“De confortables vacances”

Le Chalet de Montchavin
Avis publié : 17 mars 2013

Pas de "gros" soucis rencontrés durant un séjour d'une semaine dans un des appartements trois pièces (pour 6, mais nous n'étions que 4...) de cette résidence.
Les seuls reproches que nous pouvons formuler :
Appartement superficiellement propre (ne regardez pas trop derrière le grand canapé qui malheureusement ne se déplace pas et ne soyez pas trop regardant sur les traces "suspectes" sur les murs... Fin de vacances scolaires peut-être ?? mais pour être honnête, ce n'est pas une raison...)
Couloirs menants aux appartements défraîchis (juste un petit coup de blanc serait suffisant...)
Enfin, un niveau d'insonorisation entre les étages digne des pires constructions des années 70 et mis en évidence par le j'en foutisme des locataires du niveau supérieur aimant marcher en chaussures talonnées et ce, même très tôt le matin...

Habituellement, ces reproches me font fuir, mais je confirme ma note de 4 étoiles car à ce jour, cette résidence est la plus sympa dans laquelle nous avons passé des vacances d'hivers.
L'intérieur de l'appartement etait cosi et procurait un sentiment de bien être extrêmement appréciable.

Bref ! Quelques défauts qui pour la plus part, peuvent être facilement corrigés et qui ne nous empêcherons pas de revenir l'année prochaine en espérant avoir des voisins du dessus un peu plus civilisés.

Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 17 février 2013

Nous revenons tout juste de notre séjour au chalet. Le studio 3 personnes est très bien agencé et très fonctionnel (manque un grille-pain quand même) avec un coin séjour et un coin repas. Il manque des rangements par contre, nous avons laissé nos affaires dans nos sacs. Je précise qu'il n'y a pas d'ascenseur mais étant au 2ème étage, ça n'a pas posé de problème.
Les remontées mécaniques se trouvent à 150 mètres de la résidence, le retour se fait ski aux pieds. Nous n'avons pas essayé les services qui étaient à notre disposition: sauna et salle de fitness, le jacuzzi est hors service.
Un point négatif, le manque de respect de propreté des étrangers. Le bar, où nous avons la Wifi, était vraiment sale après leur départ. Ils mangent et boivent sans rien ramasser.
L'équipe d'accueil est dynamique, prend en compte nos doléances quand il y en a et y remédie rapidement.
Le village est très charmant, avec toutes commodités proches.
Pour le parking, celui-ci est petit, une fois que la place est trouvée, on ne bouge plus de la semaine.
Pour ceux qui ne skient pas, un plan pour les sentiers piétons et raquettes sont disponibles sur internet ou à l'office du tourisme.
Nous avons passé une très bonne semaine de vacances au chalet d'Anaite, nous vous conseillons cet établissement.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 novembre 2012

super chalet, situé au calme.
Vous avions un duplex, propre et très bien equipé.

retour des pistes skis au pied (petit hors piste).
Par contre il faut un peu marcher pour acceder à la remontée mecanique.

Le village est vraiment charmant!!!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2012

Résidence au calme dans un village tranquille et pas bétonné. Appart 3 pièces spacieux et bien équipé. Un canapé XXL idéal pour les apéros à rallonge(très bon saucisson dans un commerce du village). Accès aux pistes assez rapide (5 min à pieds pour le télésiège et 3 min pour les oeufs). Des prix attractifs aux vacances de Pâques et très peu de monde sur les pistes. On reviendra avec plaisir!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 avril 2012

Résidence idéalement située au pied des pistes dans un petit village pittoresque et authentique, bien loin des barres en béton des station voisines.
Le studio où nous avons résidé offre une superbe vue sur la montagne.
Les appartements sont trés propres et disposent de tout le confort nécessaire.
Un bémol tout de même le canapé lit n'est pas lui trés confortable et il ne faut vraiment pas être plus de deux dans les studios, car une fois le lit déplié, je ne sais pas ou on pourrait mettre le lit d'appoint pour la troisième personne.
Dans notre cas la question ne s'est pas posée tout était donc parfait.
Je recommande chaudement pour 220€ la semaine cela vaut vraiment le coup.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 janvier 2012

