“Une chambre d'hôte sympa et rustique !” 4 5 étoiles
Avis sur Domaine du Peyron

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Quintenas
Domaine du Peyron
Domaine du Peyron a été ajouté à vos Favoris
Taninges, France
“Une chambre d'hôte sympa et rustique !”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Nous nous sommes rendus en Ardèche, mon ami et moi, le temps d'un week end ! J'avais au préalable réserver au Domaine du Peyron.
Ma première bonne surprise fut que je n'ai pas eu besoin de verser un acompte pour réserver la chambre. La propriétaire, que j'ai eu au téléphone, m'a dit nous faire confiance pour la réservation (j'avais un peu appelé la veille pour le lendemain, enfin presque...).
Nous sommes arrivés au domaine et bon point, les photos vues sur les différents sites Internet étaient réalistes et donc conformes à nos attentes.
L'accueil de la propriétaire était sympa quoi qu'un peu distant à certains moments, même au petit-dej, mais j'ai pris ca pour de la timidité. Cependant, elle reste charmante et renseigne bien les hôtes sur les questions autour de l'Ardèche.
Le décor est très sympa, rustique, nature, grande bâtisse tout en pierre, l'intérieur est soigné, notamment le hall d'entrée !!
La chambre que nous avons eu (dans les tons ocres) est spacieuse, 40m² au moins !! Très lumineuse, la salle de bain a un côté rétro assez sympathique dans les tons rose et vert.
Il y avait seulement une odeur de foin de cheval, mais qui ne m'a pas déplu.
La literie comme la salle de bain étaient propres.
Le calme et la sérénité sont de mise dans ce lieu, c'est un endroit parfait pour se ressourcer, loin du tumulte urbain. La nuit et au réveil, nous avons entendu le chant mélodieux des oiseaux et rien d'autre, que du bonheur pour nos oreilles, un vrai moment de détente acoustique si j'ose dire.
Seul bémol: pour les gens qui cherchent à rester connecter au monde extérieur, pas beaucoup, voire pas du tout de réseau (sûrement à cause des murs très épais !), il n'y a pas non plus de télévision dans les chambres.
Enfin, bien que le prix était très raisonnable (65 euros la nuit pour 2 pers), j'ai regretté que le petit-dej ne soit pas plus fournit niveau quantité (4 tartines chacun + un croissant chacun, sans compter les boissons bien sûr), après il était peut-être possible d'avoir plus si on demandait... Mais, tout est fait maison, les confitures, très bonnes !! Ainsi qu'un excellent jus de coing, fait maison lui aussi, incontournable !
Le parc entourant le domaine est lui aussi immense et vous aurez peut-être la chance de croiser les chats de la propriétaire au détour d'une promenade.
C'est une adresse que je conseille aux amoureux de la nature et de la tranquillité, vous y trouverez votre compte.
Mon ami a moins aimé que moi cette chambre d'hôte, car il trouvait qu'elle avait un côté trop rustique, mais le temps d'une nuit, c'est tout à fait appréciable.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Corinne M, Propriétaire de Domaine du Peyron, a répondu à cet avis, 27 mai 2014
Je tenais juste à apporter 2 ou 3 précisions sur cet avis:
D'abord , l'odeur de foin, elle est produite par le revêtement du sol qui est en jonc des mers. Elle est assez légère mais c'est vrai qu'on peut être surpris.
Pour le petit déjeuner, c'est évident que je ne rationne pas les tartines de pain, je n'ai pas fait attention que la corbeille était vide (sans doute prise par la conversation) et je vous pris de m'en excuser.
Pour finir, le choix du mot rustique m'a un peu blessé bien que je sois certaine que ce n'était pas votre intention. La définition du dictionnaire est: " qui a le caractère, la simplicité de la campagne" La maison est, certes très ancienne et nous l'avons gardé "dans son jus" mais c'est une maison de maître, bourgeoise du XIX iéme siècle et le petit déjeuner avec verre en cristal, argenterie, pris sous un lustre à pampilles est tout sauf " rustique".
Ce ne sont que quelques détails et je vous remercie d'avoir pris le temps de faire ce long commentaire.

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Un accueil si chaleureux que l'on se croitait en famille!
Une table des plus raffinée ....et faite à aprtir des produits du terroir
Un décor somptueux qui rappelle les maisons de famille bien aimées
Un seul regret : qu'il n'y ait pas à proximité de charter pour m'y rendre chaque week end!

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Notre passage au Domaine du Peyron fut pour nous un véritable moment de sérénité, de calme et de repos. Le charme de cette vieille bâtisse encore dans "son jus" nous a ravi. Le lieux et ses 40 Ha permettent un dépaysement total et presque une impression de saut dans le temps.
L'immense chambre de 50m2 où nous avons logé était décoré avec soin et dans le respect du style de la maison.
L'accueil est discret mais néanmoins chaleureux et nous avons pu partagé un moment très convivial avec les propriétaires lors d'un petit déjeuner copieux et délicieux (confitures maisons) servis dans une ravissante vaisselle.
Le petit plus: nos amis les chiens sont les bienvenus.
Une adresse pleine de charme et sans prétention pour un week end à deux ou en famille.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Domaine du Peyron ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine du Peyron

Établissement : Domaine du Peyron