“bonne adresse a Paris”

ÉcoLeadersNiveau Argent
Laval, France
“bonne adresse a Paris”
Avis écrit le 23 août 2010

emplacement pratique (proche du métro, RER etc...) chambre spacieuse et bien équipée, que dire de la literie incroyable (le concept mybed c'est vraiment bien) de quoi passé de bonne nuit....très belle espace fitness, sinon moi je trouve les hotels Pullman très bien

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
  • Slovaque en 1er
Pornichet, France
Avis écrit le 2 mars 2010

J'ai passé la nuit de du 13 février dans cet hôtel, chambre spacieuse lit exceptionnel, salle de bain très grande et très jolie ! personnel très sympathique
Juste quelques détail qui n'allait pas dans la chambre pour un 4étoiles, mais rien d'important
Je recommande vivement!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 octobre 2009

J'y ai passé une semaine avec mon amoureux qui y logeait pour affaires.
Chambre spacieuse, mobilier de grande qualité, déco soignée et chaleureuse, je pense que le lit queen size de cet hôtel est le plus confortable qu'il m'eut été donné de tester. Grande salle de bains avec cabine de douche et baignoire. Room service de qualité. Rien à redire, ce fût parfait.

Séjour du janvier 2009 - voyage d'affaires
alencon
Avis écrit le 4 mars 2009

Tres bel hotel , fonctionnel, décor moderne et luxueux.les chambres sont tres spacieuses et le lit formidable!!! Le buffet de petit déjeuner est gargantuesque

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis
Chamouille (02)
Avis écrit le 16 décembre 2008

Cherchant un hôtel de bonne qualité à Paris à un prix accessible, j'ai trouvé par hasard cet hôtel sur le site internet Accor. J'ai décidé de réserver une chambre pour le week end au tarif de 125 €. Ce tarif n'est pas cher du tout pour un quatre étoiles selon moi. En arrivant, excellente surprise, nous sommes accueillis par le voiturier qui s'occupe de nous ! Le grand luxe ! L'équipe présente dans le hall nous salue et le check-in se passe bien. A notre grand étonnement, nous sommes accompagnés en chambre.

Le soir nous décidons de dîner au bar, le restaurant étant fermé le week end ... dommage. Cependant la carte est relativement variée et nous avons pu trouver un plat nous convenant.

L'hôtel est à cinq minutes à pied du Centre Commercial des Quatre Temps, c'est assez pratique et le métro reliant Paris en cinq minutes est devant La Grande Arche soit à moins de cinq minutes à pied.

Le départ s'est également très bien passé. En week end, cet hôtel est vraiment à recommander car le rapport qualité/prix est très bon !!!!!

• Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
ROUEN
Avis écrit le 7 juin 2008

La présente critique ne s’adresse pas aux clients dont c’est l’employeur qui paye tout (chambre, pdj, « extras », téléphone, connexion Internet, etc.). Pour eux, le rapport qualité / prix n’a aucun sens.
Mais pour celui qui paye de sa poche ou dont l’employeur ne rembourse que maigrement les frais (et qui donc doit « mettre au bout » de sa poche s’il ne veut pas d’une chambre minable et inconfortable), ce rapport qualité / prix est capital.
Je me suis laissé tenter par une offre à 125 euros (sans pdj) un vendredi soir (les tarifs de milieu de semaine sont nettement plus élevés) rien que pour voir la différence chez Accor entre un Novotel (celui de Charenton offre parfois d’excellentes promotions – j’y ai payé 78 euros pdj compris un lundi de février) et les Sofitel rebaptisés Pullman (selon une logique qui m’échappe : tous ne le sont pas). En d’autres termes, la différence de tarif est-elle justifiée ? Pas au Pullman-La Défense.
Le parcours depuis le terminus de la ligne 1 du métro est semé d’embûches pour les voyageurs avec bagages : les escaliers roulants de la Défense sont apparemment en panne perpétuelle (à voir le contreplaqué usé par les ans qui en barre l’accès), et il y a beaucoup de marches (valises à roulettes s’abstenir). Ce n’est pas la faute de l’hôtel, mais cela donne une image déplorable des abords et hérisse le client avant même qu’il n’entre à l’hôtel, d’autant que le restaurant du 2e étage (avec ascenseur) qui est de plain pied avec l’esplanade arbore un panneau interdisant l’entrée aux résidents. Donc : venir en voiture ou en taxi - métro/RER absolument exclus si l’on a des bagages.
L’accueil est d’une parfaite amabilité – mais c’est la tradition chez Accor, même dans un Ibis beaucoup moins cher.
La chambre 306, qu’on m’avait attribuée, possédait bien le calme que j’avais demandé en réservant. Pas un bruit venu de l’extérieur. Seul problème : ronflement occasionnel et récurrent dans la chambre : climatisation qui se met en route ?
Lit d’un confort magnifique, penderie dotée de bons cintres de trois sortes : parfait (et mieux que Novotel). Connexion Internet payante au prix fort : réservée à la clientèle sur note de frais (voir plus haut). La télévision plasma ne m’intéresse pas. On propose des radios préréglées (NRJ, Europe N°1) – hélas pas celles que j’écoute (France-Musique, Radio Classique) et je suis trop vieux pour essayer de comprendre comment les programmer.
Salle de bains d’une taille superbe, mais très mal conçue. Les boutons de robinets de lavabo et de bain/douche sont lisses et donc très difficiles à tourner quand on a les mains savonneuses. Et malheureusement, il n’y a pas de mélangeur central sur le lavabo : il faut re-régler les deux robinets C et F à chaque fois qu’on fait couler l’eau comme il y a trente ans ! Tous les « simples » Ibis ont un mélangeur central sur le lavabo !
Je n’ai toujours pas compris comment fonctionnait la bonde de baignoire « high-tech ». Alors qu’il y a une place énorme dans la salle de bains, l’architecte a placé la cuvette de WC juste à côté de la baignoire bain/douche : si l’on règle mal la cloison en verre, l’eau arrose le papier hygiénique fixé sur le tablier de la baignoire et le détrempe ! La palme du défaut de conception va au mirroir de rasage, fixé (sans accordéon, contrairement au Novotel de St Pancras) à 1,20 m du sol. Il faut se contortionner pour l’utiliser. Verdict : la salle de bains est certes plus vaste que dans un Novotel, mais infiniment plus mal conçue. Si la commodité de la salle de bains compte plus pour vous que sa taille, allez plutôt dans un Novotel, voire dans un Ibis (certains ont encore une baignoire, comme le Orléans-Gare).
Comme la chambre proprement dite est à peine supérieure à celle d’un Novotel, mon verdict sera donc que le supplément de prix pour passer de Novotel à Pullman ne se justifie pas pour ceux qui paient de leur poche.

• a aimé — La qualité de la literie
  • n'a pas aimé — La très mauvaise conception de la salle de bains
  • Séjour du juin 2008 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis écrit le 30 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Très bonne expérience. Nous sommes arrivés à l'hôtel et on nous a dit que nous étions surclassés en suite sans coût supplémentaire. Ce fut une bonne surprise.
Les lits sont probablement le meilleur atout de cet hôtel - on a l'impression de dormir sur un nuage.
Très propre et calme. Par contre, je dois dire que rejoindre l'hôtel en voiture est un vrai cauchemar (je me suis perdu à chaque fois avec mon GPS !!!).
La Défense est un quartier mort la nuit - évitez le métro la nuit.
Bon petit déjeuner, même si le choix est un peu limité.