Nous revenons d'une semaine dans un studio dans le chalet d'anaite.
Le logement était très bien, propre, fonctionnel, et bien équipé (salle de bain, cuisine avec lave vaisselle, rangement, TV .....)
L'accueil est parfait rapide et clair.
Il y a un jacuzzi, sauna et salle de fitness, faire la réservation la veille pour le lendemain la salle est réservé par famille.
Le location de ski juste à côté permet d'avoir une réduction en séjournant dans ce chalet.
La station est très agréable. on peut monter au coche par navette gratuite.
A faire.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 2 janvier 2012

La résidence:
Les +:
- la situation dans la station: retour skis aux pieds (quand il y a assez de neige; mais pas franchement "surf au pied"...il faut un peu pousser sur les bâtons). Le chalet est à l'extrémité du village, mais les distances sont courtes et sans gros dénivelé, c'est agréable et un bon échauffement pour le ski à l'arrivée aux télécabines.
- la déco des appartements: design & montagnard
- 2 salles de bains, bien agencées, ainsi que 2 WC séparés, dans notre appart' pour 6: c'est agréable!
- la gentillesse et l'esprit de service du personnel d'accueil
Les - :
- l'architecte a eu soit un vrai défi à cause du terrain, soit une illumination étrange lorsqu'il a dessiné les plans de la résidence: un entremêlement de demi-étages, sur 7 niveaux, sans ascenseur... heureusement qu'on vient pour faire du sport!!!
- l'architecte d'intérieur, lui aussi, aurait dû laisser quelques idées saugrenues au placard : que de place perdue dans l'appartement!!! Des couloirs, des portes partout, des meubles fixes mais pas contre les murs (5cm perdus de partout derrière banquettes, sofas, lits superposés... où tombe tout ce qui peut, sans possibilité de nettoyer car il n'y a pas d'aspirateur). Au final, c'est visuellement spacieux mais on circule mal et c'est exigu. Pas du tout de rangement, malgré les apparences: plein de penderies, mais pas une seule étagère à moins d'1,90m... On a dû laisser la plupart de nos vêtements dans les valises. La cuisine est minuscule.
- le canapé-lit du salon est à réserver aux moins de 30 ans dont le dos tolère encore à peu près ces conditions...
- escaliers extérieurs de la résidence, dans le patio: aucune rampe!!! Pas génial, surtout en cas de neige glacée, avec les tout-petits...

La station:
Les + :
- les garderies des tout-petits (jusqu'à 3 ans) et des + grands: animatrices à l'écoute, gentilles, le moniteur esf des piou-piou (Didier) très pédagogue et patient.
- le domaine skiable de La Plagne : super pour tous niveaux et tous les goûts; accès depuis Montchavin vers les hauteurs possible par 2 télécabines successifs, ce qui peut être bien en cas de manque de neige (nous en avons eu bcp!)
Les - :
- le manque de stationnements devant la résidence et dans tout le village

Finalement, un excellent souvenir de notre séjour à Montchavin et une résidence plus sympa que celles, sans âme, des sempiternels "Pie... & Va...." et autres.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Montchavin ou ses environs
Hotel Bellecôte
Hotel Bellecôte
N° 1 sur 2 à Montchavin
Pierre & Vacances Residence La Marelle et Le Rami
Pierre & Vacances Residence La M...
N° 1 sur 1 à Les Coches
Les Chalets et les Balcons de la Vanoise
Les Chalets et les Balcons de la...
N° 2 sur 2 à Villarodin-Bourget
Lagrange Prestige Residence Les 3 Glaciers
Lagrange Prestige Residence Les ...
N° 2 sur 2 à Montchavin
Résidence les Chalets de Wengen
Résidence les Chalets de Wengen
N° 1 sur 4 à Les Coches
Le Chalet du Friolin
Le Chalet du Friolin
N° 2 sur 5 à Montchavin

Vous connaissez Le Chalet de Montchavin ?

Informations supplémentaires concernant Le Chalet de Montchavin

Adresse: 17, rue du Plan, 73210 Montchavin, France (Anciennement Le Chalet d'Anaite)
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Montchavin
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 3 sur 5 Hébergements spécialisés à Montchavin
Catégorie de prix : 45€ - 159€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Chalet de Montchavin 3*
Le Chalet de Montchavin, rénové au cours de l’année 2007, est situé à 150m du centre de la station et à 100m des premières remontées mécaniques. Cet immeuble-chalet de 5 étages compte 24 appartements. Prestations haut de gamme au sein de l’espace détente telles que le sauna et la salle de fitness sont à la disposition de la clientèle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chalet de Montchavin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Anaite
Hotel Le Chalet D'anaite Montchavin