Talalla Retreat
105 $US
79 $US
Expedia.com
  • Piscine
Beta's Place(Dikwella)(Bonne affaire !)
36 $US
149 $US
Priceline
  • Piscine
Avis publié : 25 août 2013

Nous voulions réserver à Tangale et nous avons atterri à Talalla. Nous ne l'avons pas regretté, meilleur hôtel de tout notre séjour. Chambres romantiques à l'étage ouverte sur la nature. On entend tous les bruits de la nature, on s'endort à la lueur des lucioles bien à l'abri sous la moustiquaire. La plage est splendide, presque déserte avec quelques pêcheurs, quelques vaches et même parfois quelques éléphants (si, si, leurs maîtres les nettoyaient avant une parade). On peut s'éclater pendant des heures dans les vagues et puis ensuite se relaxer dans la piscine. La nourriture de l'hôtel n'est certes pas très variée, mais de très bonne qualité. L'ambiance de l'hôtel reste cependant très occidentale: personnel occidental (profs de yoga, de surf, accueil), prix en dollars US. Ambiance un peu bobo, mais l'endroit est tellement chouette qu'on oublie vite de détail. Il suffit de sortir un peu du cocon de l'hôtel et de marcher un peu dans les environs, et vous serez les seuls touristes du coin.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2013

Tout est dans le titre mais voici quelques détails :

Nous devions passer 1 nuit, nous sommes restés 2 car : le cadre où on se sent tout de suite bien, la disposition des chambres (ouverte sur la nature car sans fenêtre, très bon lit et douche à ciel ouvert quand vous êtes au 1er étage), la piscine très propre, la gentillesse de tout le personnel, le petit déjeuner buffet où tout est simplement parfait (surtout les pancakes!), le centre de massage, les cours de surf.

Bref, tout ça respire le calme et la sérénité.

Longue vie à Talalla Retreat !

Astuce pour la chambre : Nous étions au 1er étage qui donne sur la piscine, je pense que c'est le meilleur choix à faire.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2013

Cadre fabuleux pour cet hôtel en pleine nature avec piscine merveilleuse et plage déserte à 100m. Un bémol l'attitude désinvolte voir indifférente du Staff d'occidentaux. Sinon les singes et les oiseaux sont nos compagnon de réveil. Idéal pour le surf aussi.

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres sans cloisons....
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel et en sommes partis avec un sentiment plus que mitigé.
Clairement les points positifs sont la beauté de la piscine et des chambres. Effectivement nous étions au premier et c'était vraiment sympa. La douche en plein air est vraiment agréable.

Au niveau des points négatifs, le Wifi fonctionnait une fois sur deux, voire une fois sur trois. Nous ne sommes pas suspendus au wifi mais lorsqu'il est impossible de se connecter , ça devient vite énervant. Egalement, impossible de se connecter au Wifi depuis la chambre.
Ensuite, la nourriture ne nous a pas vraiment convenu, ni au petit-déjeûner ni au souper.
Aussi, lors du départ, nous avions demandé si nous pouvions avoir le petit-déjeûner à partir de 06h45 afin de pouvoir partir à 07h15 ce qui ne posait pas de problème.
Le lendemain, nous avons reçu le café à 07h15 et avons dû attendre près de 30 minutes pour pouvoir régler notre facture. Heureusement que nous n'avions qu'un bus et pas un avion à prendre...
Finalement, nous avons trouvé que le bruit qui régnait lors des repas nous a plutôt fait penser à une cantine.
La plage, par contre, était en effet très belle.
Je ne retournerais pas dans cet hôtel même s'il était effectivement très beau.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2013

Nous devions séjourner du côté de Mirissa. Heureusement que tous les hôtels étaient complets car Mirissa et ses alentours sont envahis par les touristes surtout les russes. Nous avons attéris au Talalla retreat, à 10 km de Matara. Cet hôtel est génial, un calme absolu, des chambres originales et confortables (penser surtout à réserver une chambre au 1er), belle piscine mais surtout une plage désertique superbe !!!! Personne, vous êtes seuls au monde. Nous avons passé nos journées dans les vagues (attention au courant). Profitez en vite avant que ce petit coin de paradis disparaisse sous les prochains hôtels en béton.
N'hésitez pas a séjourner en demi-pension (buffet matin et soir très correct) et à demander aux gérants de vous indiquer des bonnes adresses de petits restaurants dans le coin pour le déjeuner. Tim Wallis et son épouse française sont aux petits soins pour vous.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple