“Revenir? Pourquoi pas...”

“Revenir? Pourquoi pas...”
Avis écrit le 2 janvier 2012

La résidence:
Les +:
- la situation dans la station: retour skis aux pieds (quand il y a assez de neige; mais pas franchement "surf au pied"...il faut un peu pousser sur les bâtons). Le chalet est à l'extrémité du village, mais les distances sont courtes et sans gros dénivelé, c'est agréable et un bon échauffement pour le ski à l'arrivée aux télécabines.
- la déco des appartements: design & montagnard
- 2 salles de bains, bien agencées, ainsi que 2 WC séparés, dans notre appart' pour 6: c'est agréable!
- la gentillesse et l'esprit de service du personnel d'accueil
Les - :
- l'architecte a eu soit un vrai défi à cause du terrain, soit une illumination étrange lorsqu'il a dessiné les plans de la résidence: un entremêlement de demi-étages, sur 7 niveaux, sans ascenseur... heureusement qu'on vient pour faire du sport!!!
- l'architecte d'intérieur, lui aussi, aurait dû laisser quelques idées saugrenues au placard : que de place perdue dans l'appartement!!! Des couloirs, des portes partout, des meubles fixes mais pas contre les murs (5cm perdus de partout derrière banquettes, sofas, lits superposés... où tombe tout ce qui peut, sans possibilité de nettoyer car il n'y a pas d'aspirateur). Au final, c'est visuellement spacieux mais on circule mal et c'est exigu. Pas du tout de rangement, malgré les apparences: plein de penderies, mais pas une seule étagère à moins d'1,90m... On a dû laisser la plupart de nos vêtements dans les valises. La cuisine est minuscule.
- le canapé-lit du salon est à réserver aux moins de 30 ans dont le dos tolère encore à peu près ces conditions...
- escaliers extérieurs de la résidence, dans le patio: aucune rampe!!! Pas génial, surtout en cas de neige glacée, avec les tout-petits...

La station:
Les + :
- les garderies des tout-petits (jusqu'à 3 ans) et des + grands: animatrices à l'écoute, gentilles, le moniteur esf des piou-piou (Didier) très pédagogue et patient.
- le domaine skiable de La Plagne : super pour tous niveaux et tous les goûts; accès depuis Montchavin vers les hauteurs possible par 2 télécabines successifs, ce qui peut être bien en cas de manque de neige (nous en avons eu bcp!)
Les - :
- le manque de stationnements devant la résidence et dans tout le village

Finalement, un excellent souvenir de notre séjour à Montchavin et une résidence plus sympa que celles, sans âme, des sempiternels "Pie... & Va...." et autres.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Voyage solo
saint michel
Avis écrit le 18 juillet 2011

Nous venons de passer une semaine dans un appartement pour 3 personnes.
Calme, repos, confort, propreté, rien à redire, conforme aux photos que nous avions vus sur le site. Un vrai coup de coeur pour le village de monchavin, accueil impeccable.
Vraiment de belles journées, j'y retournerai!!!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
AUVERGNE
Avis écrit le 20 février 2009

Séjour 1 nuit à 5 dans un appart 4/5, très spacieux, grand espace en bas, mezzanine avec un lit double pour parents, et un lit simple pour enfant, + canapé lit 2 personnes dans le salon, décoration soignée, propreté impecable, espace spa parfait, je conseille vraiment . Le parking très petit semble etre un problème , l'hotel n'est pas tout à coté du départ ski , bon moyen de s'echauffer le matin...

• Séjour du janvier 2009 - voyage en famille
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Montchavin
Lagrange Prestige Residence Les 3 Glaciers
Lagrange Prestige Residence Les ...
N° 2 sur 2 à Montchavin
Hotel Bellecôte
Hotel Bellecôte
N° 1 sur 2 à Montchavin
Le Chalet du Friolin
Le Chalet du Friolin
N° 2 sur 5 à Montchavin

Vous connaissez Le Chalet de Montchavin ?

Informations supplémentaires concernant Le Chalet de Montchavin

Établissement : Le Chalet de Montchavin
Adresse: 17, rue du Plan, 73210 Montchavin, France (Anciennement Le Chalet d'Anaite)
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Montchavin
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 4 sur 5 Hébergements spécialisés à Montchavin
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Chalet de Montchavin 3*
Le Chalet de Montchavin, rénové au cours de l’année 2007, est situé à 150m du centre de la station et à 100m des premières remontées mécaniques. Cet immeuble-chalet de 5 étages compte 24 appartements. Prestations haut de gamme au sein de l’espace détente telles que le sauna et la salle de fitness sont à la disposition de la clientèle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de La France du Nord au Sud, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chalet de Montchavin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Anaite
Le Chalet D'anaite La Plagne