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
Matthieu G, Responsable relations clients de Sofitel Paris La Defense, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Cher Thevoyageur69,

Je suis enchanté d’apprendre que vous avez apprécié ce séjour au Sofitel la Defense, soyez assurés que vos commentaires ont été transmis à nos équipes.

Je suis néanmoins navré d'apprendre que vous avez trouvé le confort de notre hôtel légèrement en dessous des autres hôtels Sofitel que vous avez eu la chance de visiter et j'aimerais beaucoup pouvoir en discuter avec vous par téléphone.

Je me tiens à votre disposition, j'espère avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau très prochainement parmi nous et avoir l'opportunité de vous rencontrer personnellement à cette occasion.

Robin DEROP
Chargé Relations Clientèle
+33 1 47 76 72 48
Cannes, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2014

J'avais réservé cet hôtel pour un week-end en amoureux, en connaissant parfaitement l'environnement. Je pensais toutefois en choisissant cette chaine avoir un service 5*, ce ne fut hélas absolument pas le cas.
Tout d'abord l'hotel est très mal indiqué quand on vient du métro, j'ai tourné pdt 5 minutes, pas de pancartes ni de présence sur les cartes…

Ensuite, alors que j'avais précisé lors de ma réservation que je souhaitais un étage élevé, je me suis retrouvée au 4ème avec une vue sur cours, assez moche. Personne pour m'accompagner, ni moi ni mes bagages.
Arrivée dans la chambre, mauvaise pioche : chambre pour handicapés. Je retourne à la réception en demandant à changer de chambre, je préicse que je souhaite une baignoire. réponse du staff : on vous a surclassé, cette chambre est plus grande et de toute façon il n't a pas de baignoire dans nos chambres, et puis l'hôtel est complet, on ne peut rien faire pour vous…
Si, on m'a offert un voutcher pour 2 verres au bar !!!! youpiiiiiii

J'ai vraiment eu l'impression d'etre prise pour une idiote, TOUTES les chambres ont des baignoires, il suffit de regarder les photos de l'hotel, de plus l'hotel n'était complet qu'une seule nuit, on aurait donc pu nous proposer une autre chambre…mais nous sommes au royaume de l'indifférence…

Le petit déjeuner en chambre est facturé 20 euros de plus que celui servi en salle et comme nous 'avons pas de table, nous avons du déjeuner sur le lit !
Le lendemain, nous décidons de prendre notre petit déjeuner en salle. L'hôtesse veut nous placer sur une table adossée au buffet, je décline la proposition pour ne pas être derangée, réponse de l'hotesse un peu pincée "mais c'est notre meilleure table !", c'est la seconde fois que l'on me prend pour une idiote !!! Personne pour nous proposer les différentes options, bref on se débrouille !
D'ailleurs idem, le lendemain, ou pour le même tarif nous n'avons pas eu les mêmes produits et la liste est lognue, bref vous l'aurez compris, le service n'est pas du tout à la hauteur d'un 5 étoile…

PS : la litterie est aussi assez bizare, le lit est bombé ! il y a une couette sous le drap housse, qui rend le matelas très très mou.
Comme ce n'était pas mon jour de chance, notre chambre était à coté de l'ascenseur donc bruyante !!
Bref vous l'avez compris, juste un hotel d'affaire comme un autre, mais certainement pas à la hauteur d'autres SOFITEL

Astuce pour la chambre : Evitez la 403
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Matthieu G, Directeur général de Sofitel Paris La Defense, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Chère Sandra,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Sofitel Paris La Défense.

Les hôtels Sofitel sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux.

Je suis néanmoins surpris que vous ayez eu des difficultés à trouver notre hôtel depuis le métro, en effet le Sofitel est indiqué sur la plupart des plans de la Défense.

Concernant votre arrivée à l’hôtel je suis navré que personne n’ai pu vous accompagner et vous aider avec vos bagages, soyez assurée que les mesures nécessaires ont été mises en œuvre afin que cela ne se reproduise pas.

Je vous ai personnellement rencontrée après votre arrivée pour vous indiquer que nous vous avions surclassé dans une chambre Supérieure, chambre au design contemporain, de superficie plus importante que la chambre classique que vous aviez réservée et équipées pour l’ensemble d’entre elles, je vous l’assure, d'une douche à l’italienne.

Je suis désolé que le surclassement que nous vous avions réservé n’ai pas été satisfaisant pour vous.

Concernant le petit déjeuner, en vérifiant votre facture, je m’aperçois qu’en effet il y a une différence de facturation entre le premier jour ou vous avez pris votre petit déjeuner en chambre et les autres petits déjeuners, mais cela est du au fait que vous n’ayez pas choisi la même offre de petit déjeuner.
Notre offre en chambre est facturée 28€ et correspond à un petit déjeuner américain, qui est également proposé dans notre restaurant au tarif de 22€ le week end et 27€ pendant la semaine (buffet chaud, Œuf brouillés, pommes de terre sautées..). Les petits déjeuners qui vous ont été facturés à 19 € correspondent à une offre Continental (Boissons chaudes et jus de fruits frais, corbeille de viennoiseries, produits laitiers et coupe de fruits) la différence de 20€ correspond donc en réalité, à une offre différente mais nullement au même petit déjeuner.

Je voulais vous préciser Madame, que personne n’a voulu vous traiter comme « une idiote » comme vous l’indiquez dans votre message, et vous comprendrez en lisant par exemple les quelques retour de clients que nous avons sur ce site, que notre personnel aime faire son métier, que la satisfaction de nos clients est notre principale préoccupation et que nos clients en sont très régulièrement touchés.

Pour ce qui est du lit, nous proposons comme dans l’ensemble des Sofitel du monde, un concept de lit spécialement développé pour Sofitel le « MyBed ». La couette sous le drap housse est en fait un Surmatelas qui rend le sommeil plus réparateur et offre un confort optimal.

six fours les plages
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2014 par mobile

L arrivée en sous sol surprend un peu ainsi que le tarif du parking mais une fois a l intérieur on est pas déçu. L accueil est parfait, les chambres sont spacieuses et propres, la salle de bain est magnifique. Très bon restaurant.

• Séjour du mai 2013
    • 5 sur 5 bulles
Matthieu G, Directeur général de Sofitel Paris La Defense, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Cher Knele83,

Nous sommes sincèrement heureux d’apprendre que votre séjour fut à la hauteur de vos attentes et que le professionnalisme de notre personnel ait répondu à vos exigences.

Sachez que ce fut un plaisir de partager vos chaleureux commentaires avec l’ensemble de nos collaborateurs!

Boulogne-sur-Mer, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2014

Nous sommes arrivés très tard, vers minuit et malgré cela, un accueil irréprochable. Nous avions une chambre supérieure au 6 eme étage. Taille de la chambre vraiment correct, équipement complet, par contre il n'y a qu'une petite fenêtre fermée, aucune possibilité d'aérer un minimum (sensation d'air très sec ) et plus gros inconvénient et il est de taille pour un hôtel de cette catégorie, c'est la qualité du lit, non confortable et qui a grincé les 2 nuits de notre séjour à chaque mouvement. Le service pour les petits déj, pareil , impeccable mais la qualité des produits laisse à désirer, même pas un jus d'orange frais (de la bouteille) et les viennoiseries faites un peu trop maison c'est à dire petites et grasses. En conclusion ne mérite pas le prix demandé.Je souhaiterai terminer avec des petites attentions comme le petit café offert au bar en attendant le voiturier et les petites bouteilles d'eau offertes par le voiturier pour notre retour en voiture.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Matthieu G, Responsable relations clients de Sofitel Paris La Defense, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Cher Jesouba,

Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions. Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié ce séjour au Sofitel la Defense. Soyez assurés que vos commentaires élogieux ont été transmis à nos équipes!

Je suis néanmoins surpris que vous n'ayez pu ouvrir la fenêtre de votre chambre, en effet l'intégralité de nos chambres dispose d'une fenêtre que vous pouvez ouvrir sur l’extérieur.
Vous exprimé dans votre commentaire avoir reçu une chambre Supérieur au 6 ème étage, hors nous ne disposons au 6eme étage que de chambre Luxury et de Junior Suite, j’aimerais donc beaucoup savoir dans quelle chambre avez-vous séjourné pour que nous puissions prendre les mesures adéquat concernant le problème que vous avez rencontré lors de votre précédent séjour.

Pour le service du petit déjeuner je vous confirme que nous offrons à nos clients un jus d’orange frais et je suis cependant désolé que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, je vous prie d’accepter mes plus sincères excuses.

J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer lors de votre prochaine visite à Paris et me tiens à votre disposition si vous souhaité discuter de votre séjour avec moi.

Bien Cordialement,

4.0 sur 5 bulles 1 359 avis
Hilton Paris La Defense
N° 5 sur 41 à La Defense
4.0 sur 5 bulles 1 478 avis
Fraser Suites Harmonie Paris La ...
N° 1 sur 16 à Courbevoie
Novotel Paris La Defense
N° 7 sur 41 à La Defense
Champs-Élysées
Sofitel Paris Le Faubourg
Sofitel Paris Le Faubourg
N° 214 sur 1 795 à Paris

Vous connaissez Sofitel Paris La Defense ?

Informations supplémentaires concernant Sofitel Paris La Defense

N°1 des hôtels familiaux à La Defense
N°2 des hôtels romantiques à La Defense
N°3 des hôtels d'affaires à La Defense
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Paris La Defense 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, ACCOR, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Paris La Defense en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Paris La Defense
Sofitel Paris La Defense Hotel La Defense